LA LETTRE DU LIBRAIRE Infos

Il se passe des choses graves au pays de Voltaire. En effet, Si en Chine et au Qatar on emprisonne les écrivains et les poètes, si en Afghanistan on assassine les écrivains, en France on menace les écrivains et les éditeurs.Après les procès faits par des politiques – DSK contre Régis Jauffret ou les gays du FN contre les éditions Jacob-Duvernet – des esprits étroits veulent interdire de nombreuses publications jeunesses. Et ce par tous les moyens : menaces, chantages, intimidations, agressions.

Jean-François Copé – toujours plus à l’aise pour attaquer les faibles plutôt que les marchands d’armes – et les intégristes qui agressent les bibliothécaires au sujet de livres jeunesses leurs déplaisant fortement font des émules : la directrice éditoriale de Sarbacane, Emmanuelle Beulque, a été agressée verbalement avec violence mercredi dernier à propos du livre À quoi tu joues ? (1) publié chez Sarbacane il y a… cinq ans ! Sa réaction aux agressions verbales de Jean-François Copé contre les livres pour enfants sur le thème ”éditrice pour enfants, un métier devenu risqué ?”

LALETTREDULIBRAIRE.COM affirme sa pleine et entière solidarité avec les éditeurs, les auteurs et les libraires, ainsi que sa volonté de combattre toutes les censures qui leurs sont faites.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »