LIZ MC COMBS

LIZ MC COMBS

image.png


Liz McComb est disponible en interview à Paris
Contactez-nous !

LIZ MCCOMB & BRASSLAND
LE SOUFFLE PUISSANT DE LA SOUL ET DU JAZZ
TRANSCENDE LE GOSPEL DE LA DIVA DE CLEVELAND.

Sa tournée française pour la sortie de son nouvel et 10° album, ‘BrassLand’, enregistré dans les meilleurs studios de la planète ( Tuff Gong, Kingston — Studio A, Detroit — Music Shed, New Orleans — Pyramid, New-York — Davout, Paris) accompagnée par les maîtres du genre a commencé par une longue standing ovation après 2h30 de concert lors du Gala de l’ICM à l’Olympia le 27 Janvier dernier ….

Elle se poursuivra au Casino de Paris les 13 & 14 Mars … avec le soutien de prestigieux et fidèles partenaires.

Cette “ex enfant-prodige” inspirée aux talents éblouissants et multiples – pianiste – compositeur – chanteuse à la voix sans pareil – chef d’orchestre – dirige tambour-battant une cohorte de Jazzmen et de cuivres All-Stars chevronnés, mi-américains mi-guadeloupéens qui la suivent pourtant au doigt et à l’œil … sans en éprouver la moindre gêne, mais tout au contraire semblent fiers d’être soumis à son leadership.

En compagnie de Maggie Thatcher et d’Angela Merkel, elle pourrait aisément rejoindre le club fermé de ces femmes qui règnent sans effort sur des hommes parmi les plus qualifiés du moment, et qui semblent ravis de leur “servitude volontaire”.

Liz McComb nous a offert un chef d’œuvre d’un genre nouveau (ou oublié) en réussissant la synthèse impossible de la puissance du monde macho des fanfares et des cuivres avec la sensualité vocale de la Soul Music et du Gospel … Son Album et son spectacle BrassLandsonne aussi la fin de la ségrégation entre les genres, jazz, gospel, reggae, soul, funk et pop, et nous offre en 21 titres la quintessence de la musique noire américaine qui séduit tous les publics, toutes générations confondues.

Il témoigne aussi de l’éblouissant talent de compositrice et de productrice de Liz McComb.

La critique est unanime : une voix bouleversante, une immense force expressive, un  rare pouvoir émotionnel, sans compromissions ni facilités, un extraordinaire engagement scénique, et une passion du chant qui en font l’une des plus grandes voix du siècle. Ses concerts sont tous différents, Liz y est tour à tour magnétique, primesautière, bouleversante, non sublime, brûlante, non torride … le temps y est suspendu et on n’en r

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »