Musée national de la Marine, Rochefort

Musée national de la Marine, Rochefort

COMMUNIQUÉ – L’HABIT (RE)FAIT L’HISTOIRE
L’HABIT (RE)FAIT L’HISTOIRE
             Du 22 mai 2017 au 6 novembre 2018              
À partir du 22 mai, le musée de la Marine de Rochefort présente l’exposition « L’habit (re)fait l’histoire » qui en s’attachant au territoire de Rochefort et en dépassant le cadre de la seule Marine, se propose de faire le point sur les milles et une manières dont l’habit fait et refait l’histoire. Une exposition insolite pour petits et grands !
 
Commissariat : Denis Roland, attaché de conservation, musée de la Marine de Rochefort

programmation culturelle

unnamed (60)

Le « Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault est aujourd’hui l’un de tableaux les plus célèbres du monde. Cette image de souffrance et d’espoir universel est directement inspirée d’une histoire vraie, celle de la frégate la Méduse, partie de Rochefort pour le Sénégal et échouée au large des côtes d’Afrique en juillet 1816.
Le tournage d’un documentaire pour Arte en 2014, en collaboration avec le musée de la Marine de Rochefort, a permis de mettre en lumière toute cette aventure et de construire une réplique à l’échelle 1 du fameux radeau. Installé dans la cour du musée, ce radeau est aujourd’hui une scène ouverte à tous les modes d’expression.
À l’occasion du bicentenaire, le musée de la Marine vous invite à découvrir des nombreuses activités liées au naufrage de laMéduse : visites guidées, musique, contes, art contemporain, lectures, visites théâtralisées, expositions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »