Le festival du Qasr Al Hosn

Le festival du Qasr Al Hosn

Web : www.visitabudhabi.ae

 

abou dabi

Le festival du Qasr Al Hosn

Evènement

Le festival du Qasr Al Hosn étend son programme en 2016

 

L’édition 2016 du festival célébrant la culture et les traditions d’Abu Dhabi se déroulera du 3 au 13 février

 

Parrainé par Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Emirats Arabes Unis (EAU), le festival du Qasr Al Hosncélèbre chaque année, dans l’enceinte de la plus ancienne construction de l’émirat, le patrimoine culturel, l’histoire et les traditions d’Abu Dhabi. L’évènement fera son retour dans la capitale émiratie du 3 au 13 février 2016. Alors que l’édition 2015 avait déjà attiré près de 120 000 visiteurs,  l’édition 2016 célèbrera le Qasr Al Hosn en tant que monument historique et lieu de culture pour les communautés locales.

 

Les visiteurs pourront profiter d’une expérience interactive à travers l’histoire du monument et des populations qui l’ont façonné. Fermé au public le reste de l’année dans le cadre d’un vaste programme de rénovation, préservation et réhabilitation, le Qasr Al Hosn, aussi surnommé le fort blanc, ouvrira exceptionnellement ses portes au public pour les 11 jours du festival. La 4e édition mettra à l’honneur ce  berceau symbolique des Emirats et de la famille régnante Al Nahyan en tant que monument historique et lieu de rencontre des communautés, afin de rendre hommage aux fondateurs des EAU et à leurs qualités de visionnaire. Outre le fort, la Fondation Culturelle, centre d’art et de conférences situé dans le même complexe, sera également le théâtre d’expositions et d’animations artistiques et éducatives le temps du festival.

 

Organisé par Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi), le festival présente les travaux de conservation du fort et replace le site au cœur de la culture de l’émirat. « Le festival du Qasr Al Hosn n’a cessé de prendre de l’importance sur la scène culturelle émiratie. En tant que lieu de naissance symbolique d’Abu Dhabi et monument emblématique du patrimoine traditionnel émirati, la longue histoire du Qasr Al Hosn se reflète à travers ce festival annuel et permet aux communautés locales et aux visiteurs de se rassembler et de célébrer cet héritage national. Nous sommes convaincus que le programme interactif de cette année sera une source d’inspiration et de célébration du riche patrimoine culturel d’Abu Dhabi », a déclaré S.E. Mohamed Khalifa Al Mubarak, Président de TCA Abu Dhabi.

 

 

Une plongée au cœur des traditions de l’émirat

La cour du fort sera découpée en plusieurs zones représentant les différents types d’environnement de l’émirat et leurs activités traditionnelles, présentées sous forme d’ateliers, d’expositions et de reconstitutions : le Désert et ses rudes conditions, qui donnèrent naissance à de nombreuses coutumes d’hospitalité, comme celles du café arabe et des dates ; l’Oasis et la ressource inestimable que représente le palmier, autant en termes d’agriculture que de matière première pour l’artisanat et la construction ; l’île d’Abu Dhabiqui vit se développer les traditions culturelles, sociales et artistiques de l’émirat ; et la Mer avec ses dhows traditionnels sur lesquels s’embarquaient autrefois marins et pêcheurs de perle.

 

Le festival présentera également toute une série de performances et de spectacles sur la scène centrale, comprenant concerts, théâtres d’ombre, démonstrations de fauconnerie et acrobaties hippiques.

 

 

Pour plus d’information sur le festival du Qasr al Hosn, connectez-vous sur :qasralhosnfestival.ae

 

A propos de TCA Abu Dhabi
 

Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA) agit pour la conservation et la promotion internationale du patrimoine et de la culture de l’émirat d’Abu Dhabi, afin d’élever ce dernier en une destination durable, enrichissante autant pour ses visiteurs que pour ses habitants. L’institution gère l’industrie touristique de l’émirat et la promeut dans le monde entier, par des activités variées destinées à attirer visiteurs et investissements. Ses pratiques, projets et programmes englobent la préservation du patrimoine et de la culture, ce qui inclut la protection des sites archéologiques et historiques, l’aménagement des musées dont le Louvre Abu Dhabi, le Musée National Zayed, et le Guggenheim Abu Dhabi. L’institution soutient les activités et les événements intellectuels, artistiques et culturels, afin de nourrir un environnement culturel riche et de faire honneur au patrimoine de l’émirat. Un de ses rôles majeurs consiste à créer une synergie dans la promotion internationale d’Abu Dhabi, au sein d’une collaboration étroite entre tous les partenaires impliqués dans l’industrie touristique de la destination.

 

OFFICE DU TOURISME D’ABU DHABI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »