NEW CAPTER Infos concert 59 rue de Rivoli Samedi à 18h

PRESENTATION NEW CHAPTER

 

New Chapter est un projet qui s’est réalisé avec la rencontre de deux musiciens italiens à Paris.

Nicholas Vella, 22 ans, pianiste, et Daniele Raimondi20 ans, trompettiste. Ils se sont connus au Duc des Lombard, point de rencontre pour les musiciens les plus ambitieux de la capitale, qui viennent partager leur art au cours de Jam Session à l’atmosphère magique.

Cette rencontre entre Nicolas et Daniele marque le début d’un New Chapter dans leur vie. Les deux artistes, de même origine culturelle, découvrent qu’ils ont en commun beaucoup plus que leur nationalité : tous deux ont abandonné leur sécurité en Italie pour entamer cette aventure en France. Leur forte détermination, leur volonté de s’affirmer à l’étranger, de diffuser leurs compositions et de créer de nouvelles expressions musicales unissent les deux artistes et les poussent à donner le jour au projet New Chapter. 

Pour la réalisation du projet, Daniele et Nicholas font appel à la collaboration de deux musiciens à la renommée internationale : Mauro Gargano, contrebassiste et compositeur natif des Pouilles et Lukmil Pérez, batteur latin d’origine cubaine.

De styles et d’origines différents, les 4 jazzmen créent une musique étonnamment unanime et moderne. Particulière dans chaque note. Leur disque révèle des influences pop, jazz et soul. Il est unique et différent.

Le projet New Chapter a été enregistré au studio BopCity à Paris au printemps 2013 et présenté dans de nombreux clubs en France et en Italie. Les concerts réalisés ont obtenu l’adhésion et l’enthousiasme du public.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »