Le festival Music en Ciel (Saint-Priest)

Saint-Priest

tremplin

Dans le cadre de sa deuxième édition, qui se déroulera du 8 au 10 juillet 2016, le festival Music en Ciel (Saint-Priest – 69) lance un tremplin musical au positionnement pop-rock. Il s’ouvre à tous les groupes ou artistes qui ne sont pas encore produits par un label. A la clé, la première partie de la tête d’affiche du festival 2016 et l’enregistrement studio d’une maquette.

À une époque particulièrement compliquée pour les événements culturels de France et de Navarre, qui souffrent de la baisse des subventions des collectivités territoriales, une centaine de festivals à travers la France seraient supprimés ou annulés en raison de coupes budgétaires. Malgré ce contexte économique, la Ville de Saint-Priest a choisi de relever un défi et de se démarquer en créant en 2015 son propre festival d’été baptisé Music en Ciel. Il s’agit d’un événement entièrement gratuit, au positionne­ment musical mâtiné de pop/rock/folk, qui se déroule en plein air en centre-ville et dans le parc du château de Saint-Priest.
Organisé conjointement par le Théâtre Théo Argence et le conservatoire de musique de Saint-Priest, l’objectif de ce tremplin est de promouvoir, dans une esthétique large POP-ROCK-FOLK, des groupes émergeant qui ne sont pas encore sous contrat avec un label.
Un jury composé de professionnels des musiques actuelles
Après une présélection sur écoute, le jury désignera quatre formations qui se produiront pour une finale à l’occasion de la fête de la musique à Saint-Priest. Le lauréat, outre une programmation en première partie de la tête d’affiche du festival MUSIC EN CIEL le samedi  9 juillet 2016, sera invité à enregistrer une maquette de 4 titres au Studio Varia’sons de Saint-Priest, et pourra être programmé par des salles ou centres culturels de l’agglomération lyonnaise lors de la saison 2016/2017.
A noter que le jury sera composé de programmateurs de salles Musiques Actuelles, SMAC et festivals.
Conditions de participation, détail des dotations et règlement complet sur la page Facebook Tremplin Music en Ciel ou sur le site de la Ville www.ville-saint-priest.fr
Date limite des candidatures : 26 mars 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »