Je vous écris pour partager avec vous : “Konplint pou Katrine” (album Metisse Maloya). Ce morceau est un hommage à la musicienne Canadienne Catherine Potter.
C’est la seconde vidéo d’une série live acoustique : “Metisse Maloya Live Sessions” en ligne sur Youtube.
Toute l’équipe vous remercie d’avance pour vos partages sur les réseaux sociaux, etc…
Merci pour tout votre soutien, vos encouragements et votre amour. 🙂
À très bientôt.
Johann Berby & Metisse Maloya Team.
www.johannberby.com
Facebook/Johann.Berby
“Metisse Maloya Live Sessions” 2014
LA PRESSE EN PARLE…

« Comme Albarn, Berby semble avant tout un compositeur pop raffiné. Pop oblige, il a un sens de la mélodie très crâne. Imaginez un Laurent Voulzy moitié coeur grenadine, moitié coeur barbadine. »
Le Nouvel Observateur

« On prend l’album, on prend l’artiste. Son premier album est chez votre disquaire, si le disquaire ne l’a pas, ne changez pas de projet mais changez de disquaire. »
Le coup de projo – France Bleu

« Le nouvel album du Réunionnais nous montre l’étendue de son talent. Distorsion de guitare et violons symphoniques se mêlent à la basse et tambours d’un Maloya parfois mélancolique ou enjoué. L’univers de Johann est celui d’un métisse Maloya que l’on suivra… »
Cargo Outremer 1er

« Berby says his first love is not music but cooking. Let’s hope he stays out of the kitchen long enought to make a follow-up album. »
RFI, World Music Matters

« L’embarras du choix pour commencer la semaine est loin d’être désagréable. Le surprise du lundi matin, ce sera ce disque improbable par sa diversité culturelle. »
Nova Express

« Entre Vincent Segal et Damon Albarn, il invente une grammaire nouvelle pour nos musiques traditionnelles. Ce travail d’orfèvre sera peut-être le mètre étalon d’une production maloya mise en conformité avec les canons internationaux. Sorti de nulle part, totalement inattendu, Johann Berby vient peut-être de donner aux fusions du maloya l’une de leurs formulations récentes les plus subtiles, et convaincantes. »
l’Azenda (Île de la Réunion)

« Délicieusement arrangées, ces musiques savent créer le trouble, l’émoi, se placer dans l’interstice qui à côté de chaque note, de chaque souffle, laisse la part belle à l’interprétation. Il y a du Bobby McFerrin et du Caetano Veloso chez ce bassiste ouvert au monde. »
RFI musique.com

« Un métissage heureux de maloya, de pop et de grooves chaleureux issus des musiques du monde. »
Afriscope

« Sur un maloya de base (…) les influences diverses se greffent et se multiplient : des airs classiques, l’approche du jazz, les apports de l’Orient et les échos rythmiques de l’Afrique. »
Amina

« Il y a quelque chose de romantique qui transpire de l’œuvre, dans cette sensibilité de l’artiste qui s’ouvre à la vastitude du monde. Les thèmes parlent d’amour, de solitude, de mélancolie. »
Alain Joséphine – le Bananier Bleu

« Né en 1983 sur l’Île de la Réunion, la culture et la sensibilité musicale de Johann Berby sont le reflet de ses origines indiennes, malgaches et mozambicaines. »
RFI, La Bande passante

« La voix délicate du musicien fait planer une douce ambiance mélancolique. Quant aux superbes envolées solo du violoniste Théo Croix, elles ajoutent encore une touche supplémentaire de subtilité à un album qui est loin d’en manquer. »
Elektrik Bamboo

« Entre la berceuse, la romance et le conte musical. Une atmosphère empreinte de nostalgie. »
7 Lame Lamer (Île de la Réunion)

« Ne cherchez pas ici le groove qui tue ou le solo incendiaire, Johann Berby se contentant plutôt sur des vocaux très mélodiques qu’il assure tout en les soutenant avec des basses minimalistes mais néanmoins aptes à créer le balancement de rigueur sur ces chaleureuses musique du monde. »
Bassiste Magazine

« Excellent bassiste, Johann Berby se lance dans la grande aventure du solo après avoir mis ses quatre cordes aux services des autres pendant de longues années. (…) Un magnifique voyage musical à travers les sons et les émotions. »
My head is a juke box
LES PROS EN PARLENT…
« Quel beau son brillant, doux et chaud, le son qui met en communication l’Afrique avec le monde. C’est à travers ses mélodies et rythmes forts et plein d’énergie, de joie qu’il nous amène au milieu du mélange entres les différentes cultures et traditions musicales. »
Baba Sissoko
PODCAST – RFI
INTERVIEW RFI DE JOHANN – METISSE MALOYAJohann a été reçu chez RFI par Alain Pilot dans son émission “La Bande Passante”. Le 1 septembre 2014.
Pour écouter l’émission :
Première partie
Deuxième partie
PODCAST – FRANCE BLEU
INTERVIEW FRANCE BLEU DE JOHANN – METISSE MALOYAJohann a été reçu chez FRANCE BLEU par Olivier Daudé dans son émission “Coup de projo”. Le 27 octobre 2014.
Pour écouter l’émission :
Cliquez Ici
Pour vous désabonner à la newsletter de Johann Berby cliquez ici.