La startup Running Heroes mise sur les femmes, l’avenir du running

La startup Running Heroes mise sur les femmes, l’avenir du running

Communiqué de presse : La startup Running Heroes mise sur les femmes, l’avenir du running

 

Running Heroes (www.runningheroes.com) est une startup lancée en mars 2014 spécialisée dans la motivation des sportifs puisque elle propose aux pratiquants de bénéficier de bons de réduction au fur et à mesure de leurs efforts.

Retrouvez son communiqué de lancement en cliquant ici.

Quand le running bascule dans le lifestyle

Le running entre définitivement dans une nouvelle ère, en passant du sport élitiste connu jusqu’alors sous le nom d’athlétisme, à une dimension lifestyle que partagent aujourd’hui un nombre exponentiel de pratiquant : + 2 millions en France entre 2013 et 2014 pour atteindre 7,8 millions de coureurs*, soit une augmentation de 30% en une année seulement. 

Preuve en est, la multiplication des courses décalées dont les objectifs sont multiples, à l’exception du chronomètre : à obstacles pour les coureurs en quête de sensations fortes (Mud Day, Frappadingue), ou à thème pour les coureurs « funs » (Color Run, Flash Run).

Les femmes prennent le pouvoir
Une autre tendance résonne ; celle des courses strictement réservées… aux femmes !« La Parisienne » doyenne en la matière rassemblera en septembre environ 35.000 femmes sous le thème du sport, de la santé et du bien-être. Pour la seconde année, Nike proposera le 8 juin prochainla course « We own the night », 10km de nuit dans Paris pour fêter la belle alchimie que font femmes et running, à laquelle participeront 20.000 « runneuses ».

 

Et il s’agit effectivement d’une tendance de fond ! Les chiffres sont éloquents : sur les 2 millions de nouveaux coureurs qu’enregistre la pratique cette dernière année, 1,5 millions sont en fait des femmes, et la moitié des runneuses déclarent aujourd’hui s’être mis au running dans les deux dernières années. Une véritable explosion qui pousse les spécialistes à dire que la pratique du running pourrait devenir majoritairement féminine dès l’année prochaine… un vrai bouleversement !

Running Heroes, la startup qui encourage et récompense les coureuses
Dans le sillage de cette tendance, de nouveaux acteurs ont vus le jour pour inciter et encourager la pratique sportive, et fournir de nouvelles bonnes raisons de courir, notamment aux femmes. 

C’est le cas de la startup Running Heroes, lancée en mars dernier, qui propose via son site internet (www.runningheroes.com) de convertir les efforts des coureurs en bons de réduction. Le principe est simple : connecté aux applications mobiles de running (Nike+, RunKeeper, Runtastic…) et aux montres GPS, le site internet récupère les données de course des coureurs (dont 54% courent aujourd’hui avec un GPS) pour les récompenser en « points d’effort » qui sont ensuite convertibles en réduction, au choix de l’utilisateur.

Et la startup a bien saisi la tendance de fond de féminisation de la pratique, en tenant à récompenserdavantage les femmes que les hommes pour le même effort : « nous savons que les corps masculins et féminins ne sont pas faits de la même manière, au sens musculaire du terme » insiste Boris Pourreau, fondateur de Running Heroes, « il nous semblait donc normal de rétablir un certain équilibre en récompensant davantage les femmes pour des performances égales à celles d’hommes.C’est notre moyen d’encourager et de féliciter les femmes qui se lancent dans la pratique ! ».

En termes de récompenses, les femmes ne sont là aussi pas en reste, avec des offres qui leur sont spécialement dédiées comme celle de Modizy, personnal shopper online, qui offre 20€ de bons d’achat contre quelques footings.

 

Et la startup Running Heroes ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle prévoit de lancer prochainement des fonctionnalités et bénéfices spécialement prévus pour ses membres féminins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »