La Sorbonne

La Sorbonne

champion de france

Devenez Champion de France de Lecture Rapide le 28 janvier 2017 à La Sorbonne

 

Lire un livre de poche de 200 pages en une heure, tout en comprenant et retenant un maximum d’information n’est pas un talent inné réservé à quelques génies privilégiés. Cette capacité à lire rapidement et efficacement repose sur des techniques et des entraînements réguliers, accessibles à tout le monde qui en ont la volonté. Et pour preuve, le 1er Championnat de Lecture Rapide de France aura lieu le 28 janvier 2017 à La Sorbonne avec plusieurs participants ayant découvert cette pratique il y a quelques mois seulement pour relever ce défi !

Le Championnat de France de Lecture Rapide est parrainé cette année par Michel Wozniak, médaillé de bronze au championnat du monde de lecture rapide (qui a eu lieu en décembre 2016 à Shanghai en Chine) !

 

Le premier championnat de Lecture Rapide de France le 28 janvier 2017 de 8h30 à 10h30 au 17 rue de La Sorbonne, Université Paris 1 – La Sorbonne (Amphithéâtre Guizot), sous le parrainage de Michel Wozniak.

Plus d’informations sur : https://la-semaine.com/sl/championnat-lecture

 

banner.jpg

 

Le principe du championnat de lecture rapide

Cet événement a pour but partager des techniques d’apprentissage de manière amusante et stimulante. Notez qu’il est possible de s’inscrire au championnat jusqu’au 24 janvier 2017 inclus. Il est conseillé d’avoir au préalable un niveau de lecture fluide, sans forcément être rapide.

 

Des sessions d’entraînement en ligne pour tous les niveaux

Suite à l’inscription des participants au championnat, ils suivront des sessions régulières d’entraînement en ligne avec Nicolas Lisiak, co-organisateur de l’événement et coach en lecture rapide.

 

Le déroulé de l’épreuve de lecture rapide

Le 28 janvier, les participants se retrouveront à la Sorbonne pour réaliser l’épreuve consistant à lire un texte (jamais publié avant) d’environ 3000 mots. L’objectif est de lire le plus rapidement possible avec la meilleure compréhension.

Après avoir lu le texte, ils répondront à 15 questions de test relatives au texte lu. Les organisateurs calculeront le taux de bonnes réponses et ensuite le taux de vitesse de lecture. La personne ayant le meilleur taux de compréhension et la plus grande vitesse de lecture sera « champion de France de Lecture Rapide ».

De plus, sera récompensée la meilleure progression par rapport à la vitesse initiale – chaque participant s’inscrivant passera un test de vitesse avant de commencer le programme d’entraînement.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »