musée Mundolingua
Mundolingua : une cérémonie en l’honneur du polyglotte Georges Kersaudy
Le mardi 10 novembre à 19h, se tiendra au musée Mundolingua à Paris une cérémonie en l’honneur de Georges Kersaudy, décédé le 18 juin dernier.
Georges Kersaudy était passionné des langues. Il en a maîtrisé jusqu’à 56 de l’Europe et de l’Asie, dont l’espéranto. Il était convaincu de l’intérêt de l’espéranto, en particulier en Europe. Il a mené la liste Europe Démocratie Espéranto en Île-de-France aux élections européennes de 2004.
Europe Démocratie Espéranto, Espéranto-France et SAT-Amikaro lui rendront hommage, en présence de son fils François Kersaudy. La cérémonie se tiendra à 19h à Mundolingua, le musée des langues, du langage et de la linguistique, au 10 rue Servandoni, 75006 Paris. Inscription préalable auprès de Madame Dreano (01-45-79-81-01 ou 06-21-32-04-72).
Dans son ouvrage de 387 pages publié en 2001 sous le titre “Langues sans frontières” (Éditions Autrement, Paris. 4ème édition en 2007), Georges Kersaudy, a décrit 39 langues de l’Europe dont l’espéranto auquel il a consacré plusieurs pages : “La solution de la langue internationale / L’espéranto / Avantages sur les autres langues / L’espéranto en une heure. (pp. 251 à 260).
Comme Claude Piron, polyglotte aussi, auteur de “Le défi des langues” (Paris : L’Harmattan), l’espéranto fut l’une des premières langues qu’il apprit durant son adolescence et qui stimula sa curiosité et son goût langagiers.
Plus d’infos sur le le musée des langues de Paris : http://www.mundolingua.org
Plus d’infos sur l’espéranto : http://www.esperanto-france.org.
Plus d’infos sur le livre de Georges Kersaudy : http://esperanto-france.org/langues-sans-frontieres-de-georges-kersaudy






