LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

cite-des-sciences

cite-des-sciences

La Fête de la science, un large succès populaire au Palais de la découverte et à la Cité des sciences et de l’industrie

 

À l’occasion de la 25ème édition de la Fête de la science, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie ont accueilli près de 96 000 personnes du vendredi 7 au vendredi 14 octobre. Cette manifestation culturelle populaire a attiré les scolaires, les familles et les curieux de tout âge, dans une atmosphère joyeuse et décalée. Le lancement national le vendredi 7 octobre a été marqué par la présence d’une quinzaine d’organismes de recherche ainsi que de l’astronaute Thomas Pesquet, parrain de la 25ème édition de la Fête de la science, venu dialoguer avec les jeunes avant son prochain départ dans l’espace.

 

« Dans cette édition anniversaire, la Fête de la science a plus que jamais réussi à faire découvrir et aimer la science au plus grand nombre. Avec près de 96 000  visiteurs, la Fête de la science montre qu’elle est un évènement authentiquement populaire ». Bruno Maquart, président d’Universcience.

 

La Fête de la science 2016 a en effet confirmé son impact non seulement auprès des amateurs de sciences mais aussi d’un public plus large : près de 70% des visiteurs sont venus en famille, de Paris pour 35% mais aussi d’Ile de France pour 53%, de régions pour 11% et, pour 54% de l’ensemble des visiteurs, leur dernière visite remontait à au moins un an.

la-cite-des-sciences-et-de-lindustrie

Lieusaint, le 15 septembre 2016 CARRÉSÉNART ACCUEILLE LA PREMIÈRE ÉDITION DU « CHANTIER DES ENFANTS », RÉALISÉ PAR LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

DU 8 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE, LE CENTRE DE SHOPPING CARRÉSÉNART LANCERA LA PREMIÈRE ÉDITION DU CHANTIER DES ENFANTS. PARENTS ET ENFANTS SONT ATTENDUS DE PIED FERME POUR PARTICIPER À CETTE ANIMATION RÉALISÉE PAR LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE. DANS LA PEAU D’UN ARCHITECTE OU D’UN MAÎTRE D’ŒUVRE, LES PETITS APPRENTIS SERONT INITIÉS À DE MULTIPLES ACTIVITÉS PRATIQUÉES SUR LES CHANTIERS, TOUT EN ÉTANT SENSIBILISÉS AUX RÈGLES DE SÉCURITÉ ET AU TRAVAIL D’ÉQUIPE.

UNE ANIMATION AU CŒUR D’UN VÉRITABLE DÉCOR DE CHANTIER Ici, casques et gilets sont de rigueur quel que soit l’âge ! Equipés comme sur un véritable chantier, les enfants ont une mission à accomplir : terminer une maison « inachevée ». Pour cela, ils seront amenés à découvrir, tout en s’amusant, les étapes à suivre pour bâtir la maison de leur rêve : manœuvrer une grue, hisser des matériaux, boucher des trous mais aussi monter des murs !

Le travail en équipe sera de rigueur : répartition des tâches, travail à la chaîne, sécurisation du chantier…tout le monde à son poste ! À l’aide du matériel adéquat (vide-gravats, briques en mousse, brouettes, panneaux de signalétique,…) et encadrés par des animateurs diplômés du BAFA, la construction peut commencer ! Au terme de chaque session, ces maisons éphémères seront détruites pour laisser place aux nouveaux groupes qui construiront tour à tour, leur maison idéale.

LES INFORMATIONS PRATIQUES INSCRIPTIONS SUR LA PAGE FACEBOOK CARRÉSÉNART ANIMATION GRATUITE SUR PRÉSENTATION DE LA CARTE CARRÉSÉNART SESSION DE 30 MINUTES PAR GROUPE DE 15 ENFANTS MAXIMUM à partir du 28 septembre ouverte du 8 octobre au 2 novembre âgés de 4 à 7 ans ANIMATION EN PLACE CENTRALE NIVEAU 0, DERRIÈRE LA RÉCEPTION.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »