Les Editions Bragelonne rejoignent You Boox

Communiqué de presse

26 novembre 2012

 

 

 

 

Les éditions Bragelonne rejoignent Youboox

 

 

« Bragelonne et Youboox ont une vision commune du livre numérique : la volonté de promouvoir la littérature digitale tout en valorisant l’ensemble de l’écosystème du livre. Rémunérer les éditeurs et les auteurs grâce à la publicité tout en permettant aux lecteurs de lire gratuitement est une solution efficace et pertinente”, Alexandre Levasseur, Digital Manager des éditions Bragelonne.

 

 

Paris, 26 novembre 2012. Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPad et web, annonce l’arrivée des éditions Bragelonne dans son catalogue. Un partenariat à la fois commercial mais aussi stratégique pour promouvoir la gratuité de lecture conciliée à la rémunération des acteurs du livre.

Alexandre Levasseur

“Depuis 2010, Bragelonne a toujours montré son appétit pour le livre numérique. Alors quand Youboox nous a contacté pour nous présenter un modèle de publication inédit, nous nous sommes dits « Pourquoi pas ? » Nous voyons en Youboox une nouvelle façon de faire découvrir tous les genres de l’imaginaire. C’est donc tout naturellement que nous les rejoignons aujourd’hui, afin de promouvoir et de faire évoluer le livre numérique en France”, Alexandre Levasseur, Digital Manager des éditions Bragelonne.

 

Spécialistes des littératures de l’imaginaire avec la Science-fiction, la Fantasy, la Bit-lit, et la Jeunesse, les éditions Bragelonne, Milady et Castelmore ont parfaitement su, dès le départ, intégrer à leur développement l’arrivée du numérique.

Figurant à la 38e place des éditeurs en France, Bragelonne est actuellement l’un des leaders en numérique.

 

“Plus de 15 titres issus du catalogue de Bragelonne sont d’ores-et-déjà disponibles sur l’application Youboox ; avec des auteurs prestigieux comme Arthur C. Clarke, Pierre Pevel, Keri Arthur ou Marika Gallman. A termes, d’ici quelques mois, nos lecteurs auront le choix parmi de plus en plus de titres de chez Bragelonne”, Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox.
Une solution pour tous les éditeurs et librairies indépendantes
Macintosh HD:Users:fabiensauleman:Desktop:ipad new YB.png
En présentant des bannières au-dessus des pages numériques sans gêner la lecture, Youboox permet de financer son service et d’offrir la gratuité de lecture tout en rémunérant les éditeurs et les auteurs.

Ces sources de revenus sont générées et calculées en proportion du nombre de pages lues et non sur la vente de livres à l’unité. Ce système permet également de valoriser les lectures multiples par la même personne ou par son entourage. En moyenne 50% des revenus générés pour chaque lecture d’un livre numérique sont reversés par Youboox à l’éditeur.

 

 

Youboox en chiffres :

40 éditeurs

2 700 titres

30 000 téléchargements de l’application (https://itunes.apple.com/fr/app/youboox/id480514565)

2 millions de pages lues

 

 

Essayez et lisez gratuitement :

 

 

ÉphémèreLauren DeStefanoBragelonne Pleine luneKeri ArthurBragelonne Rage de dentsMarika GallmanBragelonne
??phémère Pleine lune Rage de dents : Maeve Regan, T1
http://www.youboox.fr/books/2412-ephemere-lauren-destefano http://www.youboox.fr/books/2411-pleine-lune-keri-arthur http://www.youboox.fr/books/2011-rage-de-dents-maeve-regan-t1-marika-gallman

 

 

A propos de YOUBOOX

Lancée en mars 2012, la start-up française Youboox est la première plateforme communautaire qui permet de lire les ebooks de votre choix gratuitement et légalement, en streaming sur Internet ou via une application ipad. La start-up est co-fondée par Hélène Mérillon, Fabien Sauleman et Vincent Daubry. Avec un catalogue de plusieurs milliers de livres numériques, Youboox propose une offre gratuite en streaming avec diffusion de publicités et une offre sur abonnement à 9,99€ sans publicité et hors connexion.

Youboox a été Lauréat de Scientipôle Initiative et Lauréat de Paris Innovation Amorçage-Oseo, remarquée et soutenue par deux fonds d’amorçage.

Youboox a également été récompensée le 2 juin 2012 par le prix de la Meilleure Application dans le cadre du concours Accélérateur Windows 8 de Microsoft.

Youboox a reçu le label PUR de l’Hadopi.

Youboox propose deux modes d’accès simples et innovants à la lecture numérique.

L’offre Freemium :

· Inscription gratuite pour une lecture illimitée en ligne (bibliothèque accessible et partagée en cloud) ;

· L’accès à des conseils et des critiques éditoriales pour favoriser la découverte de nouvelles œuvres ;

· La possibilité de noter et de partager sa lecture avec ses amis ou les membres de la communauté via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

L’offre Premium pour 9,99€ par mois (disponible fin 2012) :

· Accès illimité et sans publicité à une sélection de livres plus étendue ;

· Une lecture hors connexion pour emporter sa bibliothèque numérique partout.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »