NOUVELLES DU CONTE BORDEAUX DROME 26Juillet 10 Aout 2013

 

Communiqué de presse
NOUVELLES DU CONTE / 
BOURDEAUX/ DRÔME
26 JUILLET – 10 AOÛT 2013

 25 ans d’envies et de désirs

A Bourdeaux, c’est tous les ans la fête du conte mais encore plus cette année. Il y a 25 ans, la poignée de créateurs et d’initiateurs de ce festival intime et convivial autour de la tradition orale n’imaginait pas qu’il deviendrait un grand et un incontournable de la programmation festive estivale.

25 ans de rendez-vous sous le ciel étoilé de Provence, avec des conteurs de tous pays, de toutes cultures aux histoires belles, joyeuses, émouvantes, drôles, tristes… dans un champ de lavande, à l’ombre du clocher d’un village, sur une place de marché ou à l’abri du cœur historique du festival : la Ferme de Magnats.

La 25ème édition se doit de continuer à émerveiller petits et grands, d’innover, d’étinceler mais aussi d’être une vraie fête “d’envies et de désirs” pour faire vibrer les sens des spectateurs : l’ouïe bien sûr mais aussi la vue, l’odorat, le toucher, le goût.

D’expositions en ateliers et en randonnées contées, juste pour l’amour du bon, du beau et du bien être en complément de l’amour du conte :

– Programmation de scènes très éclectiques racontant la vie de tous les jours, l’amour, le plaisir, l’érotisme, mêlant sorcières et autres personnages imaginaires, de tradition paysanne, maghrébine, inuite, québécoise ou amazonienne,
– Exposition à la Ferme Magnats autour de sculptures sonores,
– Ateliers « contes et musiques » pour adultes, « j’ai à vous dire » pour ados,
– Ateliers d’envies et de désirs : découverte du WatPo et de réflexologie,
– Atelier « panier repas »,
– Librairie autour du conte,
– Randonnées contées et villages animés

 
Nouvelles du Conte
26 juillet – 10 août 2013
nouvellesduconte.org

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »