Moss le 27 février a la Flèche d’or

“Entre ballades contemplatives et rock lyrique, le groupe signe un disque à l’efficacité imparable (…)”

:::chronique  Les Inrocks en pièce jointe :::


MOSS
Nouvel Album “Ornaments” – Sortie 27 février
(
Excelsior Recordings / V2 Bénélux / Differ-ant)

En concert lundi 27 février@ Flèche d’or (soirée du label Fargo) – Paris
Et le 15 avril @ Grand Mix – Tourcoing



Moss, groupe indie d’Amsterdam, s’est rapidement taillé une belle réputation au-delà de ses frontières, depuis la sortie de leur dernier album « Never Be Scared / Don’t be A Hero ».

Moss a rapidement acquis la réputation d’être l’un des meilleurs produits d’exportation de la Hollande.

Après avoir connu un large succès dans leur pays natal, affichant complet dans les clubs où ils jouèrent, se produisant dans tous les grands festivals hollandais et bénéficiant d’une exposition constante sur les ondes nationales; il était naturel pour le groupe de voir plus loin et de s’attaquer à de nouveaux challenges. Leur album « Never Be Scared / Dont Be A Hero » connut donc une sortie européenne et le groupe tourna en Angleterre, en France et en Allemagne.

Moss fit sensation auprès de la scène indie parisienne en offrant un concert magique à la Boule Noire à Montmartre. C’est donc sans surprise qu’ils sont programmés en décembre 2011 aux Transmusicales de Rennes, vivier des groupes de demain.

En Allemagne, le groupe fit une longue tournée des clubs qui se termina en apothéose avec leur récente performance au festival de Reeperbahn, quelques semaines seulement après avoir joué sur la scène principale du Haldern Pop festival.

Avec “Ornaments”, leur nouvel album Moss a produit un album intemporel et audacieux. Il fut enregistré sur une minuscule île du nord de la Hollande ; les quatre membres s’y sont installés et ont passé des semaines à se concentrer sur ce qui allait devenir leur troisième album studio. « Ornaments », porte en lui le son d’un groupe cosmopolite, coincé sur une île, totalement dévoué à la création d’une musique intemporelle et unique.

Les différents publics de leurs concerts en Europe ont pu assister à des shows qui prenaient de plus en plus de puissance, offrant bien plus qu’un traditionnel concert de rock. Lumières étincelantes, images live et films d’animation accompagnent leurs concerts durant lesquels ils jouent de manière très coordonnée et enjouée, mais toujours dans un souci d’expérimentation.

“Ornaments” est le troisième album studio du groupe et sera dans les bacs en février 2012 partout en Europe. Le groupe entamera une tournée en Allemagne et en France à peu près au moment de la sortie de l’album et les festivaliers européens auront cet été de nombreuses occasions de voir ce petit bijou de groupe indie.


Plus d’infos : http://www.mosstheband.com

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »