NATIONAL GEOGRAPHIC MOSCOW

NATIONAL GEOGRAPHIC

expo

LE KAZAKHSTAN FAIT LES HABITANTS ET LES INVITÉS DE MOSCOU DÉCOUVRIR LES PERLES TOURISTIQUES DU PAYS

Le 21 juillet, l’exposition de photo « Kazakhstan – le pays de la Grande steppe » dont le but est de faire découvrir la nature extraordinaire de cette république a ouvert ses portes au centre de Moscou rue Nikolskaya près de la station de métro « Place de Révolution ».
L’exposition a recuilli 60 œuvres remarquables et 4 panneaux d’information qui font les habitants de Moscou découvrir la nature extraordinaire du Kazakhstan : steppes infinies, montagnes, lacs, forêts et deserts. En plus, les œuvres de nos photographes représentent deux villes principales du pays: Astana et Almaty.
« Pour que cette exposition voie le jour notre photographe en chef a passé un mois au Kazakhstan et je crois qu’il a vue 0,5% de ce qu’on aurait pu voir dans ce magnifique pays. J’espère que ce pourcentage a suffi pour vous surprendre et vous faire sentir la beauté du pays et à quel point ce serait intéressant d’y aller », – a dit le rédacteur en chef du magazine «National Geographic Russie» Andreï Palamartchouk pendant la cérémonie d’ouverture officielle.

La représentante de l’entreprise nationale « Astana EXPO-2017 » Djamilia Nourkaliéva a fait remarquer, à son tour, que l’exposition dans ce magnifique cadre du centre historique de Moscou fera mieux connaître la culture du Kazakhstan et son potentiel touristique.

«J’espère qu’on vous reverra tous en 2017 à l’EXPO. Nous avons planifié environ 3 mille événements culturels et conférences thématiques. La vente de billets en ligne pour l’EXPO 2017 à Astana a déjà commencé », – a relevé la directrice adjointe du département de marketing, de promotion et de tourisme de l’entreprise nationale « Astana EXPO-2017 » Dj. Nourkaliéva.
Le Kazakhstan représente un ensemble naturel unique ayant rassemblé de splendides paysages typiquement européens et asiatiques. Hormis la nature, les photographies exposées retracent aussi les importants événements internationaux à venir qui auront lieu au Kazakhstan prochainement : l’exposition internationale spécialisée « Astana EXPO-2017 »et l’Universiade d’hiver à Almaty.

L’exposition a été organisée avec le soutien du magazine National Geographic Russie, celui de l’Ambassade du Kazakhstan à Moscou et de l’entreprise nationale « Astana EXPO-2017 ». Elle se tiendra jusqu’au 24 août 2016.

Sur l’exposition «Astana EXPO 2017»
L’exposition internationale spécialisée «Astana EXPO-2017» intitulée «L’énergie de l’avenir» est un événement d’exposition et de divertissement qui se tiendra du 10 Juin au 10 septembre 2017 à Astana. Elle durera 93 jours et sera l’un des événements culturels les plus spectaculaires de l’année prochaine. Actuellement, 90 pays et 16 organisations internationales ont confirmé leur participation à l’exposition. 70 commissaires des sections nationales sont désignés. 53 contrats de participation sont signés. Au total, plus de 100 pays participants et 5 millions de visites sont attendus.
Dans le cadre de l’«Astana EXPO 2017» des documents politiques d’importance mondiale seront élaborés pour la promotion d’un mode de vie écoenergétique et l’introduction active des sources d’énergie renouvelables.
Les sous-thèmes de l’EXPO-2017:
⦁ Réduction des émissions de gaz carbonique. L’objectif est environnemental: la protection de l’environnement et l’encouragement des tendances conduisant à une amélioration de la situation environnementale.
⦁ Les économies d’énergie. L’objectif est économique: le développement de l’efficacité énergétique et l’utilisation rationnelle de l’énergie.
⦁ L’énergie pour tous. L’objectif est social: l’accès à l’énergie comme l’un des composants de base des besoins et des droits humains.

Nous sommes dans les réseaux sociaux:

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »