Le duo d’artistes Mel et Kio enchante à nouveau de leur poésie l’hôpital pédiatrique de la Timone à Marseille

Mel et Kio

 Le duo d’artistes Mel et Kio signe une
nouvelle oeuvre murale pour la maison
d’édition Univers Poche


Mel et Kio écrivent une déclaration d’amour qui enveloppe de sa douceur les locaux parisiens d’Univers Poche.
Le duo a imaginé pour le siège d’Univers Poche qui fait partie du Groupe EDITIS, 2ème groupe d’édition français, une oeuvre en vinyle découpé sur murs, vitrages et cloisons vitrées.
Dés l’accueil, l’oeuvre de Mel et Kio s’impose, se prolongeant sur les vitres dans toutes les circulations. Cette création à fleur de motif, entièrement réalisée à la main tout en finesse et légèreté, joue de brillance et transparence. Le dessin dans son intégralité accompagne les mots de Mel et Kio dans une douce énergie, libre et passionnée.

Le duo Mel et Kio est né de la rencontre entre Mel, plasticien virtuose du design mural, et Kio, poète magicienne des mots.
A deux voix, Mel et Kio « dessinent la poésie et écrivent l’image », exprimant l’intime à grande échelle.
Ensemble, grâce au savoir-faire de leur studio le Prédeau, ils créent des œuvres graphiques et monumentales qui jouent avec l’espace et transcendent les lieux. L’espace devient alors le support de leur narration poétique. Leur univers artistique poétique se décline aussi pour les particuliers sur des stickers muraux et des affiches sous le nom de Poetic (W)all apportant à nos intérieurs une touche de poésie.

Le duo d’artistes Mel et Kio enchante de nouveau de leur poésie l’hôpital pédiatrique de la Timone à Marseille

 

Le duo d’artistes Mel et Kio enchante
à nouveau de leur poésie l’hôpital
pédiatrique de la Timone à Marseille

Bonjour,

Cette année, Mel et Kio collaborent pour la deuxième fois avec l’équipe médicale du service de cancérologie pédiatrique du CHU de la Timone, pour créer un environnement poétique.

Le professeur Michel, chef du service d’Hématologie Oncologique Pédiatrique du CHU La Timone, invite pour la deuxième fois le duo Mel et Kio. Les deux enchanteurs de murs descendent d’un étage pour créer sur les murs nouveaux de l’hôpital de jour d’onco-hématologie une toute autre histoire que celle du 5ème.
 
L’histoire graphique que proposent Mel et Kio est une fresque murale haute en couleurs, pensée avec la décoratrice Céline Kassapian, qui rythme ce service métamorphosé. Le 5ème étage évoque, avec des couleurs douces, la promenade contée d’un lapin qui ne savait pas qu’il était un lapin, le 4ème étage quant à lui ose le vif, l’impactant et le ludique. Pour cette oeuvre monumentale Mel et Kio ont réalisé une création semi-mesure qui joue avec les collections de stickers en série Poetic Wall® et des dessins sur mur.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici

Nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez parler de ce projet atypique avec Mel et Kio.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »