L’OGRESSE Infos

Log Ogresse Théâtre Ogramme du 8 au 19 janvier

Site de l’Ogresse ou Blog des Amis de l’Ogresse

Après deux semaines d’hibernation bien méritées, l’Ogresse s’étire nonchalamment sur son transat des prairies. Plus que quelques minutes avant la reprise de la saison. Tranquille, elle parcourt le programme de la saison avec gourmandise. Les soirées DocOgre et histoires aux enchères, les résidences de Guappecarto et Khalid K, le conte musical d’Aphrodite et Persée, sans oublier le retour de Maurice Dulac, deux ans après sa soirée d’adieu, et tellement d’autres spectacles alléchants…

Elle va vous régaler les yeux, les oreilles et les doigts de pieds !

———————————————–
mercredi 8 janvier (20h00 – entrée libre)
Visuel - Blind Text Blind text
Jeu littéraire

Blind Text Jeu littéraire Chacun ramène des textes et les lit à l’auditoire en en cachant la couverture. Celui qui devine le nom de l’auteur ou le titre du texte le plus rapidement remporte un point, et entre dans la rude compétition pour la course au trophée : le cache-livre d’or ! C’est un peu comme à la maison, avec ton salon envahi par des étourneaux échevelés qui tempêtent René Char, la recette du Tajine de poulet aux mirabelles, Didier Barbelivien, Martin Luther King et les Chevaliers du Zodiaque avec le même sérieux. Une soirée entre potes, entre coin de cheminée et coin lecture. Les cache-livres sont fournis gracieusement à l’entrée, des textes peuvent également vous être fournis.

———————————————–
samedi 11 janvier (21h30 – 10€)
Visuel - Goat's Notes Goat’s Notes
Musique improvisée

Nous vous présentons Goat’s Notes, collectif de musiciens russes qui se consacre à “l’improvisation libre”, expression préférée à celle de “musique improvisée”, pour nuancer son approche vis-à-vis de celle culturellement répandue en France. Goat’s Notes est une aventure éclectique, un jeu ouvert qui propose une utilisation multiple et combinée des styles, délivré par des musiciens chevronnés venus de domaines très différents. Le projet de Goat’s Notes a été conçu au départ en 2008, sous une forme trio (Sandomirsky, Kudryavtsev, Logofet), puis s’est développé comme sextet et gagne alors une réputation d’un des collectifs les plus imagés et imprévisibles sur la scène de la musique d’avant-garde à Moscou. La plupart des improvisateurs moscovites de cette génération ont rencontré musicalement le collectif Goat’s Notes pour former des sessions parfois jusqu’à 12 participants. Nous vous invitons à venir partager ces soirées exceptionnelles avec nous, et de saisir l’occasion de rencontrer ces musiciens qui jouent rarement à Paris.

———————————————–
dimanche 12 janvier (17h – Prix libre)
Visuel - DocOgre DocOgre
Projection de courts-métrages
Au programme: – Cédric Barbier – “PAPY DANCE” 9min – David Le Meur – “TROGNES” 9min – Gabriel Oyarzun – “IRSE POR ALLA” 12min – Liam Engle – “MECS MEUFS” 13min – Romilly Walton Masters – “BUMP” 5min

———————————————–
mercredi 15 janvier (20h00 – entrée libre)
Visuel - Plaisir d'offrir Plaisir d’offrir
Théâtre d’impro

Envie de goûter à une dégustation d’impro ? Retrouvez-nous le premier mercredi de chaque mois à L’ogresse. Au programme : une boite de délicieux chocolats fourrés aux comédiens désopilants, un public en folie et des thèmes toujours écrits par vous. Les joueurs ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés. C’est vous, public, qui tirez au sort l’improvisateur qui se retrouve sur scène, avec un thème qu’il ne connait pas. Sans caucus , en une seconde, le thème que vous aurez imaginé prend vie sur scène ! Place ensuite aux histoires les plus belles, les plus fantasques et les plus drôles…

———————————————–
jeudi 16 janvier (21h30 – Entrée libre)
Visuel - Anthony Couderchet Anthony Couderchet
Chanson

Comme tout bon artiste, il n’imite pas, il est propre à lui-même et se désengage de cet héritage. Je pense sincèrement que ce petit bonhomme a les capacités à « renouveler les moules ». Ecoutez-le et ne vous offusquez pas. Il démontre avec un certain Jean-Louis brio que l’on peut rire de tout (d’autant plus que, ne pouvant en rire avec tout le monde, ceux qui apprécieront ne pourront prendre acte de cette réflexion qu’avec plaisir — ou deux morceaux de sucre s’ils préfèrent…) .

———————————————–
vendredi 17 janvier (20h00 – 5€)
Visuel - Narco Terror + Awake in sleep +<br />
Clinic Rodeo Narco Terror + Awake in sleep + Clinic Rodeo
Rock
NARCO TERROR (Duo fraternel Trashy-Comics) AWAKE IN SLEEP (Métal Atmosphérique) CLINIC RODEO (Blues/Garage)

———————————————–
samedi 18 janvier (11h à 13h – Accès libre/Sur commande)
Visuel - La ruche qui dit oui! La ruche qui dit oui!
Marché/Rencontre

Manger mieux! Manger juste! La ruche qui dit oui s’installe à l’Ogresse un samedi sur deux pour permettre à des consommateurs de passer commande de façon groupée à des petits producteurs locaux de produits alimentaires. Légumes, viandes, oeufs, fromage, pain, boissons, pâtisseries…. Pour en savoir plus et pour vous inscrire: [LA RUCHE QUI DIT OUI!](http://www.laruchequiditoui.fr/730)

———————————————–
samedi 18 janvier (21h30 – Entrée libre)
Visuel - Soirée Znawa Soirée Znawa
Musique improvisée/Transe
Soirée de rituel de soin par la musique, le chant et la trans. Avec Khalid K, Dario de Filippo et Mutata… et bien d’autres!

———————————————–
dimanche 19 janvier (19h – Entrée libre)
Visuel - Périphérique Périphérique
Pop
Périphérique joue des chansons à 4/4 qui durent généralement 3 minutes et qui comprennent des couplets, des refrains et parfois un pont ou passage instrumental. Les musiciens de Périphérique préfèrent les chiens aux chats et affectionnent tout particulièrement la couleur verte. Lily Jane, notre invitée spéciale, assurera la première partie avec un set de chansons originales.

A VENIR… : GUAPPECARTO, ALMAA DILI, LE CHANT DU CYGNE, VIRGULE, WAGABON, YELLOW FLIGHT, HISTOIRE AUX ENCHERES, PATAKIN, APHRODITE/PERSEE …

Si vous désirez participer à l’activité de l’Ogresse en tant que bénévole c’est possible ! l’accueil du public pendant les spectacles, la distribution de l’Ogramme… vous choisissez ! Pour cela, envoyez nous un email avec en objet « Bénévole ! ». On vous tiendra au courant des prochaines missions secrètes !

Informations et réservations : 01 46 36 95 15 / restauration du mercredi au dimanche à partir de 19h, même lorsqu’il n’y a pas de spectacles.

Règlements : espèces, chèques et CB.

4 rue des prairies 75020 Paris – Métro Gambetta

Le site du quartier de Gambetta

http://www.araion.com/unsubscribe.php?M=72089&C=63f1dd4a4386e052cb82cb507e830c70&L=81&N=2489“>Ne plus recevoir la newsletter

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »