ON THE ROAD AGAIN infosTour Dates

ON THE ROAD AGAIN

DATES EN FRANCE
Tournée ‘Time and Emotion’

23/11 La Traverse – Cléon (76)
24/11 Centre Culturel Paul Baillard – Massy (91)
25/11 L’Arcadium – Annecy (74)
26/11 Aalt Stadhaus – Differdange (LUX)
Parmi ses fans de la première heure Robin Trower pourrait citer les Rolling Stones, parmi ses admirateurs inconditionnels il pourrait citer Zakk Wylde (Ozzy Osbourne). Le discret et modeste Robin Trower a plus de 50 ans de carrière. Connu pour être un des membres de Procol Harum (convié par Gary Brooker, il intègre le groupe de 1967 à 1972), puis il choisit d’évoluer vers une carrière solo dès 1973. Son second album “Bridges of Sighs”(1974) s’est vendu à sa sortie un million et demi de copies (c’est d’ailleurs devenu une œuvre de référence dont il se vend toujours 15000 exemplaires par an dans le monde).
Robin Trower va sceller sa renommée grâce à une série de disques irréprochables. On peut citer “For Earth Below” (1975), le “Live” de 1976 ou encore “City Dreams” (1977). S’en suivent une collaboration et deux albums avec Jack Bruce (ex-Cream) jusqu’en 1982, puis Robin Trower reprend les tournées de plus belle avec son trio. Des tournées intenses donnant lieu à des concerts enflammés au cours desquels Robin Trower au sommet de son art fusionne magnifiquement Blues et Rock, avec toujours ce côté “psychédélique” qui fait sa marque de fabrique.

Au début des années 90 il rejoint à nouveau brièvement Procol Harum avec l’album “Prodigal Stranger”, et enregistre sur deux disques de Brian Ferry (ex-Roxy Music). En 2005, la marque Fender crée la “Stratocaster Robin Trower”, et fabrique 100 modèles “Custom Shop” estampillés “Bridges of Sighs” pour fêter les 50 ans et la réédition de l’album.

De son succès « Bridge of Sighs » en 1974, jusqu’à son dernier album « Time and Emotion », sa musique n’a jamais tenté de faire des concessions aux exigences commerciales, et ses compétences d’improvisation ont systématiquement redéfini la barre en termes d’inspiration et d’intensité. Trower reste l’un des musiciens les plus talentueux que le Royaume-Uni a jamais produit. Et même s’il est considéré comme une légende de la guitare, tant qu’il pourra jouer et créer, il refuse de se reposer sur ses lauriers. C’est aussi simple que ça.
Le 05 mai 2017 est sorti “Time and Emotion”
(Manhaton Records – UK & Europe, V12 Records – North America).


Marina DAVIAUD – Promotion Tournée France
06 88 76 67 13 – marina@ontheroad-again.eu ​

A love potion of African Roots and Mississipi mud➤ LIEN D’ÉCOUTE : GRIOT BLUES (SOUNDCLOUD PRIVÉ)

Griot Blues c’est …
Un pont reliant le Mali au Mississippi
Mighty Mo Rodgers & Baba Sissoko
Maître du blues et Maître malien Griot
Un retour aux sources du Blues à ses racines africaines!

Sortie en France le 13 octobre 2017!
One Root Music / Socadisc Distribution
#griotblues #afroblues

DISPOS PROMOS PARISIENNES avec BABA & MO les 11 et 12 OCTOBRE 2017
(Bio, Photos)

 
Baba et Mo à propos de Griot blues


De l’ancien rituel du conteur africain, incarné dans Baba Sissoko,
et le blues mojo de Mighty Mo Rodgers, naît …

GRIOT BLUES
Sortie en France le 13 octobre 2017!
One Root Music / Socadisc Distribution

Date exceptionnelle le 14 octobre 2017 pour les 20 ans de l’Avignon Blues Festival!
Puis tournée en mars 2018, premières dates annoncées :

08/03 – Scène nationale La Comédie de Clermont – Clermont-Ferrand (63)
09/03 – La Comédie de Clermont – Clermont-Ferrand (63)
10/03 – Le Tamanoir – Gennevilliers (92)
15/03 – Boite A Musiques Wattrelos – Wattrelos (59)
16/03 – La Souris verte – Epinal (88)
17/03 – Portail Coucou – Salon de Provence (13)
18/03 – El mediator – Perpignan (66)

De l’ancien rituel du conteur africain, incarné dans Baba Sissoko,
et le blues mojo de Mighty Mo Rodgers, naît Griot Blues.

«Griot Blues» est le fruit d’une belle rencontre entre l’artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du Blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, gardien des anciennes traditions africaines de Griot, passé maître dans l’art d’introduire divers instruments de musique traditionnels dans les sonorités modernes du blues et du jazz.

Eté 2015 en Italie. Mighty Mo Rodgers est en tournée européenne pour la promotion de son album «Mud & Blood: A Mississippi Blues Tale», sixième chapitre de son Odyssée Blues, commencée en 1999 avec «Blues is My Wailin’ Wall», un premier album solo qui brise les barrières entre Blues, Jazz et Musiques Actuelles et le propulse au niveau international. Baba Sissoko, artiste malien connu pour ses nombreuses collaborations avec de prestigieuses têtes d’affiche telles que Dee Dee Bridgewater ou encore Rokia Traoré, vit en Italie, les deux artistes font connaissance en coulisse des festivals où ils sont tous deux programmés.

La connivence entre les deux musiciens est telle qu’une session studio est organisée illico en Lituanie, où Mighty Mo Rodgers doit se rendre pour des concerts. Il y invite Baba Sissoko sur scène, ce qui donne lieu à quelques joutes d’improvisation qui vont jeter les bases du projet «Griot Blues» et se poursuivre au-delà !

Un projet musical brillant se concrétise aux sonorités variées, où se mêlent à merveille chants africains et blues moderne, où la guitare aux accents de Chicago répond au très expressif tamani. Pour Mighty Mo, jamais avare en explications sur sa démarche artistique, toutes les musiques actuelles viennent du Blues, et cet album est un retour du Blues à ses racines africaines, mais c’est aussi clairement un voyage «aller-retour», autant un hommage qu’une mise en lumière de tout ce que deux musiques nées sur deux continents différents peuvent s’apporter mutuellement. «Griot Blues», c’est l’histoire d’une fraternité intemporelle entre Afrique et Amérique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Sugaray Rayford, le géant soul à la voix d’or” FIP
“De la soul langoureuse et du blues dynamique !” EUROPE 1
“Chaque morceau est joué à la rude, sans tricher, en plein soleil et – oh Lord ! – c’est bougrement bon.” LES INROCKSTOURNÉE EUROPÉENNE25/08 Festival Relâche – Bordeaux (33)
27/08 Jazz au Château de Clermont – Clermont en Genevois (74)

02/09 Lerthe (DE)
03/09 Monaghan (IRL)
09/09 Dissen (DE)
10/09 Foscani (RO)
17/09 Petershagen (DE)
22/09 Basel (DE)
23/09 Basel (DE)
24/09 Schaan (LI)
25/09 Weinhein (DE)
05/10 Esbjerg (DK)
06/10 Horsens (DK)
07/10 Vejle (DK)
08/10 Festival BAR – Beaumont-en-Véron (37)
11/10 Le Ferrailleur – Nantes (44)
14/10 Avignon Blues Festival – Montfavet (84)
15/10 Théâtre de l’Archipel/El Mediator – Perpignan (66)

20/10 Kiel (DE)
21/10 Kiel (DE)
27/10 Longyearbyen (SJ)
28/10 Longyearbyen (SJ)
29/10 Longyearbyen (SJ)
03/11 Frederickshavn, (DK)
04/11 Frederickshavn, (DK)

Véritable coup de coeur de notre équipe!
Découvrez notre nouvelle signature : AUTOMATIC CITY

Après un premier album blues roots ‘One Batch Of Blues’, AUTOMATIC CITY sort ‘Bongoes & Tremoloes’ sur Stag-O-lee records. Son titre donne la direction musicale : un rythm’n’blues pimenté de percussions tribales, de rythmes caribéens, d’inspirations vaudou, de guitares sauvages, ainsi que d’instruments exotiques à la tradition du genre, tels que le Sanza, le Sitar électrique, des instruments électroniques primitifs comme le Stylophone, le Theremin ou la boîte à rythme “Ace Tone”, utilisée auparavant par JJ Cale, ou Sly Stone. Cette potion ensuite filtrée à travers un vieux “Space Echo” à bandes, évoque l’atmosphère moite et mystérieuse du sud de la Nouvelle-Orléans, la pêche nocturne à l’écrevisse dans le bayou, le clair de lune de la Havane, les sons d’un rituel vaudou …Capturé en live en deux jours, le quartet revisite des titres de Willie Dixon, Billy Boy Arnold, Billy “the kid”Emerson, le “Havana Moon” de Chuck Berry, ainsi qu’une version hypnotisante de “Goin’ Down South”, et une reprise de “Crawfish” tirée du film “Kid Creole” (1958), qui fût pour Joe Strummer, son morceau préféré d’Elvis. ‘Bongoes & Tremoloes’ présente aussi des compositions originales, le “Resolution Blues” rappelle les premiers enregistrements de John Lee Hooker, “Evil Eyes On Me”, inspiré du jeu de guitare slide de Fred McDowell, et “Puppet made of Shipwreck Wood”, avec un ensemble d’intrumentaux qui contribuent à la magie et l’ambiance particulière de ces enregistrements.

“C’est le genre de visite qu’on attendait depuis des années !” Soul Bag (2017) DUMPSTAPHUNK est sans doute le groupe le plus Funky parmi les toutes meilleures formations de la Nouvelle Orléans. Legroupe est né en 2003, alors que Ian Neville réunit un line-up de premier ordre pour un concert dans le cadre du New Orleans Jazzand Heritage Festival.

DUMPSTAPHUNK distille ses grooves profonds et rugueux, combinant habilement la sophistication des arrangements à lasimplicité des mélodies. DUMPSTAPHUNK est un quintet composé de deux membres de la lignée des Neville, de deux bassisteségalement au chant et d’un batteur. Une section cuivres rejoint les rangs sur les plus grands concerts.Aux claviers et orgue Hammond, Ivan Neville, qui auparavant avait rejoint son père, Aaron Neville, et deux de ses oncles, Art etCyril Neville (The Meters) au sein des Neville Brothers. Ivan Neville est également connu pour avoir participé aux albums “DirtyWork” et “Voodoo Lounge” des Rolling Stones, et avoir accompagné Keith Richards sur ses projets solo. À la guitare, on reste enfamille, puisque c’est son cousin Ian Neville qui officie au poste. Enfin, le duo de bassistes est constitué de Nick Daniels et TonyHall, tandis que la batterie est aux mains de l’excellent Alvin Ford.

Dans la pure tradition du Big Easy, les lives deviennent des performances où spontanéité et partage sont les maîtres mots… Ilssont actuellement en preparation de leur 4e album, du live avec de prestigieux invités : Mike Gordon (Phish), Bob weir (gratefuldead), Angelo Moore (fishbone), John Popper … pour ne citer qu’eux! Un avant-goût a été dévoilé avec l’excellent morceau‘Justice’, sorti en janvier 2017 avec la participation de Trombone Shorty. Clip ‘Justice’ dévoilé en exclu sur Billboard à découviri ci-dessous.
3 extraits supplémentaires

Clip ‘Justice’ Feat. Trombone shorty
Sorti en exclu sur Billboard

7/17 – Pau (64) – L’été à Pau
7/18 – Bordeaux (33) – Allez les Filles – Festival Relâche
7/20 – Saint Julien-en-Genevois (74) – Festival Guitare en scène
7/21 – Saint-Jean-du-Pin (30) – Plein Air
7/22 – Périgueux (24) – MNOP Festival
7/28 – Épinal (88) – Épinal bouge l’été

Découvrez le teaser et téléchargez le Dossier de Presse
du Cognac Blues Passions 2017!

 

WWW.BLUESPASSIONS.COM

HAT FITZ & CARA (Australie/Irlande)

– Printemps 2017 –
27/04 MJC De Croix – Croix (59)
28/04 La Traverse – Cléon (76)
29/04 La Teinturerie – Richelieu (37)
30/04 Les Toqués – Périgueux (24)

– Été 2017 –
12/08 Festival Interceltique – Lorient (56)
15/08 Hard Rock Café – Lyon (69)
17/08 Allez Les filles – Festival Relâche – Bordeaux (33)
18/08 Blues en Loire – La Charité sur Loire (58)
19/08 Le Buis Blues Festival – Le Buis (87)

Ce duo australo-irlandais a quelque chose en plus… Il est de ces géants à barbe, trapu à la voix rude. Elle est une petite blonde au look vintage, à la voix puissante et claire. C’est une évidence : ils étaient faits pour se rencontrer.

Hat Fitz est un baroudeur reconnu de la scène Blues australienne, maniant guitare électrique, resonator et mandoline. Il détient le record de 18 participations au Byron East coast Blues & Roots Festival, record jamais égalé, témoignage de son incroyable popularité et de prestations hors du commun. Au fil du temps, il multiplie ses apparitions en Europe, retrouvant le même engouement du public aussi bien dans un contexte intimiste que sur des festivals majeurs. Il y a quelques années, alors qu’il se produit au Castlebar Blues Festival en Irlande, on lui recommande vivement d’aller écouter une artiste exceptionnelle programmée le même soir, elle s’appelle Cara Robinson.

Cara, quant à elle, a un background soul, elle a parcouru l’Europe et les Etats Unis avec entre autres Jamiroquai et Corrine Bailey-Rae. Bien que dotée d’une voix exceptionnelle, elle apprend également la batterie, le washboard, le flûte et la flûte irlandaise.

Leur rencontre marque le début d’une belle relation, personnelle et professionnelle. Dorénavant mari et femme, Hat Fitz & Cara forment un duo à la fois sauvage et enjôleur, leurs compositions originales au son roots et vintage sont frappées d’une énergie toute contemporaine. Un œil sur le passé tout en allant droit devant. Avec 4 albums à leur actif et quelques récompenses en Australie et en Angleterre, Hat Fitz & Cara forment un joyau beau, brut et excitant.


INA FORSMAN (FI) – Festival Bain de Blues – 15 avril – Bain de Bretagne (35)
Infos Pratiques : www.baindeblues.comIna Forsman a grandi à Helsinki et n’a que 6 ans lorsqu’elle décide de devenir chanteuse. C’est en 2012 à 17 ans à peine, qu’elle se fait remarquer en reprenant lors de la finale du show TV Idol le titre d’Etta James “All I Could Do is Cry”. Ce jour-là, tout le monde a bien compris qu’il allait se passer quelque chose …Depuis Ina Forsman a travaillé d’arrache pied pour devenir une véritable artiste, originale et créative, qui monte sur scène sans complexe avec un naturel désarmant. Elle a LA voix, une voix subtile, chantante, délicieusement enfumée et puissante qui prend aux tripes et ne lâche rien jusqu’à la dernière note de la dernière chanson. Une voix empreinte de Soul et de Blues, aux accents de Nina Simone et d’Aretha Franklin.Ina Forsman a sorti son premier album personnel en 2016, éponyme, sous le label Ruf Records. Onze titres dont elle a écrit tous les textes et coréalisé la musique. Onze titres qui racontent une artiste qui vit et respire le Blues, enregistrés à Austin-Texas. L’album est à l’image de ce que nous offre Ina Forsman sur scène : ça bouge, ça swingue pour de bon, avec le côté rétro d’un Soul Blues cuivré à l’ancienne, mais relevé par la “modern attitude” de l’artiste.De l’énergie et de la spontanéité à revendre, ajoutez à tout ça un sens inné du spectacle et une aisance déconcertante avec le public, décidément : Ina Forsman est celle qu’on attendait.>>> VIDEOS <<<

 

Devon Allman releases 2nd solo album on October 14, 2014 on Ruf Records. This is a small peak into…
YOUTU.BE
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »