L’AMERICAN TOURS FESTIVAL

L’AMERICAN TOURS FESTIVAL

BluesBrothers-5BluesBrothers-1BluesBrothers-2BluesBrothers-3BluesBrothers-4JohnKay&Steppenwolf-3JohnKay&Steppenwolf-1JohnKay&Steppenwolf-2JohnKay&Steppenwolf-4

Image

 

Pendant 3 jours la scène du Hall Rock’n’Roll a vibré avec de nombreux concerts, une programmation exceptionnelle et éclectique proposée par DJ Turky.

Toute la journée et une bonne partie de la nuit, des démonstrations, des cours de rock pour tous ou tout simplement des passionnés de cette danse s’en sont donnés à cœur joie dans ce Hall ou sur le parquet extérieur.

 

Image

 

 

 

Samedi soir, les passionnés ont assisté à un véritable festival dans le festival avec la Canadian Country Night. Franck Boucheraud avait réuni sur la scène les meilleurs artistes canadiens de musique country.

Pendant les 3 jours, les adeptes ont pu également s’initier ou se perfectionner aux danses country dans un chapiteau de 1 000 m2 ou sur le parquet extérieur.

Les amateurs de Line Dance ont pu également assouvir leur passion dans la Salle Igglo qui leur était réservé.

 

Image

 

Les amateurs de sports à sensations n’ont pas été oubliés.

Les monstres surpuissants et rugissants du Tracteur pulling toujours aussi impressionnants ont enchanté les visiteurs, compétitions et démonstrations se sont succédées sur la piste spécialement aménagée au bord du Tours Speedway.

 

Image

 

 

Le Championnat de France de Drift, faisait également étape sur le Tours Speedway, ce sport automobile très technique et spectaculaire fait de glisse a enchanté le public.

Avec le Mur de la mort et son spectacle acrobatique à moto dans un cylindre, la Niglo’s Family a donné à chaque représentation le frisson à l’assistance.

 

Image  Image

 

 

A proximité, 25 camions américains, classiques et anciens, symboles des routes U.S. ont fait leur show, et se sont offerts pour la 1ère fois une participation à la Grande Parade avec les plus de 2 000 bikers dans les rues de Tours. Un grand moment qui a enthousiasmé les spectateurs tout au long du trajet.

 

Image

 

Le Hall Harley-Davidson a fait le plein comme les années précédentes. Après avoir fait le tour des stands et des différentes expositions et animations, être passés par le Kustom Show pour enrichir l’esthétique de leur machine, les visiteurs ont pu également revisiter l’univers Harley-Davidson et même essayé les nouveaux modèles de la marque mythique.

 

Image

 

Plus de 6 000 motos, un record, dont un grand nombre de Harley-Davidson, étaient présentes durant les 3 jours de l’American Tours Festival. Les bikers se sont retrouvés samedi sur les routes du chinonais pour un run touristique et convivial avant de faire la fête en soirée au Roofestitours.

Dimanche c’est plus de 2 000 motos qui ont participé à la Grande Parade dans les rues de la ville de Tours.

 

Le Village western et ses spectacles équestres, de rodéo, de tri de bétail sans oublier le campement indien et cowboy ont eux aussi rencontré un grand succès auprès d’un public découvrant cet univers.

 

Image

 

Les collectionneurs et les passionnés de style rétro, les nostalgiques des années 40 à 60, se sont retrouvés dans le Hall Rock’n’Vintage pour parfaire leur look ou enrichir leur garde-robe et leur décoration intérieure. Ils ont été comblés par le grand choix d’articles proposés par les nombreux exposants. Ils ont même pu rêver à leurs prochaines vacances en découvrant l’Espace Rétrocamping et ses magnifiques caravanes, ou se “marier“ façon Las Vegas avec ambiance Elvis, costumes et musiques…

 

A proximité, les joueurs quant eux, avaient leur table à l’Ambiance Poker Tours.

 

Le Camp U.S. 44 a lui aussi attiré un public nombreux pour un retour de 70 ans en arrière dans notre histoire commune.

 

Toute la journée, les affamés ont pu se restaurer copieusement ou assouvir leur soif au Village Gastronomique toujours aussi festif et convivial.

 

Et parce qu’un anniversaire ne se passe jamais sans un beau cadeau, la Harley-Davidson unique, puisque spécialement dédicacée par Willie G Davidson a été remportée par un visiteur venue de Picardie! Plus de 2 000 personnes ont tenté leur chance au Jeu Concours de l’American Tours Festival.

 

Rendez-vous pris pour 2017,

du vendredi 7 au dimanche 9 juillet

pour la 11e édition de cette manifestation unique.

 

Vivre l’Amérique pendant 3 jours

Au rythme du rock, des rides et du rodéo

Image

 HD.Johnny Hallyday Bercy 2013-DimitriCoste_83ATF-Parade-HarleyATF-Kustom Bike ShowATF-Vintage

Un événement musical

avec la présence exceptionnelle de :

 

JOHNNY HALLIDAY

JOHN KAY & STEPPENWOLF

THE ORIGINAL BLUES BROTHERS BAND

Pour sa dixième année d’existence, L’American Tours Festival, s’est enrichi de nouvelles animations pour proposer un programme exceptionnel où près de 50 000 visiteurs sont attendus.

 

Chaque année, ce festival unique en France n’a cessé de monter en puissance avec l’intégration des univers “Bikers”, “Rock’n Roll”, “Drift”, “Tracteur Pulling”… et fait partie dorénavant des événements soutenus par la célèbre marque américaine de moto “Harley-Davidson”.

 

 

Tous les amoureux de l’Amérique, cow-boys, bikers, rockeurs, danseurs de country, amateurs de belles mécaniques se réunissent durant tout un week-end.

Des pistes de danse géantes et des concerts Country et Rock’n Roll font la plus grande joie des visiteurs où des artistes venus de tout l’hexagone, du Canada, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Italie, de Suisse… seront au rendez-vous.

 

 

Image  Image

 

 

Des disciplines dans la plus pure tradition américaine telles que des épreuves de tri de bétail et du rodéo transporteront les visiteurs au Far West.

Puis au beau milieu des années 50, avec un hall proposant le plus grand Salon Custom et une ambiance Rockabilly.

 

Le run moto du samedi et la grande parade du dimanche réunissant plus de 1 200 bikers dans les rues de Tours contribuent à la réputation de cet événement unique.

 

Quant au Championnat de France de Drift et aux démonstrations de tracteurs pulling, elles comblent les aficionados de sensations fortes.

 

Les spectacles, les campements indiens, cow-boys, pionniers, US 44, le saloon, un tournoi de poker, des mariages comme à Las Vegas, une ambiance Vintage… font de l’American Tours Festival, LE week-end le plus dépaysant de l’année.

 

Cerise sur le gâteau cette année 2016, une Harley-Davidson dédicacée spécialement par le célèbre designer Willie G. Davidson sera à gagner !

 

 

Visionnez la vidéo de l’American Tours Festival 2015 pour avoir un avant-goût

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UwCFQ2htRIo&feature=youtu.be

SCENE ROCK 2-ATF 14

 L’AMERICAN TOURS FESTIVAL

LE REVE AMERICAIN GRANDEUR NATURE

DU 3 AU 5 JUILLET  A TOURS

2015 annonce une affiche de concerts et d’animations aussi riches qu’uniques en France.

Cet évènement sera 100% américain, rendez-vous dédié aux amoureux de belles mécaniques

et amoureux de Harley-Davidson, partenaire pour la deuxième année consécutive.

Une atmosphère unique en Touraine où règneront l’évasion, la passion automobile et l’amour du ride, le tout en musique.

 

La musique et la danse seront au cœur du Festival.

C’est un véritable festival musical qui est proposé avec pas moins de 14 concerts à l’affiche et 2 programmateurs de renom

que seront DJ Turky pour le Rock et Franck Boucheraud pour la Country. Cette édition a réuni autant de talents confirmés que de futures vedettes

avec notamment Aaron Pritchett, One More Girls, Kevin Buckley, LLOYD PRYCE, JAI MALANO et bien d’autres.

Plusieurs espaces seront réservés à des cours de line Dance et de country tout le week-end.

 

Cet évènement sera le rendez-vous des passionnés de l’Amérique

au rythme de la musique Rock & Country, offrant une belle occasion de célébrer la passion de la liberté et le rêve américain dans une ambiance unique en Europe !

Ces 3 jours réserveront bien des surprises avec toujours un espace rétro et vintage

et parce qu’il n’y pas de culture américaine sans rodéo ni country,

une carrière équestre sera aménagée pour organiser des rassemblements de bovins et de rodéo.

 

L’Esprit Rider au cœur du festival.

Le Kustom Show, sera toujours à l’honneur. Deux Bike Show d’exceptions parrainés par Harley-Davidson, réuniront les plus belles créations!

Un Bike-Show professionnel rassemblant les meilleurs préparateurs français et européens,

mais aussi un second Bike-Show réservé aux particuliers afin de mettre en avant le travail de ces passionnés de mécaniques.

Un run donnera rendez-vous aux bikers souhaitant tirer profit des atouts de la région le samedi.

La parade du dimanche accueillera motos et trikes  sonnant le moment fort de l’American Tours Festival.

 

Bonus 2015.

Tours évènement réinvente chaque édition en proposant de nouvelles disciplines

avec notamment les Tracteurs Pulling,engins allant de 300 à 10 000 chevaux, le mur de la mort !

Grande première également, The “Las Vegas Wedding” à l’American Tours Festival pour déclarer sa flamme comme à Las Vegas.

Un carrousel des formateurs du CNFM-PN, avec démonstrations d’agilité sera proposé par les formateurs de la Police Nationale

et enfin le Roofestitours sera également l’occasion de revenir aux sources de ce qui faisait le succès des événements motos il y a quelques dizaines d’années…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »