LA STATUE DE ST MARTIN

LA STATUE DE ST MARTIN

Le 15 octobre un événement rare et très impressionnant

st-martin-ville-de-tours-052

L’année martinienne se poursuit à Tours Lancées au début de l’été, les célébrations tourangelles en l’honneur du patron de la ville, St Martin, se poursuivent jusqu’au mois de novembre, avec notamment un fleurissement grandiose des bords de Loire. LE 15 OCTOBRE, LA STATUE DE ST MARTIN S’ELEVERA DANS LES AIRS Descendue de sa Basilique pour restauration, la statue de St Martin avait été présentée aux tourangeaux et aux visiteurs au début de l’été. Elle fera son retour sur le

 

 

LA CATHEDRALE CONTINUE D’ILLUMINER TOURS Lancé début juillet, le spectacle « Les Illusions de la cathédrale » se poursuit jusqu’au 3 octobre, tous les vendredis et samedis à 22h et 22h30. Ce spectacle d’illusions projeté sur la Cathédrale St Gatien, a été créé par Damien Fontaine, le spécialiste des créations scénographiques sur patrimoine. Il met en lumière la beauté architecturale de l’édifice tourangeaux et son histoire. Il illuminera de nouveau la ville en 2017., le 15 octobre, redorée et en parfait état. À cette occasion, la ville vivra au rythme de St Martin, toute la journée. Ainsi, durant la matinée, les visiteurs pourront admirer une dernière fois cette magistrale (4 mètres de haut) statue de St Martin, au sol, place Châteauneuf. Puis, la statue fera un parcours dans la ville, en passant notamment par la rue des Halles. Dès 14h30, son grutage commencera afin de lui faire regagner sa place au sommet de l’édifice religieux, dès le milieu de l’après-midi. St Martin pourra donc continuer de veiller sur sa ville.

st-martin-ville-de-tours-065

 

 

 

 

 

 

 

 

8-10 NOVEMBRE : LA LOIRE EN FETE La légende raconte qu’à la mort de St Martin, son corps a été transporté sur la Loire, et que les bords du fleuve se sont mis à fleurir, entre Candes et Tours. Aussi, cette dernière a souhaité redonné vie à ce moment historique. De nombreuses animations se tiendront donc du 8 au 10 novembre, avec notamment une mise en avant de la batellerie. Des mariniers en costume animeront ces trois jours, présenteront leurs bateaux (gabares, futreaux .) et proposeront au public de monter à bord, afin de découvrir la batellerie ligérienne traditionnelle. Une reproduction du corps de St Martin fera le chemin sur l’un des bateaux. C’est à son passage que 10 000 fleurs blanches fleuriront sur les bords de l’eau. À son arrivée à Tours, les spectateurs seront invités à participer et à envoyer vers le ciel leurs lampions. C’est sur la vision féérique de ces 1700 lumières aériennes que se clôtureront ces trois jours de fête.

battelier

 

 

 

 

 

 

LA CATHEDRALE CONTINUE D’ILLUMINER TOURS Lancé début juillet, le spectacle « Les Illusions de la cathédrale » se poursuit jusqu’au 3 octobre, tous les vendredis et samedis à 22h et 22h30. Ce spectacle d’illusions projeté sur la Cathédrale St Gatien, a été créé par Damien Fontaine, le spécialiste des créations scénographiques sur patrimoine. Il met en lumière la beauté architecturale de l’édifice tourangeaux et son histoire. Il illuminera de nouveau la ville en 2017.

mapping-bd-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »