Mondial des Puces du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2013

 

Mondial des Puces du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2013

Le MAP, association regroupant les 1500 antiquaires et commerçants qui animent le Marché Aux Puces de Saint Ouen, organise le Mondial des Puces, du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2013. Une opération qui permet de faire découvrir au plus large public le temple mondial de l’antiquité et de la brocante et l’un des joyaux du patrimoine culturel parisien.

 

image mondial des puces

 

Redécouvrir le quatrième site touristique de France

Organisé par l’association le MAP, le Mondial des Puces permet aux amateurs d’arts, d’antiquités ou aux simples curieux de découvrir ou redécouvrir la magie des Puces de Saint Ouen, véritable institution classée depuis 2001 “Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager” et qui se place au quatrième rang des site touristiques les plus visités en France.

Exposition des oeuvres de Chayan Khoï et Richard Orlinski

A cette occasion, Chayan Khoï det Richard Orlinski, deux des plus grands artistes internationnaux du moment exposeront leurs oeuvres, dont certaines originales, inspirées par ce lieu unique.

 

Luc Deschamps, fleuriste, décorateur-styliste depuis trois générations et habilleur d’espaces les plus prestigieux redessinera l’espace CAP Saint Ouen, de manière totalement inattendue et bucolique, sous forme de champ de tournesols & de maïs, avec cette touche d’originalité qui en fait sa signature.
Le Mondial des Puces – « l’Art & la Nature »
DU VENDREDI 4 AU DIMANCHE 6 OCTOBRE 2013
Marché aux Puces de Saint-Ouen/Paris
Ce rendez-vous d’ampleur « Mondiale » permet chaque année aux amateurs d’art, d’antiquités ou simples flâneurs avertis de découvrir ou redécouvrir la magie de ce lieu historique classé pour son atmosphère :
Les Puces de Saint-Ouen/Paris : 5 millions de visiteurs annuels, le 4ème site le plus visité en France, 7 hectaures, 2000 marchands.
Cette année plus que jamais nous avons envie de vous bousculer et d’avoir le plaisir de vous faire découvrir les Puces comme vous ne les avez jamais vues.
…Un Mondial des Puces totalement hors du commun :
Deux très grands artistes internationaux actuels nous font l’honneur d’exposer aux Puces lors de ce week-end : Chayan Khoï et Richard Orlinski.

 

Luc Deschamps, fleuriste, décorateur-styliste depuis trois générations et habilleur d’espaces les plus prestigieux redessinera l’espace CAP Saint Ouen, de manière totalement inattendue et bucolique, sous forme de champ de tournesols & de maïs, avec cette touche d’originalité qui en fait sa signature.

 

Alors, laissez-vous surprendre et suivons ensemble ce lien végétal tissé pour l’occasion entre la faune, la flore, les objets rares et précieux pour :

 

–       Réveiller vos sens dans les marchés transformés pour l’occasion en jardins éphémères
–       Vibrer à l’écoute du chant des oiseaux et admirer l’envol des aigles au dessus de vos têtes.
–       Sublimer vos papilles avec des produits du terroir, des légumes anciens ou du miel butiné à quelques pas des Puces.
–      Apprendre aux enfants à planter des choux et autres légumes bios aux ateliers prévus pour eux.
–      Admirer les ouvres des artisans de Seine-Saint-Denis réunis au Chapiteau des Savoir Faire
–       Circuler dans les rues et brocantes au milieu des bambous, au son de rythmes ensoleillés et découvrir la tête d’un Tirex échappé de Jurassic Park… en direct des studios Universal.
–       Vous laisser surprendre par Futuro, cet habitat en forme d’OVNI.
–       Aller à la rencontre des marchands qui exposeront leurs plus beaux objets en lien avec la nature : animaux de bronze, lithographies, décorations, tableaux, faïences, mobilier, vêtements, gravures, animaux naturalisés, livres anciens, bijoux, accessoires, objets insolites, jouets anciens, céramiques … et bien d’autres encore.
Une ambiance unique & musicale (groupes dans les bars, restaurants et dans les rues) avec différentes expositions sur les marchés (Peter Hernansson, Pauline Betin, Odile Decq), pour découvir l’instant passion, l’objet rare que l’on ne cherchait pas et que l’on aime déjà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »