Le Méliès : une rentrée en avants-premières !

Le Méliès : une rentrée en avants-

premières !

Septembre, c’est le mois de la rentrée.

Bon je ne vous parlerai pas de la rentrée scolaire ou comme tous les ans, les médias nous assènent de reportages sans aucun intérêts et ou l’on peut se demander ou est l’info ? Celle du jeune prof qui va commencer sa carrière ? Mais pourquoi ne parle t-on pas de tous les jeunes diplômés qui vont eux aussi commencer leur carrière avec leur premier job ? ah oui, c’est peut-être une denrée rare en ce septembre 2012. Je ne vous parlerai pas non plus de l’exclusivité médiatique de voir les jeunes parents aussi émus que leurs enfants de faire leur première rentrée à la maternelle, à la primaire ou au collège… tient une vraie exclu jamais vu les années précédentes !!!!

Le Méliès de Montreuil vient de faire sa rentrée pour la saison 2012 – 2013. Ce sera la dernière rentrée qu’il fera ! Non je ne suis pas un messager de mauvaise augure, bien au contraire ! 2013 verra la naissance du nouveau Méliès de Montreuil et l’an prochain la nouvelle saison sera dans un nouveau cinéma, plus grand, plus beau, plus spacieux… et surtout plus de films !!!

Pour sa rentrée 2012/2013, le Méliès a fait les choses en grand : Stéphane Goudet et son équipe, en partenariat avec Renc’Art nous ont offert un week-end complet d’avants premières et de rencontres.

Le samedi 8 septembre nous avions LE JOUR DES CORNEILLES de Jean-Christophe Dessaint. Le réalisateur et son équipe étaient présents. TABOU de Miguel Gomes, Présentée par Elise Domenach, critique de cinéma. Et pour finir la journée en apothéose QUEEN OF MONTREUIL de Solveig Anspach. En présence de la réalisatrice et de l’équipe. QUEEN OF MONTREUIL ne sortira officiellement qu’en 2013 !

Le dimanche 9 septembre ALYAH de Elie Wajeman qui sera présent à la fin pour répondre aux questions du public et AMOUR de Michael Haneke (Palme d’or 2012). Séance suivie d’un pot à l’occasion des 10 ans de Renc’art au Méliès

Rentrée Numérique

La rentrée du Méliès est aussi une rentrée technologique et numérique. Le Méliès s’est mis au cinéma numérique 4K ! Exit le 35 mm… Cela ne vous parle pas ? Le 4K est du chinois pour vous ? Ne vous inquiétez pas je ferai prochainement un dossier sur le passage du 35mm au 4K du Méliès de Montreuil et vous comprendrez mieux l’apport de cette nouvelle technologie !

Pour ma part, malade tout le week-end, je n’ai pu assister qu’à la rencontre avec Solveig Anspach réalisatrice de QUEEN OF MONTREUIL.

Reportage Gaël Dupret

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »