Les grands Concertos pour violon le 24 Juillet 2012

                                                     

 

 

 

 

Les Grands Concertos pour Violon

Mardi 24 juillet 2012

Musique et Gastronomie

 

 

L’été dernier, l’Association des amis de Marc Meneau, le festival « Musique en Morvan » et l’Académie Régis Pasquier ont organisé un concert en hommage à l’immense artiste que fut Mstislav Rostropovitch. Fort du succès de ce concert, l’Association des Amis de Marc Meneau et le Festival Musique en Morvan ont décidé de pérenniser l’événement en vous proposant  de redécouvrir les Grands Concertos pour Violon.

 

Tchaïkovski sera donc à l’honneur le 24 juillet prochain à la basilique Vézelay. Le concerto pour violon sera interprété par Régis Pasquier, violon solo, et l’orchestre de l’Académie Régis Pasquier, sous la direction de Pierre Cao. Lors du concert seront joués le Concerto en ré majeur, opus 35, de Tchaïkovski, la 1ère symphonie de Beethoven, et une sérénade de Tchaïkovski. Le concerto pour violon en ré majeur, le seul que Tchaïkovski ait dédié à cet instrument, est certainement le concerto pour violon le plus connu et le plus joué au monde, la partie solo étant réputée pour être l’une des pièces les plus difficiles écrite pour cet instrument.

 

 

 

Ce mémorable évènement, alliant les chefs d’oeuvre de la musique et de l’art roman sera accompagné d’un cocktail « L’Ambigu » d’avant concert et d’un souper d’après concert avec le Maitre Régis Pasquier, tous deux proposés par le Chef Marc Meneau à L’Entrevigne.

 

 

 

 

 

Forfait de 150€ TTC par personne

 

Mardi 24 juillet 2012

 

19h30 : cocktail Avant concert L’Entrevigne de Marc Meneau

 

21h, Basilique de Vézelay : Tchaïkovski : Concerto pour violon en ré majeur, opus 35 – Beethoven : 1ère Symphonie – Tchaïkovski : Sérénade

 

23h00, L’Entrevigne de Marc Meneau : souper après concert

 

Pour régaler aussi bien l’esprit que les papilles !

 

 

Réservations Marc Meneau : Tél 03 86 33 39 10  //  reservation@marc-meneau.com

Réservations concert : Office du Tourisme de Vézelay au 03 86 33 23 69. Prix des places: 20 et 30€.

 

Le style Marc Meneau


Marc Meneau participe à l’évolution de la cuisine française en modernisant au goût d’aujourd’hui de très anciennes recettes… Avec sa réputation de metteur en scène de l’art culinaire, Marc Meneau crée de véritables tableaux culinaires aussi bien dans le design des plats que dans l’association des textures et des saveurs, des produits de la campagne et des mets nobles.
Situé au cœur de la Bourgogne, au pied de la Basilique Sainte Marie-Madeleine, sa localisation et son environnement ont participé à la réputation de son restaurant  L’Espérance.
www.marc-meneau-esperance.com
Relais & Chateaux L’Espérance Marc Meneau   89450  Saint-Père-sous-Vézelay

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »