OMPE infos

OMPE

 I
l y a urgence, les feux de forêts étant les premiers des ARCs : Accélérateurs du Réchauffement Climatique, il est évident qu’il faut s’occuper en priorité de ce problème ! Avec mes sincères remerciements. GE
INCENDIES : L’OMPE EST VOLONTAIRE POUR PILOTER
LE PROGRAMME SUR LE SEURFF
France, le 7 août 2018 :
Face à l’augmentation alarmante des feux de forêts qui touchent presque tous les endroits de la planète en étant de plus en plus meurtriers, l’OMPE (Organisation Mondiale pour laProtection de l’Environnement), au travers de son fondateur philanthrope Gil Emmanuel (ex ingénieur d’études IBM), est volontaire pour piloter gratuitement le programme mondial sur le SEURFF.
La France, l’Europe et l’ONU et 21 pays concernés par les Feux ont été prévenus de la proposition d’aide de l’OMPE depuis 1 an, et ont décliné cette proposition ou n’y ont simplement jamais répondu.
Le SEURFF signifie Système d’Extinction Ultra Rapide des Feux de Forêts, est un des 5 projets sur lesquels le Think Tank de l’OMPE travaille bénévolement depuis 5 ans. Le SEURFF est un projet composé du Stop Fire Skin, Stop Fire Balls, Stop Fire Cloud.
A l’OMPE, nous travaillons depuis 5 ans sur 5 projets fondamentaux, (les 5 projets sont décrits dans la brochure) :
  1. Les Parcs Charles Darwin pour les animaux en voie de disparition
  2. La Génothèque Mondiale pour les espèces en voie de disparition
  3. L’absorbeur de CO2 et de Gaz à effet de Serre pour le réchauffement climatique
  4. Le SEURFF pour le Système d’Extinction Ultra rapide des Feux de Forêts
  5. La déplastication des océans et le recyclage des plastiques
Gil Emmanuel disait en 2013 lors de la création de son ONG : « Le message de la Nature est pourtant clair, et pourtant le monde entier semble aveugle et sourd. Si nous ne faisons rien, l’humanité toute entière risque de disparaître après l’ère des grands dérèglements qui débuteront dès 2020 ! Tous les paramètres sont présents pour aller vers une extinction partielle ou totale de l’humanité !».
L’OMPE est la seule ONG au Monde à proposer depuis 5 ans des solutions technologiques pour contrer ces dérèglements et ensuite améliorer de manière pérenne notre vie sur notre planète. L’OMPE avait hélas prévu ces dérèglements, il y a déjà bien longtemps.
Pour rappel, en 2017, l’OMPE avait lancé sa campagne PFM 2018 (Plan pour les Feux Mondiaux) au travers de 21 courriers envoyés en recommandé avec relances téléphoniques auprès de plusieurs ministres de l’écologie européens et des sénateurs et des gouverneurs américains. Aucun des ministères contactés(même la France), des pays contactés et pourtant très concernés (Grèce, Portugal, etc..) n’avaient donné de réponses positives. Ces pays sont pourtant à nouveau touchés en 2018 par les Feux de Forêts.
En qui concerne les incendies, l’OMPE se propose d’être l’organisme de référence pour la gestion de ces ARC (Accélérateurs du Réchauffement Climatique) qui sont classés 5 sur 5 sur l’échelle des Risques Environnementaux de l’OMPE, les incendies étant les premiers pollueurs en terme de CO et de CO2 et de GES libérés dans l’atmosphère. C’est un véritable cercle vicieux qui risque de devenir très rapidement mortel car plus on brûle, plus on pollue et plus on brûle etc… !
Gil Emmanuel s’indigne : « C’est absolument hallucinant qu’en 2018 qu’aucun organisme ou qu’aucun média ne parle de l’effet sournois et direct des feux de Forêts sur le réchauffement climatique et sur les pollutions aux micro-particules, à croire presque qu’il y a un ou des lobbies sur les Feux de Forêts ou alors, c’est peut-être simplement que le monde devient complètement fou ! Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer cette absence de communication sur ce point ?» :demande Gil Emmanuel.
L’OMPE propose la mise en place rapide d’un SEURFF (Système d’Extinction Ultra Rapide des Feux de Forêts) et l’uniformisation et la mutualisation des moyens d’extinctions des Feux au niveaux mondial. En effet, il faut aussi souligner que les montants dépensés par les contribuables de chaque pays pour cette lutte mondiale sont juste spectaculaires et incroyables. Il y a de plus en plus de feux, de plus en plus de bombardiers d’eau, de plus en plus de pompiers , de camions etc… L’OMPE ne remet pas en cause, la courage et le professionnalisme des pompiers qui font un travail exceptionnel et dangereux de partout dans le monde mais ne faut-il pas leur donner des moyens technologiques dignes de notre époque ? A titre d’exemple, 1 heure de Canadair (créé en 1970) coûte environ 15.000 euros ! En investissant seulement 1 pour mille des sommes consacrées aux Feux dans le Monde à l’OMPE, le SEURFF pourra être enfin mis au point, testé et fonctionnel dans beaucoup de zones à risques.
Gil Emmanuel précise : ‘Pour ma part, je parle en mon nom et pas au nom des bénévoles de l’OMPE, je suis prêt à mettre gratuitement au service de la Planète toute mon énergie, ma détermination et mon amour de la Terre, je suis prêt à travailler avec les hautes instances mondiales (ministères, Europe, ONU etc…) entièrement gratuitement pour le restant de mes jours ! » 
En vous remerciant, bien cordialement
L’OMPE c’est plus de 1500 adhérents, 13.000 membres Fb, 80.000 visites uniques par mois (du monde entier) et c’est la plus grande ONG de PACA pour l’Environnement et les Animaux
Gil Emmanuel
Président Fondateur de l’OMPE
Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement
t. 06.14.91.30.32
e.gilemmanuel@ompe.org
a. C.A.L 806 avenue des Plans
    06270 Villeneuve- Loubet (France)
w. www.ompe.org
Ensemble, protégeons l’environnement. N’imprimez ce mail que si cela s’avère réellement nécessaire.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »