Lormont

Lormont

Hip hop : Evénement international à Lormont le 17 avril


Le 03/03/2016 par Ville de Lormont

Le 17 avril à 14h30, la Ville de Lormont (33) organise la 4ème édition du Money Time International Battle Contest à la Maison des Sports des Iris (rue Saint-Cricq – Tram A arrêt Buttinière ou Iris).

« Suite à la dernière édition en novembre dernier, nous sommes déjà de retour plus passionnés que jamais, pour vous proposer une fois de plus un moment fort sur les Hauts de Garonne ! » explique les membres du groupe lormontais Obstsalat Family, porteurs de l’événement.

Encore cette année, la Ville et ses jeunes s’entourent des racines du monde Hip Hop pour promettre au public, le temps d’un festival, un plateau de danseurs reconnus et sélectionnés à l’international. La Maison des sports des Iris ouvrira ses portes aux meilleurs mondiaux afin de vivre un moment ensemble autour des cultures urbaines.

L’événement Money Time International Battle Contest se veut être un événement fédérateur, d’échanges et de partage. Il a pour volonté de s’inscrire dans le paysage bordelais pour proposer une manifestation supplémentaire à tous les passionnés.

Des nouveautés en 2016…
Cette 4e édition marquera une évolution conséquente du concept. En effet, le MT#4 sera la manifestation de clôture de plusieurs semaines d’actions autour des cultures urbaines tels qu’un concours photos Street art ouvert à tous, des initiations dans les collèges et lycées de la commune. Une programmation Modulos 100% dédiée aux cultures urbaines pendant les vacances d’avril sera également proposée. Les jeunes chanceux qui participeront aux activités pré-investiront le nouveau Pôle Brassens-Camus qui dispose notamment d’un espace dédié à ces pratiques.

Programme et informations prochainement sur www.lormont.fr et surwww.facebook.com/MoneyTimeBattleContest

Envie de participer et tenter sa chance pour danser aux côtés des plus grands ? Inscrivez-vous sur @MoneyTimeBattleContest

Des danseurs venus du Monde entier, du Venezuela au Japon, en passant par la Russie, la Hollande, Saint-Étienne et Bordeaux… seront présents pour offrir un beau spectacle au public.

Découvrez le Programme de la manifestation et nos invités internationaux.

Jean Touzeau

Retrouvez @VilledeLormont sur Twitter, Facebook et Instagram

Lormont, d’une superficie de 735 ha et forte de 21.295 habitants, se positionne comme la porte d’entrée des Hauts de Garonne de par son positionnement géographique.
Elle est au croisement des grands axes autoroutiers (rocades, autoroute, gare SNCF, desserte aérienne à seulement 15 mn de l’aéroport de Mérignac), son ouverture sur le fleuve et son cadre de vie en font des atouts majeurs.

La ville se caractérise aussi par la réalisation d’infrastructures éducatives, sportives et culturelles de grande qualité, accessibles à tous. Elle peut ainsi regarder sereinement vers l’avenir.

ConcoursTrompetteLormont affiche HDPhoto HD in Caelis (0835) choisie par la Culture pour affiche

Le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2016, la Ville de Lormont organise le 1er Concours National de Trompette. Pour cette première édition, 75 jeunes musiciens venus de la France entière seront accueillis et auditionnés par un jury de professionnels présidé par Franck Pulcini, titulaire de nombreux prix nationaux et internationaux. En ouverture de ce concours, le quintette In caelis, Médaille d’or de musique du Conservatoire National de Bordeaux se produira le 30 janvier, à 20h30, à l’Espace culturel du Bois fleuri (place du 8 mai 1945 – Lormont (33).

1er Concours National de Trompette au Bois fleuri, Lormont.

L’École Municipale de Musique, Danse, Théâtre Dominique Boudot de Lormont accueille depuis de nombreuses années un cours de trompette réunissant une vingtaine d’élèves assidus et passionnés.

Afin de valoriser cette pratique musicale très ancrée dans la tradition du Sud Ouest, la Ville de Lormont a pris l’initiative d’organiser le 1er Concours National de cette discipline en s’adressant aux jeunes artistes ­ Concours n’existant pas encore sur le territoire national.

Lancées dès la fin 2015, 75 inscriptions sont enregistrées aujourd’hui , provenant du grand Sud Ouest, de Région parisienne et même de Savoie. Ces jeunes musiciens seront auditionnés par un jury de professionnels présidé par Franck

Pulcini, trompette solo de l’Orchestre de la SWR de Freiburg / Baden­Baden ainsi que Laurent Dupéré, Laurent Mallet et Sébastien Jean, trompettistes de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine.

Les candidats seront repartis en quatre catégories : Cuivre (­ 12 ans), Bronze (­ 14 ans), Argent (­ 17 ans, Or (­ 19 ans).

Espace culturel du Bois fleuri ­- Pôle culturel et sportif du Bois fleuri Place du 8 mai 1945 à Lormont

Samedi 30 janvier

20h30 : Concert du Quintette de cuivres In Caelis avec la participation des membres du jury

Tout public. Tarifs 6,50 € & 3,50 € ­ Infos et réservations : 05 57 77 07 40 ­ spectacles@ville-lormont .fr

Dimanche 31 janvier

9 h. : Finale du Concours de Trompette

14h30 : Concert de clôture avec tous les participants et remise des prix

Tout public. Entrée libre. Infos : 05 57 77 07 40

Frank Pulcini – Le Président du Jury du 1er concours national de Trompette

Franck Pulcini a commencé ses études musicales au Conservatoire National de Région de Limoges. Il a obtenu de nombreux prix nationaux et internationaux et joué avec les plus grands orchestres nationaux et internationaux : Orchestres Philharmoniques de Radio France, National de France, Inter Comtemporain, National de l’Opéra de Paris, National de Bordeaux Aquitaine, du Capitole de Toulouse, Symphonique de Montpellier. Il est titulaire du poste de Trompette solo de l’Orchestre de la Radio Sud West Rundfunk (Allemagne) depuis 1995. In Caelis : de la musique avant toute chose… Un quintette de cuivres à multiples facettes où règnent bonne humeur, sérieux, humour… et surtout la passion pour la musique. Le quintette de cuivres IN CAELIS est né de l’amitié de cinq instrumentistes persuadés que la musique n’est pas une chose rigide et immuable. C’est pour cela que les concerts que proposent l’ensemble de cuivres sont un véritable partage entre le public et les musiciens.

Le travail de l’ensemble a été couronné par une médaille d’or de musique de chambre au CNR de Bordeaux.

De la renaissance à la musique contemporaine le quintette propose un large répertoire.

IN CAELIS a joué pour la mairie de Bordeaux à plusieurs reprises (inaugurations), les nuits du patrimoine Bordeaux et Sarlat. Il est invité régulièrement en Périgord pour les manifestations de grand jubilé en la cathédrale St Front de Périgueux et la cathédrale de Sarlat. Le quintette se produit à travers toute l’Aquitaine mais aussi hors de l’hexagone.

+d ’infos :  Cliquez ici  ou sur Facebook 

Présentation de la formation musicale

Pierre BARUSSEAU (trompette) : Fondateur de plusieurs ensembles de cuivres dont le quintette de cuivres In Caelis. Professeur de trompette à l’Ecole de Musique, Danse, Théâtre de Lormont, diplômé d’Etat, il est directeur de l’Ecole de musique d’Ambès. Il a également en charge de la direction de plusieurs ensembles et orchestres.

Yannick BELKANICHI (trompette) : Après des études au Conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire de Boulogne­Billancourt il obtient son diplôme d’état. Il enseigne actuellement au Conservatoire des Landes et se produit au sein de plusieurs ensembles dans la région.

Florian DZIERLA (cor) : Corniste à la Musique de l’air de Bordeaux, travail en freelance dans les orchestres et les ensembles de la région (Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orchestre Pau- Pays de Béarn…). Originaire de Normandie il est aussi membre de l’Ensemble de cuivres de Rouen et depuis peu corniste du quintette de cuivre In Caelis.

François DARRIGAN (trombone) : Professeur de trombone diplômé d’état au Conservatoire des Landes depuis 2005. Il a fait ses études au Conservatoire de Bordeaux, à l’Université Bordeaux III où il obtient une licence de musicologie ainsi qu’au Cefedem Aquitaine. Membre de divers ensembles dont le Métal Brass Band Pastors of Muppets, il se produit également au sein de différents orchestres de la région.

Emilien COURAIT (tuba) : Après des études au CNR de Bordeaux et Paris, il entre au CNSMDP en 2008. Il a été invité à jouer avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre Philarmonique de Marseille ainsi qu’avec les orchestres Pas de loup et Lamoureux. Depuis 2009, il travaille notamment avec des compagnies d’arts de rue, des orchestres de Jazz…

1er Concours National de Trompette de Lormont Samedi 30 janvier et dimanche 31 janvier Pôle culturel et sportif du Bois fleuri

Tout public. Infos : 05 57 77 07 40

Espace culturel du Bois fleuri Place du 8 mai 1945 à Lormont

Elément(s) multimédia(s) à télécharger

Photo HD in Caelis .jpg 3,10 MB

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »