M Com’ Musique

M Com’ Musique

 

M Com’ Musique
“La première fabrique de disques vinyles Bretonne”

 

Ils sont fous ces Bretons ! Alors que chacun sait que les Français écoutent de plus en plus de la musique en format numérique, en s’abonnant à des plateformes de streaming telles que Deezer et Spotify, deux jeunes entrepreneurs atypiques d’Ille-et-Vilaine, s’apprêtent à inaugurer une usine spécialisée dans la fabrication de disques vinyles baptisée
M Com’ Musique.

 

Alors qu’ils ont déjà engagé 100.000 euros d’investissements, Antoine et Mickaël font appel au financement participatif pour boucler leur budget via My Major Company. «On était au chômage, on n’avait pas beaucoup d’argent. Mais la banque et les investisseurs nous ont tout de suite suivi, sans compter le soutien de Bretagne Activ et de l’IFCIC qui nous a permis de garantir le prêt». Et pour 5.000 euros versés sur le site de crowdfunding, vous pourrez ainsi recevoir le tout premier vinyle sorti des presses de M com’ Musique.

Entre 4 et 5 pourcent, ce sont les parts du marché du vinyle sur la distribution physique qui, dans son ensemble, représente 70% du marché français. Des enseignes telles que la FNAC et Culturaont recréé des espaces importants dédiés aux 33 tours et les majors, Universal Music en tête ne cessent de rééditer leurs fonds de catalogues dans ce format car c’est celui qui leur offre les meilleures marges. Plus réjouissant encore, un nouveau disquaire ouvre en France tous les trois mois.

Et pour l’inauguration de cette socié immatriculé le 13 novembre 2014, les deux associés investissent les Transmusicales de Rennes en proposant un événement qui ne passera pas inaperçu. En effet, à partir de 18 h le public pourra se rendre au Panama, 28 rue Bigot de Préameneu à Rennes. Au programme l’après-midi, le label Beast Records proposera des vinyles à la vente, ensuite pour la soirée l’exposant SNIC88, spécialisé en graf, affichera ses oeuvres avec en particulier un Vinyle géant, on notera également la sortie exclusive à Rennes du Magazine Star Wax (spécilisé en Vinyle et dj). Le clou de la soirée ? Cela sera certainement le show case de Daniel Paboeuf Unity, cet ancien des Marquis de Sade et de Niagara présentera ses nouveau morceaux pour un album dont la sortie est prévu en 2015, ce dernier sera signé … M Com’ Musique !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »