LA DEFENSE – TOURS CIRCUS 2014 Les 4, 5 et 6 septembre sur le parvis de La Défense

LA DEFENSE – TOURS CIRCUS 2014

LA DEFENSE – TOURS CIRCUS 2014

 

4e édition du Festival des arts de la rue et du cirque de La Défense

organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine et Defacto

Les 4, 5 et 6 septembre sur le parvis de La Défense

 

 

La Défense va vivre pendant trois jours au rythme de la 4e édition de La Défense – Tours Circus, le festival gratuit des arts de la rue et du cirque, organisé sur le parvis de La Défense par le Conseil général des Hauts-de-Seine et Defacto (Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense) avec le soutien du Réseau Déambulation.

 

Une vingtaine de compagnies de rue sont attendues : Cie Annibal et ses Eléphants, Cie Oposito, Cie Transe Express, Cie Deuxième Groupe d’Intervention, Cie Les Philébulistes, Cie Morgan Euzenat, Cie Aruspice Circus, Cie Les Hommes Poissons, Cie Progéniture, Cie Le Petit théâtre de Pain, Collectif Bonheur Intérieur Brut, Cie Yann Lheureux, Cie Jordi Vidal, Cie 100 Issues.

 

La Défense va vibrer au rythme des spectacles, et se transformer en un véritable théâtre à ciel ouvert où se mêlent architecture monumentale et poésie.. La programmation permettra de faire découvrir les différentes formes artistiques des arts de la rue : cirque, théâtre, déambulation, danse, musique …

 

Les animations séduiront petits et grands, que ce soit le robot « Klug » de la Cie Morgan Euzenat pour les plus jeunes, « Les Tambours de la Muerte » de la Cie Transe Express dédié à un public plus adulte, ou avec « Buno : Volere Volare » de la Cie Aruspice Circus qui amusera toute la famille.

 

 

 

La Défense – Tours Circus, un des maillons de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine

 

 

L’événement s’inscrit dans une politique plus globale d’accès de la culture au plus grand nombre, une “culture pour tous”. Une philosophie et un objectif au cœur du projet de la Vallée de la culture imaginée par Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine. La Vallée de la culture propose de réveiller la géographie d’un site extraordinaire, de Nanterre à Sceaux, en passant par Boulogne-Billancourt. De cette partie du fleuve qui structure le département, il s’agit de créer une scène de loisirs et de pratiques culturelles permanente pour tous les publics. Imaginer la Vallée de la culture demain, c’est penser, au-delà des lieux existants, à des concerts, des expositions, des installations permanentes ou provisoires, des parcours sportifs ou des promenades culturelles, des jeux pour les enfants, des restaurants, des commerces liés à l’art et à la culture, qui égrèneraient le parcours.

 

 

Defacto veut donner un nouveau visage à La Défense

Donner un nouveau visage à La Défense, telle est l’ambition de Defacto.

Cela passe par le développement de services innovants, par des espaces publics repensés et embellis avec une priorité à l’environnement.

Cette ambition vise tous les publics du site : les salariés, les habitants, les étudiants et les visiteurs professionnels ou touristes.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »