Le Lucernaire infos

Le Lucernaire

https://youtu.be/vVcSBVMbZtY

rectoAeedJPEG (1)

VersoAeedJpeg
« Moi, c’est le coeur que je développe, son délire particulier, le manège de la vanité, de la fausseté dans la plus intéressante des passions que j’expose à vos yeux », disait Crébillon.
La nuit, un homme, décidé à obtenir les faveurs d’une femme, entre dans sa chambre. Commence alors le jeu terrible et fantasque de la séduction. Les deux amants vont se débattre dans une prose admirable, à l’apparente frivolité et à l’humour redoutable. Crébillon s’amuse ici à dépeindre avec ruse et cynisme l’amour impossible de ce couple, piégé par sa propre vanité et son besoin de légèreté.
Avec Thomas Durant
et Marie-Alex Costé de Bagneaux
 
Du 17 juin au 8 août,
du mardi au samedi à 18h30
Images intégrées 1

 

rectoAeedJPEG

VersoAeedJpeg

Veste en cuir et musique live, La Savaneskise reprend Les Précieuses Ridicules de Molière dans une mise en scène actuelle et pétillante.
Gorgibus est bien décidé à marier à de bons partis parisiens sa fille Magdelon et sa nièce Cathos. Ces dernières leur préfèrent le Marquis de Mascarille et le Vicomte de Jodelet plus à la mode des salons précieux de l’époque, au moins en apparence.
Au delà de la farce et de ses traditionnelles pitreries, déguisements, et coups de bâtons, cette comédie est une charge satyrique contre la mode en vogue et l’esprit précieux. Elle traduit la folie du superficiel et la domination du paraître toujours d’actualité.
Du 10 juin au 8 août
Du mardi au samedi à 20h
 
Images intégrées 1

Images intégrées 1

Le Lucernaire
53, rue Notre Dame des Champs
75006 Paris
01 42 22 66 87 – www.lucernaire.fr

 

Les Editions l’Harmattan et le Lucernaire vous invitent à venir découvrir son nouveau spectacle musical haut en couleur.
Bénéficiez de places à 10€ en
réservant au
01 42 22 66 87 ou par email: livia.communication@lucernaire.fr
Offre valable du 6 au 27 mai.

Welt
Théâtre musical

Du 6 mai au 14 juin2015
Du mardi au samedi à 21h30, dimanche à 19h
Relâche le 22 mai 2015.

De : David Bursztein
Mise en scène, traduction et adaptation : David Bursztein
Avec : David Bursztein, Alain Territo, Vincent Pagliarin, Lucas Territo, Marie-Claire Dupuy, Jean Marc Puigserver, Jeremie Pagliarin, Ludovic Poisson
Durée : 1h40

Le monde perdu de la culture yiddish et des shtetls d’Europe de l’Est ramené à la vie par David Bursztein et son quintet, qui interprète des histoires et chansons du Yiddishland en convoquant des Dibbouks, fort heureusement, malicieux et malins.

Un voyage musical et imaginaire dans la culture juive à la suite des dibbouks.

Le Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
Réservations: 01 42 22 66 87/www.lucernaire.fr

Et suivez nous sur les réseaux sociaux: Facebook et twitter @LeLucernaire

Philippe Person, directeur du Lucernaire de 2009 à 2015, ouvre aujourd’hui la première école d’art dramatique du théâtre.
Exigeante, ambitieuse, concrète, il l’a conçue proche des réalités Métier.
Pour Philippe Person, ” suivre une formation au Lucernaire c’est apprendre le théâtre dans un vrai théâtre, qui accueille chaque année une cinquantaine de compagnies. Suivre une formation au Lucernaire, c’est aussi être déjà en contact avec les professionnels “.
Le format atypique des classes, l’amplitude du programme, l’ouverture sur l’extérieur, la richesse de l’équipe, l’approche aux concours… sont autant de spécificités que Philippe Person souhaite vous présenter en avant-première.

 

UBU ROI, programmé au Lucernaire du 15 avril au 7 juin, du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 17h.

Caricature de la gouvernance des puissants, UBU ROI raconte l’accession au pouvoir du Père UBU, poussé par sa femme
au meurtre du roi Venceslas.
Trois comédiens-marionnettes, comédiens-troncs, refabriquent l’épopée dans leur machine à spectacle, petit
« télécinématographe » vivant, convocateurs d’un monstrueux bestiaire de tyrans, d’accessoires à hurler de peur, de palais,
de grottes, de pouvoir et de violence mélangés.
Véritable ovni théâtral, cet UBU touche par son inventivité, son humour, et surtout par son étroit rapport avec la violence
de l’actualité.
PREMIERE LE 15 AVRIL à 20h
AU LUCERNAIRE
Images intégrées 1
Je serais heureuse de vous réserver une invitation pour la première représentation ou les suivantes.
Vous retrouverez ce spectacle dans le BIM 2 du Lucernaire tout juste sorti, dont voici un extrait :
Images intégrées 1
Lucernaire du 25 mars au 9 mai 2015, du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 15h
 
Dès ses débuts, l’auteure est considérée comme une voix majeure de la nouvelle dramaturgie américaine. Avec désinvolture, elle nous interroge ici sur la place de l’humain dans un monde hyper-connecté. L’univers qui apparaît est fantasque et drôle, peuplé de personnages d’une honnêteté sidérante et désopilante. L’auteure déjà nominée à 2 reprises pour le prix Pulitzer qui a reçu de multiples prix et récompenses dont le très prestigieux Macarthur Fellowship (surnommé “Prix des génies”) est montée pour la première fois en France avec Appels en absence.
appels en abstente
A partir du 25 mars, Le Lucernaire accueille :
L’homme de paille de Feydeau programmé jusqu’au 13 juin, du mardi au samedi à 18H30,
Appels en absence de Sarah Ruhl, programmé jusqu’au 9 mai, du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 15h.
L’homme de paille de Feydeau, un classique avant-gardiste
Il y a 130 ans, Feydeau seulement âgé de 23 ans, imagine une femme à la tête d’un parti politique.
Cette politicienne cherche un mari pour lui permettre d’être élue à la présidence puis pour occuper officiellement le poste, avec elle en coulisse. Cette pièce avant-gardiste a très peu été montée.
Appels en absence de Sarah Ruhl, un contemporain hyper-connecté
Dès ses débuts, l’auteure est considérée comme une voix majeure de la nouvelle dramaturgie américaine. Avec désinvolture, Elle nous interroge ici sur la place de l’humain dans un monde hyper-connecté. L’univers qui apparaît est fantasque et drôle, peuplé de personnages d’une honnêteté sidérante et désopilante. C’est une première en France.

 

Du 18 mars au 9 mai 
du mardi au samedi à 21h
Dans la salle paradis du Lucernaire
lucernaire
Aller à la rencontre du public, lui proposer un nouvel accès au théâtre, sur le plan économique comme sur le plan artistique … voilà un ensemble d’initiatives qui fera du Lucernaire un nouveau lieu le 1er février 2015.
Lors de cette nouvelle naissance, il lancera notamment, comme au cinéma, le Pass Illimité.
Face à ce tournant catégorique, Le Lucernaire ira au devant du public lors de son BUS TOUR organisé le 31 janvier 2015. A cette occasion, 20 Pass Illimités seront offerts. Nous souhaitons de tout cœur que cette information puisse être relayée afin que le public soit au rendez-vous.
De ” Finissez vos phrases ” à ” Un mot pour un autre “, la compagnie C’est pas du jeu reprend 5 pièces courtes de Jean Tardieu.
Dans un mise en scène aux multiples facettes où les comédiens changent de costume en un claquement de doigts et les décors tour à tour détournés se transforment à vue, l’absurde est joliment mis en lumière, la comédie du langage honorée. Un rythme aussi virevoltant que les mots du virtuose (dossier de presse en pièce jointe).

Le Lucernaire et la compagnie C’est pas du jeu ont le plaisir de vous inviter à :

” De quoi parlez-vous ? “, 
5 pièces courtes, 18 personnages, 4 comédiens,

du 3 septembre au 8 novembre à 20h00, salle rouge.
Images intégrées 1
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »