La Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne

Envie de revivre un siècle en compagnie de compositeurs violonistes virtuoses ? Répondez à la question suivante et tentez de remporter 2 places pour le concert Jeunes Talents : Quel est le nom de la violoniste qui va vous faire vivre ce voyage musical ?

Indice : https://www.jeunes-talents.org/…/un_sieecle_en_compagnie_de…

(Le concert se déroule le samedi 2 juin 2018, à 19 h, à Paris. Merci de ne participer que si vous êtes disponibles. Tirage au sort des 2 gagnants le 28/05 à 16 h.)

Aucun texte alternatif disponible.

 

La Caisse d’Epargne lance le premier concours de création numérique de bande dessinée à l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême
Angoulême, le 31 janvier 2014
Télécharger le communiquer de presse ici

A l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême, qui se tiendra du 30 janvier au 2 février 2014, la Caisse d’Epargne engagée auprès des jeunes talents lance en partenariat avec le Festival BD d’Angoulême le tout premier concours de création numérique : Challenge digital

Un Challenge digital pour les jeunes talents de la BD
Dans sa volonté d’accompagner les jeunes talents, tout en répondant aux innovations technologiques actuelles, la Caisse d’Epargne crée avec le Festival BD d’Angoulême un concours digital sur la plateforme numérique www.espritbd.fr créé par Caisse d’Epargne.
Le Challenge digital qui sera lancé le vendredi 31 janvier 2014 est un concours ouvert à tous les jeunes créateurs de plus de 18 ans n’ayant jamais publié de manière professionnelle sur une plateforme numérique ou dans une revue numérique. Les auteurs pourront déposer leurs créations (tous formats acceptés : jpg, gif animé, flash, turbo média…) sur la plateforme digitale EspritBD (www.espritbd.fr) jusqu’au 30 septembre 2014.
Les trois premiers lauréats seront invités au Festival International de la BD d’Angoulême, le premier verra son œuvre publiée dans une revue numérique et remportera une bourse de 2 000 euros. Les deuxième et troisième lauréats recevront une bourse de 1 500 euros. Un prix « Coup de Cœur » sera décerné par le vote du public du 1er au 29 décembre 2014 sur le site de la Caisse d’Epargne EspritBD.
Les dix meilleures œuvres sélectionnées seront présentées au Pavillon Jeunes Talents du Festival BD d’Angoulême via une exposition sur tablettes. Les gagnants bénéficieront d’une parution dans le catalogue du site Caisse d’Epargne www.espritbd.fr sur le site Internet du Festival.
Après les Concours de la BD Scolaire, Révélation Blogs, Concours Jeunes Talents … la Caisse d’Epargne et le Festival lancent un nouveau défi à ces jeunes talents grâce à ce Challenge Digital, véritable tremplin destiné aux créateurs désireux de s’essayer à la bande dessinée numérique.

À propos de Caisse d’Epargne et de la bande dessinée :
Depuis 1984, la Caisse d’Epargne s’est engagée dans la promotion du 9e art. Le partenariat avec le Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême et les nombreuses manifestations régionales soutenues illustrent cet engagement. Les 17 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 27 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »