NIKE

NIKE

NIKE CÉLÈBRE LE AIR MAX DAY A PARIS

UNE SPECTACULAIRE PROJECTION ILLUMINE LE CENTRE POMPIDOU, L’EDIFICE QUI A INSPIRE LA TOUTE PREMIERE NIKE AIR MAX

Infos et visuels sur http://news.nike.com/news/nike-air-max-day-events-2017

Youtube // Projection Air Max sur le Centre Pompidou :

 

Hier soir, le Centre Pompidou a servi de toile à une éblouissante projection qui retraçait les 30 années d’existence de la famille Air Max et présentait la dernière création : la Nike Air VaporMax. Le Centre Pompidou a joué un rôle considérable dans la création de la Air Max. Tinker Hatfield, le créateur visionnaire de la Nike Air Max 1 en 1987 a été influencé par l’architecture « inversée » inhabituelle de ce bâtiment emblématique lorsqu’il a conçu l’unité Air-Sole visible révolutionnaire de cette chaussure légendaire.

« Je me suis rendu à Paris spécialement pour découvrir la ville, mais aussi pour visiter le Centre Pompidou », raconte Tinker Hatfield. « C’est un bâtiment inversé, la paroi en verre se trouvant en dessous. Quand je suis rentré en Oregon, j’ai réuni les techniciens qui travaillaient sur les unités Air-Sole et je leur ai fait part de mes réflexions : nous pourrions peut-être aussi montrer la technologie Air-Sole et créer une chaussure qui ne ressemble à aucune autre. »

30 ans plus tard, une projection couvrant 6 000 m2 de façade du musée a permis de raconter l’histoire de l’Air Max de façon inédite.
Toujours en quête d’innovation, la projection rend hommage à l’esprit révolutionnaire de la jeunesse d’aujourd’hui en donnant l’opportunité à plusieurs créatifs européens, dont 11 français, de travailler sur ce film avant-garde.

Aussi, Nike a collaboré avec le rappeur français Joke, explorant le thème de l’avenir. Le résultat est « Vision », premier extrait de son nouvel album Ultra Violet, un titre puissant et visionnaire.

 « Il n’y a pas d’évolution sans révolution», affirme Tinker Hatfield. «Si vous n’essayez pas de nouvelles idées différentes, vous ne pourrez jamais vraiment évoluer et obtenir un meilleur résultat. L’Air Max est une fenêtre ouverte sur l’avenir. »

La Nike Air VaporMax est disponible dès maintenant sur nike.com et chez certains détaillants.

Agence Olivia Payerne pour Nike France – contact@agence-op.fr / 01 46 04 08 62

NikeLab x Olivier Rousteing

Football Nouveau

 e8ef2857-ddbf-471f-a5d3-7f653cb55739@augure

 

 

 

Hier soir, Nike et Olivier Rousteing se sont réunis à la Cité Internationale Universitaire de Paris pour célébrer le lancement de la collection NikeLab X Olivier Rousteing : Football Nouveau, la deuxième collaboration duNikeLab’s Summer of Sport Celebration.

 

Alors qu’elle accueille cet été la plus grande compétition européenne de football, Paris était le lieu idéal pour dévoiler la collection NikeLab X Olivier Rousteing : Football Nouveau.

Pour l’occasion, la Cité Universitaire a été entièrement transformée en un club house moderne s’inspirant du football, ornée de drapeaux noir et dotée d’une structure en forme de ballon doré.

 

En revisitant la Nike N98 et la Nike Mercurial – deux pièces iconiques du Football –  Olivier Rousteing a offert une expérience unique aux invités tout en célébrant l’héritage de Nike Football ainsi que sa passion pour cette discipline.

 

Un vaste dôme dressé dans le jardin a accueilli la présentation de la collection avec un show en 3D, réalisé parSuper Bien sur le thème du Football. Des performances athlétiques par le duo français de chorégraphes I couldnever be a dancer et une musique produite par Manare ont accompagné le show. Pour conclure cette soirée, A.Chal a donné une performance Live.

 

Deux champions de Football, Laure Boulleau (joueuse du PSG et membre de l’Equipe de France féminine) et Kevin Prince Boateng (attaquant à l’AC Milan) ont rejoint Olivier Rousteing pour dévoiler la nouvelle collection NikeLaben présence des amis de la marque Chris Brown, Lilly Allen, Cindy Bruna, Ysaunny Britton et Bhumika Arora.

 

image003 (13)

 

NIKE // PALAIS OF SPEED                                                                             

Nike célèbre le football et la vitesse

Du 4 au 18 juin 2016 au Palais de Tokyo

 

 

Du 4 au 18 juin, Nike investit la capitale et ouvre les portes du « PALAIS OF SPEED » au Palais de Tokyo.

Une célébration du football, de la vitesse et de l’innovation par Nike.

Le Palais de Tokyo accueillera des expériences uniques pour les plus grands fans de football et présentera une sélection de produits exclusifs Nike. Ce sera l’occasion de célébrer l’emblématique chaussure de football, symbole de la vitesse et de l’innovation : la MERCURIAL.

 

Des produits en exclusivité autour de la culture du football

Ø  Présentation des collections Nike Sportswear et Nike FC ainsi que de l’ensemble des maillots des fédérations, en compétition cet été

Ø  Des lancements exclusivement sur place des dernières nouveautés de sneakers et des chaussures de football aux coloris exclusifs.

Ø  Découverte de la technologie Aeroswift, le nouveau procédé de fabrication des tenues officielles de football Nike

 

Des expériences uniques

Ø  Une galerie présentant la généalogie de la Mercurial sera exposée et mise en scène par des sons et lumières

Ø  Des créneaux de football pour jouer sur un playground devant le Palais de Tokyo

Ø  Le tournoi Winner Stays Nike FootballX / finale française (11 juin) & finale mondiale (18 juin)

 

Infos pratiques

Ø  Palais of Speed / Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson – 75116 Paris

Ø  Du 4 juin au 18 juin 2016

Ø  Heures d’ouverture : les weekends : de 10h à 21h, la semaine de 12h à 21h. Le Palais of Speed sera fermé les lundis 6 et 13 juin.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »