La Palm Dog Wamiz infos

La Palm Dog Wamiz

La Palm Dog Wamiz revient !

 

Festival de Cannes 2018 : la Palm Dog Wamiz revient cette année pour récompenser le chien le plus talentueux du cinéma

Communiqué de presse

Cannes, le 9 mai 2018

Qui recevra cette année la prestigieuse Palm Dog Wamiz ? Devenue une institution depuis sa création en 2001, la Palm Dog Wamiz revient cette année pour récompenser la meilleure prestation canine dans un film durant la semaine du Festival de Cannes. Le nom du chien-acteur le plus talentueux en 2018 sera révélé le vendredi 18 mai à 13h sur la plage du Grand Hôtel de Cannes.
La Palm Dog Wamiz, véritable alternative au Festival de Cannes, est devenue en 17 ans le prix le plus connu au monde pour les chiens à l’écran. Créé par Toby Rose, journaliste britannique de cinéma, le prix connaît depuis un succès grandissant. Les membres du jury, tous professionnels chevronnés du cinéma, auront quelques jours pour visionner et juger les prestations des chiens en course pour le grand prix :

  • Anna Smith, Présidente du “Critics Circle and journalist for Time Out”
  • Kaleem Aftab, Critique de film pour The Independent
  • Peter Bradshaw, Critique en chef pour le Guardian
  • Damon Wise, Empire magazine
  • Rita do Santos, Journaliste pour Morning Star
Cette année, l’édition sera spéciale puisque 2018 est l’année du chien dans l’horoscope chinois. Une belle accroche pour rendre hommage aux chiens-acteurs et mettre en avant les contributions salutaires des chiens tous les ans dans de très nombreux films.

Le jury fera son choix parmi la sélection officielle du Festival de Cannes pour désigner le lauréat.

Parmi les précédents lauréats, des chiens avaient particulièrement marqué le public comme Uggie, le Jack Russel terrier dans The Artist, lauréat en 2011. Suite à sa récompense, Uggie avait entamé une tournée médiatique dans le monde entier.

Au-delà de la Palme Dog Wamiz, le jury remettra également la Palm DogManitarian, qui récompense un artiste qui a su développer les liens entre les humains et les chiens ; ainsi que le Prix Spécial du Jury, remis à un chien de sécurité qui lutte contre le terrorisme dans le monde.

L’annonce du gagnant se déroulera la veille de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, vendredi 18 mai à 13h sur la plage du Grand Hôtel de Cannes. Le gagnant remportera le prestigieux collier « Palm Dog » et recevra la reconnaissance du monde du cinéma.

 

En 2018, la Palm Dog s’associe au site français Wamiz

Guidés par la même passion pour les chiens, Toby Rose, créateur du prestigieux prix, et Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, créateurs de Wamiz, site français leader consacré aux animaux de compagnie, ont décidé de s’associer pour donner un nouvel éclairage à la Palm Dog. Le Festival de Cannes est le deuxième évènement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympiques. Le 7èmeArt touche, émeut et accompagne ses spectateurs. La présence d’animaux et de leurs histoires dans le cinéma ne fait que renforcer ces émotions. Il était donc tout à fait naturel que Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset et Toby Rose s’associent. La Palm Dog Wamiz, soutenue cette année par le clin d’œil de l’horoscope chinois, s’offre ainsi un partenariat fort pour mettre en avant les plus belles prestations canines au cinéma et donner toujours plus d’envergure à ce prix.

www.palmdog.com
www.wamiz.com
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »