librairie anglaise WH Smith espace

librairie anglaise WH Smith

img_7892

 

 

 

Céline Dersoir

 

 

img_7890img_7882img_7883img_7884img_7885img_7886img_7887img_7889img_7893img_7894img_7891

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une charmante serveuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laetitia Lefevre

 

 

 

 

 

La cave passage original de sortie pendant que les Nazis occupaient la place de la Concorde

 

 

 

 

 

Votre serviteur

 

 

 

Nous avons le plaisir de vous convier à la réouverture de la célèbre et emblématique librairie anglaise WH Smith et de vous présenter son nouvel espace Tea Room, le 14 Octobre 2016 à 9h00 au 249, rue de Rivoli 75001.

Depuis 113 ans, Art de lire et Art de vivre à l’Anglaise sont à l’honneur chez WH Smith Paris.

 Dès le seuil franchi, les expatriés anglo-saxons et parisiens amoureux de la langue anglaise s’en remettent à la sélection pointue des libraires de ce lieu mythique aux boiseries et vitraux d’un autre temps !

Proposant le catalogue le plus étoffé de Paris et une offre très variée de presse, cadeaux, papeterie et ouvrages pédagogiques en anglais pour tous les âges et usages, ce flagship historique à l’angle des rues de Rivoli et Cambon offre à ses visiteurs les joyaux de la culture et de la créativité

britanniques.

Nombre de “tea timers” s’y ravitaillent en thés rares, épicerie fine et confiseries originales d’outre Manche et Atlantique choisis avec soin par l’équipe de “foodies” de la librairie.

Un florilège de personnalités et intellectuels (Marlène Dietrich, Jane Birkin, Isabelle Adjani, Woody Allen, Claude Sarraute, Louis Ferdinand Céline….) y ont savouré une tasse de thé loin de de la frénésie de la grande artère parisienne et de la place de la Concorde pourtant si proches…

Découvrir le Twinings Tea Room

Chez WH Smith Paris Après une (trop) longue pause de 26 ans, WH Smith donne un souffle nouveau à son tea room, lieu incontournable de la pause gourmande, intellectuelle et britannique à Paris.

C’est à l’agence Holmes que la direction du groupe WH Smith PLC a confié la mission ardue de nous rappeler le tea room d’antan, inspiré de Sulgrave Manor, la maison de Georges Washington en Angleterre, tout en le propulsant dans le XXIe siècle.

Le choix de Twinings, fournisseur historique de la famille Royale (of course !) et avant-gardiste visionnaire du monde très convenu du thé, a achevé de conforter la ligne directrice de ce projet.

Pour Andrew Holmes: “Le mariage de deux maisons, WH Smith et Twinings, chacune marquée par une forte tradition historique, nous a poussé à trouver une approche moderne du salon de thé, combinant techniques et moeurs contemporaines pour allier élégamment le passé et le présent ”.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »