La Vie sexuelle des soeurs siamoises

Au Diable Vauvert

Couv Welsh La vie sexuelle des sÅ__urs siamoises

Irvine Welsh l’auteur de trainspotting 1 et 2 est à Paris le 30 et 31 mars pour la sortie de son nouveau roman la vie sexuelle des soeurs siamoises, puis à Bordeaux, invité d’honneur des Escales du livre.
Dans son nouveau roman, La Vie sexuelle des soeurs siamoises, à paraître le 23 mars, Au Diable Vauvert, Welsh plante le décor à Miami, temple de la culture du corps et de la consommation.
Lucy Brennan, coach sportif huppée de Miami Beach, méprise les faibles, les gros, les ratés. Mais elle va accepter comme cliente une femme à son exact opposé, artiste dépressive en surpoids. Une relation ambivalente et perverse, faite d’attraction et répulsion, se noue, et va bouleverser la vie, les modèles et les certitudes des deux femmes…
À coup de meurtre, de perversité, de revanche, mais aussi de sueur et d’une grande quantité de nourriture, de sentiments et de sexe, La Vie sexuelle des sœurs siamoises explore une grande obsession de notre temps, le corps et ses représentations. Foisonnant, drôle et addictif, c’est à la fois une histoire subversive qui évoque Bret Easton Ellis ou Hunter S. Thomson, un roman social affuté comme un thriller, mais aussi un conte de fée, à la sauce Welsh, dans une Amérique obsédée par les apparences, la marchandisation des corps et le pouvoir sur l’autre. 
Né en 1958 à Édimbourg, romancier et nouvelliste traduit et primé dans le monde entier, Irvine Welsh est notamment l’auteur du cycle Trainspotting, adapté par Danny Boyle et devenu le symbole d’une génération. Il a reçu le Scottish Arts Council Book Award et le Saltire Society Scottish Book of the Year Award. Ses romans sont publiés au Diable vauvert et réédités en poche aux éditions Points. 
Des entretiens sont prévus dans Le Point, Liberation, Ouest France, l’Equipe, Les Echos, L’Humanite, Usbek & Rica et sur France Inter, RTL2, oui FM, France 24. Son livre est drôle avec une gouaille irrésistible. C’est un portrait amusé d’une ville américaine Miami sous la plume corrosive d’un auteur écossais au grand panache avec deux personnages principaux, l’une coach sportive et l’autre artiste en surpoids.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »