Les enfants font leur cinéma  Au Trianon

Les enfants font leur cinéma

 

« Les enfants font leur cinéma », de retour au Trianon du 23 mai au 3 juin 2018

 

Le Trianon prend son coup de jeune annuel avec la 21ème édition du festival “Les enfants font leur cinéma”. De la billetterie à l’affiche en passant par la programmation et la bande annonce, ils sont à la manœuvre de tout !

 

Description : Description : X:\MANIFESTATIONS\2018\2018 05\2018 05 23 Les enfants font leur cinema\affiche.jpg

 

Affiche officielle du 21ème édition du Festival «  Les enfants font leur cinéma » réalisée par les enfants de la classe de CP de Mme Cathy Jesser de l’école Brossolette de Noisy-le-Sec.

Le territoire d’Est Ensemble comprend de nombreux équipements, structures et acteurs culturels, publics et privés. Cette densité d’équipements concerne aussi bien les enseignements artistiques que la lecture publique, le spectacle vivant ou le cinéma. Outre la gestion quotidienne de ces équipements culturels, la politique culturelle d’Est Ensemble vise à favoriser la synergie entre les équipements et le travail en réseau des équipements transférés. Est Ensemble Grand Paris accompagne également certains projets d’envergure engagés par les villes qui participent au rayonnement culturel du territoire et de nombreuses manifestations culturelles et événements emblématiques du réseau des cinémas publics d’Est Ensemble.

Née en 1998, du désir de créer un moment culturel et festif, où les enfants seraient au centre, grâce à un partenariat entre Le Trianon et l’Éducation nationale, le cinéma Le Trianon organise la 21ème édition du festival “Les enfants font leur cinéma“.

Tout au long de l’année scolaire, près de 400 enfants des écoles et centres de loisirs du territoire ont été accueillis au Trianon pour regarder, critiquer, fabriquer, jouer, dans le cadre du dispositif d’éducation à l’image « Classes image ». Les enfants visionnent des films et participent notamment à des ateliers menés par des professionnels de l’image.

Point d’orgue de l’année, le festival « Les enfants font leur cinéma », dont les enfants élaborent la communication,  la programmation et assurent le jour de l’évènement l’accueil, la billetterie, la présentation…

La bande annonce du festival est cette année réalisée par des enfants des centre de loisirs de Romainville, avec Peggy Hartmann de l’association Et si les images, mis en musique par les 6èmes CHAM du conservatoire Nina Simone à Romainville avec leur professeur Philippe Caillot.

Parmi les nouveautés de la 21ème édition du Festival « Les enfants font leur cinéma », sera proposé la toute nouvelle création sur mesure de la compagnie de théâtre Obrigado qui accompagnera le programme de courts-métrages « Le rat scélérat », un ciné-concert indé-pop « Lumières ! » par la chanteuse compositrice Ellie James, le ciné-danse poétique « Light play », une performance dansée sur scène devant l’écran  mais aussi, une multitude d’ateliers cinéma qui permettront au public, d’appréhender et de comprendre le cinéma à travers des jeux et des expériences.

Enfin les plus grands – à partir de 12 ans – pourront assister aux séances de la section « Les jeunes font leur cinéma » et découvrir les courts-métrages en compétition réalisés par des adolescents de 12 à 17 ans du territoire, lors d’une soirée spéciale le 30 mai.

Pour retrouver la bande annonce réalisée par les enfants :

 

https://youtu.be/CuToyCi98pA

 

Pour retrouver le programme complet :

http://www.cinematrianon.fr/festivals/festival-les-enfants-font-leur-cinema

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »