Mika Hary

Mika Hary

mika-hary

 

Mika Hary
Premier album When Morning Comes
Disponible le 26/09/2016
En concert le 22/11 au New Morning en 1ère partie des Balkan Beat Box
Mika Hary sort son premier album When Morning Comes qui permet de découvrir cette chanteuse exceptionnelle aux lisières du jazz, de la world, et de la pop. Arrivée à New York à 21 ans, Mika Hary a pris le temps d’étudier le jazz, de se nourrir de rencontres artistiques, de jouer à de multiples concerts avant aujourd’hui de nous présenter son premier album qui la place d’emblée au niveau des plus grandes stars de jazz vocal du moment. Tout au long de When Morning Comes, Mika Hary crée des ponts artistiques entre l’Amérique et la Méditerranée où se partage sa culture. Après Noa et Yaël Naïm, Mika Hary séduit d’emblée par son expressivité vocale. La voix de Mika Hary s’adapte à chaque titre. Sensible et virtuose, elle sait aussi bien dispenser la douceur que monter en puissance. Une grande voix à découvrir avec le premier extrait When Morning Comes.
Pour regarder et diffuser le clip de When Morning Comes
Comme un fleuve coulant, Mika Hary souhaite faire de chacun de ses concerts, un moment nouveau et frais. « Le son de Mika, distinctif et émotionnel, vous attrape et son incroyable sens de la narration (à la fois lyrique et mélodique) vous captive ». C’est ainsi que le producteur new yorkais Matt Pierson, définit la musique de Mika Hary. Il faut dire que ce dernier a travaillé avec les grands noms du jazz tels que Jane Monheit, Joshua Redman, Pat Metheny et Brad Mehldau, pour n’en nommer que quelques-uns…
Matt Pierson n’est pas le seul professionnel à faire l’éloge de Mika Hary, puisqu’elle travaille maintenant avec le plein appui et le management de Asher Bitansky, manager israélien bien connu qui a précédemment travaillé avec Noa et Yaël Naïm.
Pour cette talentueuse jeune chanteuse et interprète, l’essentiel est toujours de trouver un moyen de combiner ses différents domaines d’intérêt et d’expertise ayant pour résultat un son qui est profondément personnel et sincère.  Mika s’efforce de créer une musique qui défie les oreilles, mais vise au coeur.
Comme la nature fluide de sa musique et sa capacité à mélanger parfaitement les genres, Mika Hary est capable de passer d’un endroit à l’autre, elle s’est produite intensivement en Israël, mais aussi à New York.
Son amour pour le jazz et l’improvisation, ainsi que son inspiration pour différents sons et couleurs, l’ont amenée à New York à l’âge de 21 ans. Là, Mika a reçu une bourse d’études à la célèbre New School pour le Jazz et la musique contemporaine et a formé son premier groupe, avec lequel elle a joué avec certains grands noms de la scène musicale new-yorkaise.
C’est durant ces années que Mika a commencé à créer un son bien à elle, un vrai mélange de simplicité et de complexité, sublimé par sa voix très expressive, une voix qui peut monter en intensité, autant qu’elle peut être douce et apaisante.
Pour Matt Pierson, Mika Hary est une artiste rare qui semble tout à fait familière et qui pourtant défie toute catégorie. Quand il pense à des artistes comparables (Björk, Joni Mitchell, Kate Bush), ce n’est pas parce qu’elle leur ressemble ou qu’elle soit influencée par elles, c’est qu’en fait elle partage avec elles, une même originalité insolente.
« When Morning Comes », le premier album de Mika, est l’histoire de la quête d’une jeune femme qui cherche sa place dans le monde, s’interroge sur elle-même et sur les autres, tout en maintenant un fort sentiment d’indépendance.
Mika Hary s’est adjointe les services de Matt Pierson à la production, mais aussi du flûtiste Hadar Noiberg pour les arrangements colorés et luxuriants et de son groupe, composé de jeunes musiciens New-Yorkais : Nir Felder à la guitare, Sam Yahel aux piano/claviers, Jonathan Levy à la basse et de Jordan Perlson à la batterie.
Laissez vous séduire par la voix puissante et fragile de Mika Hary.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »