Le 27 août à 11 heures, l’université d’été ouvrira ses portes au public dans le Grand Amphithéâtre du Groupe Sup de Co La Rochelle et clôturera le 28 août 2014 à 15h30.

LA ROCHELLE

Madame, Monsieur,

En plein débat parlementaire sur la Loi de Transition Energétique, dans une actualité européenne et internationale fournie en matière d’énergie, et à la veille de la COP 21 qui se tiendra en France en 2015, la Fondation e5t, que j’ai l’honneur de présider, invite l’ensemble des parties prenantes à réfléchir sur les questions clés. Face au succès de la première édition de l’université d’e5t en 2013, les travaux de la Fondation e5t se poursuivent. E5t pour Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires, constitue le premier «think tank» opérationnel français dans le domaine de l’énergie et de la transition énergétique.

Evénement médiatique avec plus de 50 intervenants internationaux dont plusieurs personnalités du monde politique, économique et universitaire se rassembleront sur 2 jours. Cette année, la fondation e5t a retenu le thème :

  TRANSITION ENERGETIQUE, INNOVATION ET TERRITOIRES

Le 27 août à 11 heures, l’université d’été ouvrira ses portes au public dans le Grand Amphithéâtre du Groupe Sup de Co La Rochelle et clôturera l’événement le 28 août 2014 à 15h30.

Le choix de la ville La Rochelle pour accueillir à nouveau cette manifestation centrée sur la « transition énergétique » s’est imposé naturellement. Qui, en effet, mieux que la ville de La Rochelle et ses institutions d’enseignement supérieur, comme le Groupe Sup de Co et l’Eigsi, enracinées dans un territoire dynamique et pionnier en matière de Transition Energétique, pouvaient accueillir l’Université d’été e5t ?

Enseignants-chercheurs, entrepreneurs, dirigeants, élus, représentants d’associations impliqués dans la Transition Energétique se succéderont à la tribune de l’université pour conduire ces débats et présentations. Pour aider chacun à mieux appréhender l’ensemble des questions qui se posent sur ce vaste sujet en France d’abord mais aussi ailleurs dans le monde: Denis Simonneau, Directeur des Relations Internationales Groupe GDF Suez, Michel Derdevet, Secrétaire Général, Membre du directoire de ERDF, Pierre Victoria, Directeur DD Véolia Environnements, Corinne Lepage, Robert Bell, Professeur à Brooklyn College, NY, Michèle Sabban, Présidente du R20 et Conseillère Régionale IDF, Jean Louis Hurel, PDG de SARIA, Christophe Bonnery, Président France de l’Association Internationale des Economistes de l’Energie, font parties des plus de 40 intervenants, que vous retrouverez dans le programme joint.

C’est un grand plaisir et honneur pour moi de vous informer de cette initiative et, bien sûr, de vous convier à participer, si vous le souhaitiez. Cet événement prend une importance tout à fait particulière, du fait de l’actualité, et, a vocation à s’inscrire comme un moment fort dans le processus de réflexion et d’action de cette transition énergétique au niveau national et des territoires. Vous trouverez plus d’informations dans le dossier de presse également joint, et/ou sur notre site: e5T

En espérant que cette information et invitation retiendront votre attention et en restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »