Le CALIF annonce les 1ers Comptoirs du Disque Les 11 & 12 juillet 2014 de 11h à 21h45

Le Calif

 

Le CALIF annonce les 1ers  Comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma

Les 11 & 12 juillet 2014 de 11h à 21h45*

Depuis sa création, le CALIF  soutient de nombreux disquaires et boutiques vidéo grâce à des subventions mais aussi à des évènements emblématiques comme le  Disquaire Day qui sensibilisent le public, les médias et les acteurs de la filière à l’action des labels et commerces  culturels indépendants.

Le CALIF, dans le cadre du rapprochement avec  les organismes de l’édition vidéo (UNEVI, SEVN, REDDD), souhaite attirer l’attention du public et mettre en avant la diversité et le travail des boutiques vidéo indépendantes, en organisant, en partenariat avec le festival  Paris Cinéma, l’évènement “Les comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma 2014”. Cette 1ère grande manifestation publique vise un  public amateur de manifestations culturelles et populaires et ambitionne de  marquer la 12ème édition du Festival Paris Cinéma. Les  boutiques vidéo et disquaires  venant de toute la France auront ainsi l’occasion exceptionnelle de faire découvrir et redécouvrir la richesse des œuvres culturelles en proposant une sélection emblématique de DVD, Blu-Ray, CD et Vinyles. A l’instar du Disquaire Day, les Comptoirs du Disque et de la Vidéo seront également l’occasion de rassembler un large  public autour de rencontres, dédicaces d’artistes, showcases,  DJ sets, projections, etc. 

En prélude à ces 1ers comptoirs du Disque et de la Vidéo @Paris Cinéma 2014, Le CALIF s’est vu confier la programmation du ciné-concert- performance  du 8 JUILLET 2014* sur les Berges de Seine, port de Solferino, au pied du musée d’Orsay.

En exclusivité pour les Comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma, le CALIF programme

LE CINE – CONCERT – PERFORMANCE GRATUIT ET EN PLEIN AIR DU 8 JUILLET*

Une création et performance live de SYLVAIN LUC sur le film DRACULA de Guy Maddin 

Sylvain Luc, guitariste de jazz de renommée mondiale, lauréat de nombreux prix prestigieux (Grand Prix SACEM, Django d’Or), a joué avec les plus grands : Michel Legrand, Al Di Meola, Didier Lockwood, Marcus Miller, Jacky Terrasson, pour n’en citer que quelques uns. Entre jazz fusion, rock sensuel et musique contemporaine Sylvain Luc proposera ce soir là une improvisation hors normes.**

Sorti en France en 2003, « DRACULA, pages tirées du journal d’une vierge », réalisé par Guy Maddin est une adaptation pour le cinéma d’un ballet interprété par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet -une œuvre dramatique au-delà de la chorégraphie. Combinant danse sensuelle, scènes mimées et intertitres empruntés au cinéma muet, filmé en Super8, 16mm et Super 16, sa réalisation été récompensée dans de nombreux festivals internationaux. « Cinéaste-artisan et génial bricoleur d’images à l’insatiable curiosité » Guy Maddin est un artiste complet qui, depuis plus de vingt ans, réinvente l’histoire du cinéma pour écrire la sienne -poétique et iconoclaste-, hors du temps et des modes, et lui vaut de compter parmi ses admirateurs des personnalités telles que Tom Waits, David Cronenberg ou encore Martin Scorsese.

Plus d’informations sur les comptoirs du disque et de la vidéo@ Paris Cinéma bientôt !


* horaires TBC sur les Berges de Seine, port de Solferino, au pied du musée d’Orsay.

** Cette projection-évènement sera précédée de la diffusion d’un spot annonçant “Les Comptoirs du Disque et de la Vidéo @ Paris Cinéma 2014” les 11 et 12 juillet.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »