Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

img_7070

En finir avec l’idéologie anti-voiture

Aujourd’hui, jeudi 6 octobre, Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu sur le salon de l’automobile et en a profité pour dévoiler le 1er volet de ses mesures en faveur des automobilistes.

Le gouvernement actuel n’a cessé de harceler les automobilistes avec des réglementations tatillonnes sans jamais prendre en compte leurs avis. Pire, de nombreuses décisions ubuesques augmentent les bouchons et, de fait, la pollution. Il faut aussi cesser d’opposer
artificiellement automobilistes, motards, usagers des transports en commun, cyclistes et piétons. Cette manie de diviser les français autour de leur moyen de transport provoque des tensions absurdes. Enfin, n’oublions pas que les évolutions technologiques et scientifiques permettent aux voitures de toujours moins polluer. Dans ce contexte, une politique adaptée se décompose en 3 axes : il s’agit tout d’abord de mettre fin au matraquage fiscal et de permettre aux automobilistes de respirer, au sens propre comme au figuré.
Il convient ensuite de défendre l’environnement et d’anticiper l’automobile de demain.
Enfin, il faut récompenser les industriels qui traduisent en actes leur amour de la patrie.

Mettre fin au matraquage fiscal
1. Offrir un passage de permis de conduire à chaque jeune lors d’un service civique de 3 mois.
2. Stopper les hausses des péages : renationalisation des autoroutes (qui réalisent des bénéfices de 2 milliards d’euros par an) et rachat au prix de vente de 2005 plus le coût des investissements réalisés moins les bénéfices reçus.
3. Mettre un terme aux politiques de répression aveugle : franchise d’infraction pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h : le point est retiré seulement à la deuxième infraction constatée par trimestre et durcir les infractions pour les multirécidivistes.
4. Stopper les bouchons provoqués par les camions en transit : interdire totalement la circulation des poids lourds sur les autoroutes de 7h à 22h les jours de grandes affluences (départ et retour de vacances/week-ends prolongés).
5. Stopper le matraquage fiscal : supprimer la taxe sur les véhicules de société pour les véhicules produits en France.
6. Stopper la piétonisation des voies sur berge à Paris, mesure idéologique qui augmente la pollution en créant plus de bouchons.

Agir maintenant pour préparer le futur
7. Accélérer la mise en place des tests anti-pollution en condition réelle.
8. Remplacer les 20 millions de véhicules les plus énergivores en 10 ans par le biais d’un nouveau bonus-malus favorable aux véhicules électriques et peu polluants.
9. Accélérer la mise en place de bornes de recharge rapide pour les voitures électriques et établir un objectif d’une borne de recharge pour les 11 000 stations-service à la fin du quinquennat.
10. Poursuivre le développement des réseaux de transport en commun en encourageant les intercommunalités à privilégier les transports propres (GNL, électriques, etc.).
11. Mettre les technologies numériques au service d’une meilleure gestion du trafic (analyse des pics de circulation, fluidification du trafic à l’aide d’informations sur la circulation, gestion des feux tricolores, etc.).
12. Développer le ferroutage.
13. Investir dans les routes solaires : le groupe français Colas développe le 1er tronçon de chaussée au monde. A l’heure actuelle, les coûts demeurent élevés mais les bonds technologiques pourraient permettre une baisse spectaculaire du prix de cette énergie.
14. Investir dans les véhicules autonomes qui permettront d’améliorer la sécurité et le confort des automobilistes.

Favoriser les industriels qui produisent en France
15. Rendre le prix de la carte grise déductible des impôts pour les véhicules fabriqués en France.
16. Supprimer les distorsions de concurrence qui ruinent notre compétitivité, en abrogeant par exemple la directive dite « travailleurs détachés » qui favorise les travailleurs low cost et le travail clandestin, ou en veillant réellement à l’application rigoureuse de nos normes sociales, sanitaires et environnementales pour les produits d’importation.
17. Simplifier les dispositifs existants qui sont incompréhensibles (CICE, pacte de responsabilité) et réorienter les 20 milliards d’euros du CICE vers des baisses de charges patronales en direction des entreprises exposées à la concurrence internationale.
18. Créer un fonds d’aide à la relocalisation doté de 10 milliards d’euros qui attribuerait des aides à l’investissement en échange d’une implantation de nature à rééquilibrer nos territoires (en zones rurales notamment).
19. Baisser de moitié le taux de l’Impôt sur les Sociétés (IS) pour les bénéfices réinvestis sur le sol français.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »