Le Musée privé Monticelli “Amours océanes” de CHU TEH-CHUN à Marseille

Le Musée privé Monticelli

marseille2

Le Musée privé Monticelli, surplombant la rade de Marseille, propose la première rétrospective “Amours océanes” de CHU TEH-CHUN depuis sa disparition en mars 2014.

Les 22 tableaux sur le thème de l’océan qui sont mis en scène par Anne-Valérie et Yvon Chu (fils de l’artiste) sont représentatifs de toutes les périodes de l’artiste des années 1960 à l’année 2008, date de ses dernières peintures.

CHU TEH-CHUN

Située à la confluence de deux cultures souvent jugées antagonistes, l’œuvre de Chu Teh-Chun (1920-2014) demeure, à ce jour, l’une des plus belles représentations de l’abstraction lyrique ; un mouvement pictural laissant avant tout libre cours à la spontanéité, l’intuition et la sensibilité de l’artiste et où Chu a montré qu’il excellait. La précision et la fluidité de son geste n’ayant d’égal que la subtilité dont il a su faire preuve quant au choix et la répartition des couleurs sur la toile. Autant de réalisations, fruits d’un parcours exceptionnel et atypique qui font de ce peintre, l’un des plus grands Maîtres de la peinture moderne.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »