La programmation du Festival Sziget de plus en plus costaud L’Île de la Liberté ouvrira ses portes du 11 au 18 Août

La programmation du Sziget de plus en plus costaud

De nouveaux noms viennent s’ajouter à la line up toujours plus colorée du Sziget Festival. Il y en a pour tous les goûts, Deadmau5, Axwell, Bombay Bicycle Club, The Kooks, Crystal Fighters et Anti-Flag vont donc se joindre à Queens of the Stone Age, Calvin Harris, The Prodigy et Stromae. L’Île de la Liberté ouvrira ses portes du 11 au 18 Août à Budapest. On rappelle que les billets “Tarif Malin Round 1” sont disponibles jusqu’au 30 Avril.

Le Sziget est connu pour sa diversité musicale inégalée, l’édition 2014 sera aussi dédicacée à cette tradition d’ouverture-d’esprit. Les organisateurs viennent de confirmer une nouvelle série impressionnante d’artistes qui devraient attirer un public toujours plus nombreux.

Cette année le Jour 0, le 12 Août, sera un immanquable du Sziget. Ce sera le jour du concert tant attendu de Queens of the Stone Age, mais il a été aussi annoncé que Deadmau5 mixera pour l’ouverture du festival. Le célèbre artiste canadien est un des rares DJ’s à pouvoir se vanter d’avoir révolutionné la musique électronique. C’est une figure incontournable des plus grands festivals. La carrière de cette légende se résume par une succession de titres qui ont fait danser le monde entier et de lives repoussant toujours les limites du possible. Anti-Flag jouera aussi pendant le jour 0, le groupe de punk rock de Pittsburgh est connu pour ses musiques puissantes et rythmées et ses paroles aiguisées. Leur musique et leur message est un appel universel pour pousser les gens à agir afin que demain soit un jour meilleur.

Durant le reste de la semaine, les Szigotos pourront assister à des concerts d’exception:

 

L’idole des clubbeurs, nominé cinq fois aux Grammy Awards, Axwell est un habitué des lives aux quatre coins du monde. Sa carrière l’a propulsé du microcosme de la musique électronique suédoise au top des charts internationaux. Aujourd’hui on s’arrache les place pour venir le voir mixer, sa performance au Sziget est très attendue. Une autre bonne surprise, The Kooks sera aussi de la partie avec son indie pop-rock britanique si caractéristique et stylé. Le groupe de Luke Pritchard fera le déplacement de Brighton au Sziget avec les morceaux de leur nouvel album, les fans historiques auront aussi de bonnes musiques à découvrir.

 

Bombay Bicycle Club et ses guitares folles préparent un show déjanté pour le public du Sziget Festival. Leur nouvel album est inventif, une belle collection de musiques qui prouvent que le groupe est au sommet de son jeu et qui devraient résister à l’épreuve du temps. Leur style a évolué de l’indie-rock à un genre plus rythmé qui rappelle l’electro-swing. Et ils vont être nombreux, les Szigotos, à se réjouir de l’annonce de Crystal Fighters connu pour sa musique unique mélangeant des éléments acoustisques traditionnels à des basses bien grasses et des sonorités électro euphoriques. Ils sont les maitres pour créer une atmosphere mélant des vagues de sons planant à de l’electro-dubstep endiablée. Pas de doute, le groupe londonien va faire en sorte que son public danse et se défoule.

Mount Kimbie est une référence de de la musique électronique. Leur tracks sont vite devenues réputées dans le milieu underground, ce qui a permis au duo de signer chez le légendaire label Warp. Les critiques des médias spécialisés, comme Resident Advisor et Pitchwork, sont élogieuses. De leur côté, Girls in Hawaii proposent une musique riche, posée et mélancolique. Leur indie-pop a un petit quelque-chose magique qu’on ne saurait expliquer. Ils viennent de Belgique pour présenter leur nouvel album miraculeux : Everest.

 

Musicien reconnu depuis plus de vingt ans, Kiril Dzajkovski est un des artistes de musique électronique les plus respectés des Balkans. C’est un pionnier du genre dans cette région du monde – on le surnomme “le phénomène rythmique des Balkans”. Ambiance assurée au Sziget avec Djaikovski ft. TK Wonder & MC Wasp

Wild Beasts joue une musique élégante et sophistiquée axée sur la guitare, qui s’inspire à la perfection du folk. La voix du chanteur-guitariste Hayden Thorpe est remarquable. Ils ont été nominés pour le prix “Mercury” il y a deux ans pour leur album “Two Dancers” et débarquent maintenant au Sziget avec leur nouveau CD “Present Tense” sorti en février qui nous fait naviguer dans l’univers du pop-folk.

 

Les billets “Tarif Malin Round 1” sont disponibles jusqu’au 30 Avril. Pour plus d’informations sur le programme, les tickets, le logement ou les moyens de transport, vous pouvez visiter : http://szigetfestival.fr/. Toujours plus de noms et de spectacles seront annoncés dans peu de temps!

Besoin d’une bonne dose d’été? L’Aftermovie du Sziget est fait pour vous : http://youtu.be/q9aI6PaybRk

2 Avril 2014

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »