ONE VOICE infos

ONE VOICE

Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
ADHÉREZ À ONE VOICE
Chère amie, cher ami,

L’automne est là, et notre combat pour les animaux se poursuit de plus belle.

Ces derniers mois, nous avons réussi à obliger les dresseurs d’Elyo et de Micha à s’en séparer, ils ne sont plus dans leurs griffes! Nous faisons désormais tout notre possible pour que Glasha et Bony soient eux aussi emmenés très loin de leurs cachots.

Notre victoire pour les oies sauvages nous encourage, plus déterminés que jamais, à lutter contre ces chasses barbares qui tuent par milliers les petits oiseaux de nos campagnes.
Et par Jesko, sauvé in extremis, nous portons la voix des chiens, ceux dits de sécurité, sans oublier les chiens «de chasse».

C’est avec votre soutien que nous menons ces combats, souvent des années durant.
En adhérant, vous nous rendez plus forts face à ceux qui infligent aux animaux toutes les cruautés imaginables, et si souvent impunément.

J’ADHÈRE MAINTENANT
Votre adhésion de 20 € vous reviendra à 6.80 € après déduction fiscale.
Nous serions fiers et heureux de vous savoir à nos côtés.
Avec mes amitiés de combat,
Pour les animaux et la planète,
Muriel
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
EMAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice
1 A place des Orphelins Strasbourg 67000 France
Ne plus recevoir nos emailings
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°80
LES OISEAUX DÉCHANTENT, LES CHASSEURS POURRONT CONTINUER LEURS MASSACRES TRADITIONNELS
Le Conseil d’Etat vient de rejeter nos recours contre les 11 “arrêtés chasses-traditionnelles” 2019-2020. Le gouvernement, main dans la main avec les chasseurs, poursuit donc le massacre des oiseaux sous couvert de traditions abjectes: glu, pante… Nous déposons plainte auprès de l’Europe!
LIRE NOTRE ARTICLE
RASSEMBLEMENT POUR LES OISEAUX
Suite à la décision du Conseil d’État, rassemblons-nous place de l’Horloge à Avignon ce samedi 19 octobre à 10h. Le département du Vaucluse détient le triste record du nombre d’oiseaux pouvant être piégés par la glu. L’immobilisme du gouvernement face à ce désastre doit être dénoncé. Soyons nombreux à faire entendre la voix des oiseaux!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
TOUS À RODILHAN LE 27 OCTOBRE
La corrida… comment comprendre et justifier la survivance d’une pratique à ce point barbare? Le 27.10.2019 auront lieu les 10 ans du Festival Taurin de Rodilhan. Soyons nombreux à la manifestation du CRAC Europe même jour, même ville!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
LABORATOIRE DE PHARMACOLOGIE ET DE TOXICOLOGIE: LE SADISME AU NOM DU «BIEN»
Derrière les murs blancs de ce laboratoire, des chats, des chiens, des macaques, des lapins meurent dans la terreur, empoisonnés puis massacrés à la chaîne pour fournir données et statistiques. Nous appelons à la fermeture de ce lieu et à l’abolition de tests cruels, inutiles et dépassés!
LIRE NOTRE ARTICLE
A NANTES – STOP À L’ÉLEVAGE DES ANIMAUX À FOURRURE
Avec le froid qui arrive, les manteaux et autres accessoires en fourrure sont de sortie et il est essentiel de sensibiliser la population aux conditions de vie de ces animaux élevés pour leur pelage. Rendez-vous est donné à 14h en haut de la rue du Calvaire à Nantes, venez!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
L’homme n’est pas la mesure de l’animal. Dans un monde plus vieux et plus complet que le nôtre, ils évoluent finis et complets, dotés d’extensions des sens que nous avons perdues ou jamais atteintes, vivant par des voix que nous n’entendrons jamais.
– Henry Beston –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°79
MINA ET KAMALA, TOUJOURS AUX PRISES DES CIRCASSIENS
Pour déjouer les critiques, Medrano se veut « transparent ». Mina et Kamala sont les premières victimes de cette clarté toute relative. Ainsi cet été, le cirque a ouvert un parc dans ses quartiers d’hiver… sans la moindre autorisation!
LIRE NOTRE ARTICLE
AU COMBAT POUR BOULIE, HIPPOPOTAME «DE CIRQUE»
Quand Boulie n’attend pas au bord de la route, qu’elle n’est pas enfermée dans le camion, elle est exhibée montant sur un tabouret devant un public hilare sous une musique assourdissante. Pourtant, son espèce est classée comme vulnérable! Nous déposons plainte pour elle.
LIRE NOTRE ARTICLE
ÉLEVAGES POUR LA CHASSE, LES RAISONS DE DIRE STOP
En complément de notre article sur le triste sort des faisans et perdrix élevés pour la chasse, découvrez quelques faits et chiffres de ce cruel business made in France.
LIRE NOTRE ARTICLE
8ÈME VEGGIEWORLD
La 8ème édition VeggieWorld Paris aura lieu ces 12 et 13 octobre 2019 au Centquatre à Paris. Vous y trouvez des entreprises, marques, associations, restaurants 100% végan et un stand One Voice, venez-nous rencontrer!
EN SAVOIR PLUS
GLASHA TOURNE EN ROND
Glasha aura passé 7 ans enfermée dans la cage du camion de cirque, aujourd’hui quand la porte du cachot est ouverte elle ne sort pas… Nous avons été auditionnés dans le cadre de nos plaintes contre les Poliakov. Pour Glasha, pour Bony, Mina et l’ensemble des animaux exploités par ces dresseurs, nous ne lâcherons rien! Signez, partagez: ours-de-cirques.fr
VOIR LA VIDÉO
Ce n’est pas faire preuve de gentillesse de traiter les animaux avec respect. C’est faire preuve de justice.
– Tom Regan –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Ne plus recevoir cette newsletter
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°77
2ÈME MARCHE UNITAIRE CONTRE LA CHASSE
45 millions d’animaux tués par an, des milliers de tonnes de plomb et de plastique déversés dans nos campagnes, et l’on voudrait nous faire croire qu’il s’agit là d’écologie? Et si les sondages disent que les Français ne veulent plus de cette pratique, c’est à la rue de l’exprimer haut et fort. Pour les animaux, pour la biodiversité, pour nos libertés, samedi 5 octobre 2019, tous ensemble à Paris!
TOUTES LES INFOS SUR LE SITE DÉDIÉ
FOURRURE: LE CAUCHEMAR FRANÇAIS
Alors que s’est ouvert lundi dernier la Fashion Week de Paris, nous dévoilons des images en provenance de quatre élevages français de visons pour leur fourrure. Mobilisons-nous pour exiger leur fermeture. La France ne peut et ne doit plus se rendre complice de tant de cruauté!
LIRE NOTRE ARTICLE
CARNAGE CHEZ LES GRENOUILLES ROUSSES
1679 grenouilles rousses vivantes à «consommer fraîches», 2954 amputées des pattes arrières à l’agonie durant des jours… Voici le forfait d’un braconnier de profession autoproclamé «amoureux de la nature». Ce 25 septembre, nous étions partie civile pour demander justice.
LIRE NOTRE ARTICLE
MICHA, GLASHA ET BONY: LES VÉTÉRINAIRES ALARMÉS!
De l’excroissance sous l’œil de Glasha, probablement cancéreuse, à l’infection dentaire de Bony, non soignée et pouvant s’avérer fatale, les experts spécialistes des ours sont catégoriques: comme Micha, ils doivent être placés et recevoir des soins! Nous avons envoyé les rapports d’experts au ministère de l’Ecologie et au Préfet afin d’étayer nos plaintes contre les Poliakov.
LIRE NOTRE ARTICLE
AÏCKO: POUR LA DIGNITÉ ANIMALE
Autopsie bâclée, nombreuses questions en suspens, expertise aux conclusions déroutantes… Pour Aïcko, mort noyé le larynx disloqué dans les bassins de Planète Sauvage le 6 novembre 2016, nous retournons en justice. La vérité ne doit pas être étouffée, comme lui l’a été!
LIRE NOTRE ARTICLE
La chasse endurcit le cœur aussi bien que le corps; elle accoutume au sang, à la cruauté.
– Jean-Jacques Rousseau –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
Chère amie, cher ami,

«Ces images de l’ours Mischa étaient insupportables» a écrit Elisabeth Borne, la ministre de l’Ecologie, en publiant un communiqué de presse du ministère en sa faveur sur Twitter juste sous la vidéo le montrant dans son cachot du Loir-et-Cher.

Le 6 septembre, nous déposions une nouvelle plainte pour les ours exploités par les Poliakov, le 9 septembre, notre dossier était transmis au ministère, et ce 14 septembre Micha dormait enfin dans un endroit propre et sain après avoir reçu des soins pour le soulager.

Nous sommes à la fois en colère et bouleversés car le refuge qui l’a accueilli confirme que Micha souffre intensément, que son état est très préoccupant. Après 14 années de lutte, il aura fallu dévoiler les images des conditions de détention des ours pour obtenir qu’enfin Micha soit secouru.


Extraits de l’article de l’Echo Républicain du 14 septembre 2019
Tout cela nous avons pu l’accomplir grâce à vous: votre soutien, votre confiance et cette amitié de combat qui nous portent chaque jour malgré la souffrance des animaux et les attaques de ceux qui les exploitent.

A présent, le combat se poursuit pour Bony et Glasha, pour la petite singe Mina et tous les animaux détenus par ces dresseurs. Et s’il nous faut gravir toutes les montagnes sur notre route, nous nous y emploierons pour les secourir et faire condamner lourdement leurs tortionnaires. Quant aux services de l’Etat qui ont fermé les yeux et laissé faire, eux aussi devront rendre des comptes devant les tribunaux où nous les assignerons!

Pour Micha, Bony, Glasha et Mina, sincèrement,

SIGNEZ LA PÉTITION
NOUS SOUTENIR
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°76
VICTOIRE DÉTONANTE CONTRE L’ÉLEVAGE DE MÉZILLES!
Arrêté: A-N-N-U-L-É! Le tribunal de Dijon a tranché en notre faveur et pour les animaux victimes de cette industrie, la sordide exploitation de chiens destinés à l’expérimentation animale de Mézilles perd le droit de s’agrandir. Ensemble, continuons le combat jusqu’à la fermeture définitive de ce lieu!
LIRE NOTRE ARTICLE
POUR MICHA, GLASHA ET BONY
Les images accabalantes que nous avons révélées en début de semaine montrent que les 3 ours sont en train de mourir dans des cachots moyenâgeux au fin fond du Loir-et-Cher. Depuis 2018, nous avons désormais quatre plaintes en cours contre leurs tortionnaires, les Poliakov. Soutenez notre combat en signant la pétition!
SIGNEZ LA PÉTITION
2ÈME MARCHE UNITAIRE CONTRE LA CHASSE
L’activisme des chasseurs sévit à plein dans les corridors de la République, qui ne cesse de leur octroyer des cadeaux législatifs et réglementaires. Or notre nature, et le problème est mondial, est en souffrance. Le 5 octobre 2019, retrouvons tous à Paris, Place de la République, contre la chasse et pour notre biodiversité!
CONSULTEZ LE SITE DÉDIÉ
FERMONS LES ÉLEVAGES POUR LA FOURRURE
Après nos dernières révélations sur l’enfer vécu par les visons dans une ferme d’Eure-et-Loir, la préfecture nous a répondu que tout allait bien dans cet élevage… Pourtant partout des scènes d’horreur, partout des êtres en immense souffrance. Il resterait encore 5 établissements en activité dans notre pays. Avec L214 et le Parti Animaliste, mobilisons-nous pour exiger leur fermeture.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
J’ai dû accepter que c’était moi qui avais tort et que les 99 % de la race humaine qui sont fermement opposés à ça avaient totalement raison.
– Alvaro Munera (ancien torero) –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
Chère amie, cher ami,

Des ours «de cirque» âgés laissés à leur sort dans des tombeaux de béton. Comment regarder encore une fois l’impensable ? Comment peut-on abandonner Micha, Glasha et Bony, à même le sol, sans nourriture ni eau apparentes, dans l’obscurité, les pattes rongées par des asticots, se déplaçant avec difficulté, et ces regards… vides, sans espoir. Ils n’attendent plus rien, pensons-nous, et pourtant ils se rapprochent des grilles, de ceux qui continuent à filmer pour témoigner, parce que ce partage de quelques minutes est peut-être la porte ouverte sur la liberté.

Sur les images, ces ours enfermés, dont la respiration difficile fait mal, ont encore la force, l’envie de partager un moment avec nous, curieux, ils plantent leur regard dans le nôtre, comme pour nous dire: qu’attendez vous ? Instants fugaces, avant de retourner se réfugier au fond de leur cage en béton.

En février 2018, l’exhibition de Micha dans un restaurant pour la Saint Valentin nous permet de porter plainte, vite classée. Nous contestons immédiatement ce classement. Il faut attendre janvier 2019 pour qu’on nous dise qu’une enquête est en cours. Puis… plus rien.

Micha, Glasha et Bony sont en immense souffrance dans les quartiers d’hiver de ce cirque, et en dévoilant ces images tournées la semaine dernière, nous donnons l’alerte pour eux, le temps est compté.
Faisons entendre notre colère haut et fort. Il est temps de les sortir de là, de les soigner, de leur redonner le goût de vivre, montrons-leur que nous sommes là, avec vous à nos côtés, pour les sauver de cet enfer.

Merci infiniment de signer notre pétition, de nous aider à mener ce combat pour eux, merci de votre soutien, tous ensemble, ouvrons toutes grandes les cages de ces animaux si dignes malgré leurs souffrances, vers un sanctuaire qui les attend.

Avec mes amitiés de combat, pour Micha, Glasha et Bony !

SIGNEZ LA PÉTITION
NOUS SOUTENIR
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°75
CAUCHEMAR EN DORDOGNE POUR DES CHIENS “DE CHASSE”
En Dordogne, une centaine de chiens “de chasse” attendent parmi les morts dans des conditions abjectes. A notre alerte, les autorités nous ont répondu: «Nous sommes au courant mais ce ne sont « que » des chiens de chasse». Nous avons porté plainte!
LIRE NOTRE ARTICLE
L’ATROCE DESTIN DE CES SIX CHATONS DOIT NOUS OUVRIR LES YEUX
Six chatons noyés puis fracassés à l’intérieur d’un sac poubelle pour s’assurer de leur fin de vie, puis mis au container de l’immeuble en pensant avoir «bien fait». C’était en mai dernier. Il y a tant à dire autour de ce drame… Audience à Draguignan, ce jeudi 5 septembre, pour tous les chats martyrisés, nous y serons!
LIRE NOTRE ARTICLE
DE NOUVEAUX ARRÊTÉS CRUELS CONTRE LES OISEAUX
Ce mardi matin, le Ministère de l’Ecologie a publié de nouveaux arrêtés chasse à la glu pour la saison 2019-2020… Malgré la procédure de la commission européenne contre la France, le gouvernement persiste. Pour les oiseaux, et comme l’an passé, nous avons déposé des recours en urgence.
VOIR LES ARRETÉS
STOP DELPHINARIUM
Alors qu’Elisabeth Borne annonce un plan d’action à venir sur la faune sauvage captive, rappelons que la souffrance des animaux dans les bassins n’est pas un spectacle à offrir aux enfants mais un fléau à combattre. Orques et dauphins mènent une vie misérable dans les delphinariums. Il est temps de les libérer dans des sanctuaires marins. Rejoignez-nous Place Royale à Nantes le 17 septembre à 12h.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
PARTENAIRE DU 15E MOBILE FILM FESTIVAL
Pour cette édition, le Mobile Film Festival revient avec les règles qui ont fait son succès: 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film​. Le thème imposé, cette année: ACT NOW on climate change​. Depuis 15 ans, le festival défend les valeurs d’égalité et de découverte sans contrainte économique grâce à l’utilisation du mobile et l’inscription gratuite tout en valorisant la créativité. Participez en soumettant un film sur des futurs souhaitables construits au travers des initiatives portées dans le monde entier.
COMMENT PARTICIPER?
Quand on regarde dans leurs yeux, on voit qu’ils sont quelqu’un.
– Dr John Jett (ancien dresseur à SeaWorld) –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°74
TIGRES ET LIONS EXPLOITÉS À VIE DANS LE LOIRET
Nos enquêteurs se sont rendus chez un dresseur de tigres et de lions soutenu par l’office du tourisme du Loiret: au programme, sept félins qui n’ont pour espace que quelques mètres carrés grillagés et un bébé tigre que vous pouvez tenir en laisse. Interpellons ensemble l’office du tourisme, afin qu’il cesse toute promotion de ce lieu!
LIRE NOTRE ARTICLE
MANIFESTATION UNITAIRE À MÉZILLES
A l’appel du CCE²A, retrouvons-nous samedi 7 septembre à Mézilles pour réclamer la fermeture de l’élevage de beagles et de golden retrievers dont le seul destin est de subir expérience sur expérience.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
MANIFESTATION UNITAIRE CONTRE LA FÊTE DE LA SANGE
A l’appel d’AVES France, soyons nombreux à protester contre la “Fête de la Sange” à Sully sur Loire. Cet événement d’un temps que l’on espérerait révolu fait la promotion de la chasse à courre et du déterrage, propose des spectacles avec un montreur d’ours, des faucons…
VOIR L’ÉVENEMENT FACEBOOK
UNE MILICE ANTI-LOUPS? NOUS DÉPOSONS PLAINTE
Dimanche dernier, un groupuscule a annoncé partir en guerre contre les loups… Nous avons immédiatement déposé plainte pour “association de malfaiteurs en vue de commettre la destruction d’une espèce protégée et tentative de destruction, en bande organisée, d’une espèce protégée”. Nous devons nous soulever afin de défendre notre biodiversité menacée. Ca ne doit plus durer!
VOIR L’ARTICLE SUR FRANCE 3
Ceux qui refusent la liberté aux autres ne la méritent pas pour eux-mêmes.
– Abraham Lincoln –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°73
EPUISÉ, HARCELÉ, LE JEUNE TAUREAU NE PARVIENT MÊME PLUS À TENIR DEBOUT…
La vidéo de ce jeune taureau, épuisé, harcelé qui ne parvient plus à tenir debout est issue de notre enquête. En moins d’une semaine, elle cumule plus de 4 millions de vues sur les réseaux. La presse, de la Pologne au Chili, de l’Italie à la Suède en a parlé. Le silence des médias en France est assourdissant.
VOIR LA VIDÉO
RENCONTRE AVEC LA NATION LUMMI POUR LES ORQUES DU SUD
Sur la côte Pacifique au nord des États-Unis, nous avons été invités à la cérémonie sacrée du peuple Lummi en hommage aux orques résidentes du Sud récemment mortes de faim.
LIRE NOTRE ARTICLE
PRISON DES BALEINES: TROIS NOUVELLES ORQUES LIBÉRÉES
A l’ouverture de leurs containers, les trois orques ont décrit des cercles près du rivage, serrées les unes aux autres apparaissant puis replongeant sous la surface… Après un an dans la prison des baleines, elles étaient prêtes à partir en mer immédiatement.
LIRE NOTRE ARTICLE
ICI L’OCÉAN SE MEURT, LES ORQUES DU SUD AVEC LUI
Elles qui avaient l’habitude d’y passer l’été n’ont pas été aperçues depuis des semaines au large de San Juan Island. Les orques résidentes du Sud sont en train de disparaitre: la surpêche et les barrages les affament. Nous ne resterons pas immobiles face à ce drame annoncé!
LIRE NOTRE ARTICLE
NOTRE ENQUÊTE À L’ÉCOLE TAURINE DE NÎMES
Continuez à signer et à partager notre pétition demandant l’interdiction de ces «centres de formation» pour mineurs, l’interdiction de l’accès à des mineurs à ces «spectacles», l’interdiction de blesser les taureaux, et bien entendu de les mettre à mort.
SIGNEZ LA PÉTITION
Aimer une vache emmène l’être humain au-delà de son espèce. Au travers de la vache, l’homme est appelé à prendre conscience de son identité avec tout ce qui vit.
– Gandhi –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
INFILTRATION DANS UNE ÉCOLE DE TAUROMACHIE, CES LIEUX DOIVENT FERMER!
Chère amie, cher ami,

Nos enquêteurs ont une nouvelle fois infiltré le milieu de la corrida. Et le spectacle auquel ils ont pu assister dans cette école de tauromachie les a à la fois horrifiés et bouleversés.

Des enfants à partir de 6 ans, qui tentent de se cacher derrière des adultes et s’échappent de l’arène dès qu’ils le peuvent; des veaux, acculés, tremblants et désorientés, qui tombent sous les coups répétés et maladroits de ces jeunes tortionnaires encouragés et applaudis par les adultes. Ces tout jeunes animaux ne comprennent pas ce qu’ils font là, tout se lit dans leur regard fou de douleur, et le manque d’empathie de ces jeunes est glaçant, révoltant. Est-ce ce que nous voulons transmettre à nos enfants?

Nous ne pouvons plus l’accepter.

SIGNEZ LA PÉTITION
Avec votre aide, en signant la pétition, exigeons la fermeture de ces écoles. Grâce à votre don, nous allons mener campagne pour cela!
Avec toute ma reconnaissance,
pour tous ces animaux et ces enfants,
Muriel
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°72
17 ANS DE COMBAT POUR SAMBA ET L’ÉTAT REFUSE TOUJOURS D’OUVRIR LES YEUX
Notre recours contre la préfecture des Bouches-du-Rhône a été jugé et rejeté. Nous faisons appel. Ce cirque doit fermer et Samba doit être placée en sanctuaire. Cela a assez duré!
LIRE NOTRE ARTICLE
UNE TUERIE EXPONENTIELLE DE LOUPS AUTORISÉE EN FRANCE
Le «Plan Loup», c’est 40 loups abattus en 2017 puis 43, 50 et enfin pour 2019 l’autorisation vient d’être donnée de tuer jusqu’à 100 individus: un véritable massacre! Les arrêtés autorisant de tuer les loups sont devenus la norme en France. Nous déposons un recours devant le Conseil d’Etat.
LIRE NOTRE ARTICLE
BLAIREAUX, VESSIES ET LANTERNES…
Le 15 mai dernier, répondant une énieme fois à l’appel des chasseurs, le Préfét de la Somme publiait un arrêté autorisant le massacre en règle de 1500 blaireaux, nous l’avons attaqué. L’audience aura lieu ce 13 août au tribunal administratif d’Amiens.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA «FÊTE DU CHIEN» DE BARJOLS
Dimanche 4 août 2019, nos enquêteurs étaient au plus près des animaux lors de la «fête du chien» à Barjols. Empaillés, enfermés, entravés, tués… Ce jour-là, ce n’était nullement la fête des chiens, ni d’aucun des animaux présents.
VOIR LA VIDÉO
ENSEMBLE, METTONS FIN AU CAUCHEMAR DES CAGES
Avez-vous signé l’ICE pour mettre fin à l’élevage en cage partout en Europe? Mettez votre signature et votre pièce d’identité au service des poules, cochons, veaux, agneaux, lapins!
Photo: CIWF
SIGNEZ L’INITIATIVE CITOYENNE
N’allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n’y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
– Jane Velez-Michell –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
LE CRI DES CORMORANS? URGENCE À Y RÉPONDRE!
Avant le 31 juillet, soyons nombreux à participer à la consultation, contre le projet d’arrêté prévoyant la “destruction” de 150000 grands cormorans pour favoriser des élevages piscicoles! Si notre mobilisation ne parvient pas à stopper ce massacre organisé, nous attaquerons l’arrêté ministériel en justice, pour défendre les droits de ces grands oiseaux, rappelons-le, protégés.
LIRE NOTRE ARTICLE
LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE, UN CATACLYSME POUR LES ANIMAUX.
Alors que la seconde canicule de l’été s’achève, avec des vagues de chaleur jamais atteintes, les scientifiques alertent sur l’incapacité de certains animaux à survivre… Sans changement, certaines espèces vont disparaître dans la souffrance.
LIRE NOTRE ARTICLE
UNE NOUVELLE PLAINTE POUR JUMBO
Quand Jumbo n’est pas enfermé dans la chaleur du camion, ses geôliers daignent le laisser sortir, et ils installent alors la “grande” piscine mais… ne la remplissent pas! Nous avons déposé une nouvelle plainte.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA RÉUNION, L’URGENCE… STOP À L’ERRANCE ANIMALE!
Discussions et recours contre l’Etat qui s’entête à ignorer les mesures adéquates contre l’errance des chiens et des chats sur l’île de la Réunion. Les solutions sont pourtant martelées depuis des années!
LIRE NOTRE ARTICLE
Leurs capacités cognitives sont peut-être même trop complexes pour que nous soyons en mesure de les évaluer correctement. En matière de capacités cérébrales, il se peut qu’ils nous surpassent.
– Alexandra Morton –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
POUR LES VISONS, FAISONS FERMER CET ÉLEVAGE!
Chère amie, cher ami,

Nos images sur la «ferme de l’horreur», l’élevage de visons d’Eure-et-Loir, font couler beaucoup d’encre et bousculent les consciences, signes qu’elles ne laissent personne indifférent.

Comment est-il possible qu’il en soit autrement, devant ces animaux apeurés, blessés, bébés comme adultes, tous dans les mêmes cages sales et parfois jonchées de cadavres?

Où est la lumière, l’eau fraîche, l’herbe tendre qui font habituellement leur quotidien?

Nous lutterons et combattrons encore jusqu’à la fermeture de ces lieux indignes de tout être vivant. Aidez-nous à y parvenir, à faire en sorte que cet élevage et les autres soient les derniers.

Merci de votre soutien, merci de votre don, d’aider à diffuser encore la pétition et les images. Merci infiniment.

JE FAIS UN DON
Bien amicalement,
Avec toute ma reconnaissance,
Muriel
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
VISONS FRANÇAIS: LA FERME DE L’HORREUR
Chère amie, cher ami,

Ce sont des images choc, la réalité d’un élevage de visons situé en Eure-et-Loir.

Les images sont difficiles, mais la réalité l’est tout autant:
Cet élevage de visons en France trahit les règles les plus élémentaires du respect dû aux animaux. Si un élevage de visons est par nature cruel, ici, en Eure-et-Loir, l’horreur de cette exploitation est à son comble. Des mères visons hagardes, au milieu des dépouilles de leurs bébés. De jeunes visons coincés sous les cadavres de leurs frères et sœurs. Aucun soin, aucun égard pour ces pauvres animaux à l’agonie.

Comment un établissement français agréé et inspecté régulièrement peut-il à ce point négliger les animaux qu’il exploite?
Comment la haute couture française, si fière de ses créations, peut-elle à ce point encore fermer les yeux sur la manière dont les animaux qu’elle utilise sont élevés, et la fourrure produite?

Nous avons déposé une plainte contre cet établissement pour actes de cruauté et mauvais traitements commis par un professionnel.

Ensemble, exigeons la fermeture immédiate de cet élévage!

SIGNEZ LA PÉTITION
Merci à vous
Avec mes amitiés de combat,
Muriel
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°69
LA PISTE AUX ÉTOILES, TOUJOURS EN LIGNE DE MIRE
Maltraitances à répétition, mise en danger du public… Pour Nelly, pour Brigit, pour les tigres, les lions, les singes, les zèbres, nous portons à nouveau plainte contre “La Piste aux Etoiles”. Le temps de l’injustice doit prendre fin!
LIRE NOTRE ARTICLE
LE LIERRE, ÉLOGE D’UN MARGINAL
Le lierre reçoit la visite d’une multitude d’animaux: les chauves-souris s’y suspendent, des oiseaux y font leur nid, les abeilles butinent ses fleurs, les renards se régalent de ses baies… Le lierre est un ardent protecteur de la biodiversité. Rejoignez les Arches de Nature.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA PRISON DES BALEINES, C’EST FINI!
C’est une opération délicate et risquée mais elle a bel et bien commencé: la libération des prisonniers de la baie de Srednyaya! Quant à la Russie, elle annonce vouloir mettre fin à la capture des orques et bélugas à des “fins éducatives et culturelles”! Nous serons vigilants.
LIRE NOTRE ARTICLE
ON VA POUVOIR CONTINUER D’ÉPILER LES LAPINS ANGORAS
Le Conseil d’Etat vient de rejeter notre recours pour que la “dépilation” des lapins angoras soit interdite. Nous allons déposer plainte contre la France auprès des institutions européennes. L’horreur subie par les lapins ne doit pas perdurer!
NOTRE ARTICLE SUR L’AUDIENCE
AU TRIBUNAL DE DIJON, POUR LES CHIENS ENFERMÉS À MÉZILLES
Ce matin, nous étions face à la Préfécture de l’Yonne et Michel Carré, le propriétaire du Centre d’Elevage des Souches à Mézilles contre l’arrêté du 10 octobre 2018 qui autorise l’élévage à détenir simultanément jusqu’à 3200 chiens de plus 4 mois pour l’expérimentation animale. L’intégralité de l’audience est sur Twitter.
RETROUVEZ LE LIVE-TWEET DEPUIS LE TRIBUNAL
Les ratons laveurs, les renards, les chinchillas, les visons, les lapins… qui sont tués pour la fourrure ne sont pas si différents de votre chien ou chat adoré. Ils tremblent de peur quand ils subissent la terreur.
– Jane Velez-Michell –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°68
SIGNONS POUR RÉCLAMER LA FIN DU FESTIVAL DE YULIN
Demain, c’est l’été, et c’est le début de Yulin. Comme chaque 21 juin, plusieurs dizaines de milliers de chiens & de chats seront massacrés puis mangés. S’ils ne sont qu’une goutte d’eau face aux millions tués toute l’année, c’est celle de trop! Ajoutons nos signatures à la pétition internationale qui rassemble déjà plus de 2.3 millions de signatures!
SIGNEZ LA PÉTITION
LE 27 JUIN: ENSEMBLE POUR SAMBA À MARSEILLE!
Alors que nous serons au Tribunal administratif pour que la Préfecture des Bouches-du-Rhône prenne ses responsabilités face à la souffrance de Samba, nous nous rassemblerons à 11h30 sur le Vieux-Port de Marseille. Rejoignez-nous!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
UNE NOUVELLE MARQUE LABELLISÉE FUR FREE RETAILER (FFR): EVELYNE PRÉLONGE
Sous le label Fur Free Retailer dont nous sommes le réprésentant français, la marque Evelyne Prélonge s’engage avec nous pour une mode éthique, sans fourrure.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA VIE DE «BÊTE DE CIRQUE» POUR ELYO, C’EST FINI!
Elyo est hors de sa remorque. Quelle joie! Les autorités ont choisi de ne pas nous laisser l’emmener en Afrique du Sud, c’est dommage mais Elyo est loin du cirque. Quant aux dresseurs, ils devront répondre de leurs actes le 18 octobre.
LIRE NOTRE ARTICLE
Il n’y avait aucune cruauté en eux. Ils étaient nés prédateurs. Comme l’homme. Mais ils étaient restés prédateurs alors que l’homme était devenu destructeur.
– Paul-Emile Victor –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
ELYO EST ENFIN SORTI DU CIRQUE!
Les yeux d’Elyo prostré, l’une des rares fois où le camion était ouvert.
Il a beau en être sorti, les dresseurs devront répondre de leurs actes devant la justice.
Chère amie, cher ami,

Je suis très heureuse de vous annoncer le transfert d’Elyo par les autorités, loin de la remorque obscure dans laquelle il était enfermé et dont il ne sortait plus depuis deux ans.

Notre joie est grande pour Elyo! Bien sûr, il est dommage que les autorités ne nous aient pas laissés l’emmener en Afrique du Sud où l’attendait un parc de plus d’un hectare dans la savane. Mais Elyo est loin du cirque, je vous laisse découvrir les détails de cet heureux dénouement sur notre site.

Ce combat mené de haute lutte, nous avons pu le poursuivre sans relâche grâce à vous! Sachez qu’il est déjà enclenché pour d’autres individus en souffrance dans les cirques. Nos enquêteurs les suivent pas à pas, des expertises sont en cours et de nombreuses plaintes ont déjà été déposées.

Le transfert d’Elyo ajoute un nouvel argument à notre demande: l’interdiction immédiate des animaux dans les cirques est possible!

Je vous remercie de croire aussi fort en notre travail de fourmi pour les animaux, merci pour votre soutien et votre confiance.

Merci du fond du coeur!
Muriel
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°67
ROUMANIE: SILENCE, ON TUE!
En Roumanie, des dizaines de milliers de chiens errants sont mutilés et tués de manière des plus sanglantes chaque année. Pour eux et les enfants qui en sont témoins, écrivons tous ensemble à l’Ambassade de Roumanie en France et à la Commission européenne! Ce massacre doit prendre fin.
LIRE NOTRE ARTICLE
AU CONSEIL D’ETAT, LE MINISTÈRE PUBLIC NIE LA SOUFFRANCE DES LAPINS ANGORAS LORS DE LEUR ÉPILATION À VIF
Il n’aura fallu que 15 minutes à l’Etat pour refuser toute avancée et dire que notre enquête ne montrerait “que des cas isolés”. Les lapins doivent-ils apprendre une langue humaine pour nous dire à quel point ils souffrent?
LIRE NOTRE ARTICLE
INTERDIRE LA CHASSE CHEZ SOI? UN ACTE CITOYEN!
Agir afin que sa propriété redevienne un havre de paix pour les animaux est possible! C’est un véritable acte de foi pour la Nature et les animaux. Nos terres, notre conscience!
LIRE NOTRE ARTICLE
À TURIN, DES MACAQUES RENDUS AVEUGLES PAR DES OPÉRATIONS SUR LEUR CERVEAU
Notre partenaire italien, la LAV, vient de révéler le sort abominable qui attend des macaques dans un laboratoire: ils sont soumis à un dressage cruel avant de subir des ablations dans la zone du cortex visuel afin de les rendre aveugles. Demandons l’arrêt immédiat de ce projet!
LIRE NOTRE ARTICLE
LE 5 OCTOBRE 2019, TOUS À PARIS CONTRE LA CHASSE!
Que faites-vous le 5 octobre prochain? Et si on se retrouvait tous à Paris contre la chasse. Après la première édition de 2018, soyons encore plus nombreux. Ensemble, pour les animaux, faisons barrage au massacre et aux sanglantes traditions!
PLUS D’INFORMATIONS SUR LE SITE DÉDIÉ
En détruisant les plantes, en déboisant les forêts, nous réduisons fatalement la quantité de vie dont pourrons disposer les animaux peuplant la surface du globe.
– Gustave Le Bon –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
POURQUOI MOI, ELYO ?
« Je suis Elyo. J’ai été lion, mais je ne suis plus rien. Une force de la nature brisée, le regard flou, le corps meurtri.

Le cirque a volé ma vie, comme il a pris celle de Chirkane, mon frère disparu après s’être rebellé contre notre dresseur. Je suis isolé et désormais dans le noir: les portes de ma cage aux barreaux de laquelle j’ai heurté ma tête jusqu’au sang sont souvent closes. Qui m’entend crier pourquoi, pourquoi moi, Elyo, hier si fort et si beau? »

Des mois que nous agissons pour ce grand fauve séquestré. Nos requêtes, les avis d’experts requis par le procureur lui-même, concluent de façon concordante à une rare détresse animale.

Les autorités ont classé sans suite alors que les faits sont sous leurs yeux. Elyo dépérit, la routine, un simple animal… Non, un exemple et l’un des pires en matière de cruauté circassienne. Le mépris pour cette maltraitance avérée est indigne.

Nous lui avons trouvé un sanctuaire. Pour l’y mener, nous devons payer afin de faire passer la justice. Ce lion en péril incarne la souffrance des animaux rendus fous par les cirques. On le confine au néant, et tout va bien? Comment peut-on laisser commettre, sans réagir, un tel meurtre à petit feu? Ce 7 juin, nous sommes pour Elyo au Tribunal de Grande Instance de Laval.

Elyo a besoin de vous, maintenant! Aidez-le, soutenez notre combat pour lui!

JE FAIS UN DON
Un don de 10€ vous revient à 3,40€ après déduction fiscale.
Pour lui,
Merci du fond du coeur!
Muriel
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
PRADA RENONCE À LA FOURRURE!
Chère amie, cher ami,

Encore une grande victoire! Après Versace, Gucci, Armani, La Redoute et tant d’autres, notre action a convaincu Prada d’opter pour une mode sans cruauté.

Elle a porté ses fruits, notre campagne mondiale de pression sur Prada menée lors des dernières Fashion Weeks d’hiver avec les partenaires de la Fur Free Alliance que nous représentons en France. Merci à vous d’y avoir activement participé en septembre dernier.

Cette victoire doit en ouvrir d’autres et finir par généraliser une nouvelle vision du vêtement, de l’accessoire. Dans ce siècle marqué par la souffrance de notre planète et des individus qu’elle porte, on ne peut plus tolérer l’élevage barbare de ces animaux.

Nous nous battons contre cette industrie cruelle mais aussi toxique pour l’environnement. Nos enquêteurs ont ramené des images épouvantables de ces visons qui deviennent fous dans des cages minuscules. Courte vie, horrible destin.

Leur réalité est pourtant connue de l’État. Nous discutons actuellement avec le ministère de l’Ecologie pour obtenir la fermeture des dernières «fermes à visons» qui, au contraire, veulent s’agrandir: toujours plus de souffrance… Notre volonté citoyenne vient de montrer sa force au commerce, l’État doit aussi entendre qu’il est temps de fermer ces élevages. Un simple arrêté ministériel suffit… et du courage.

Rapports d’experts présentés au ministère, investigations, actions de sensibilisation, nous avons vraiment besoin de vous pour continuer ce combat! Mettons un terme à l’enfer vécu par les visons: soutenez-nous, et gagnons ensemble!

JE FAIS UN DON
Donner pour eux 10€ (soit 3,40€ après déduction fiscale) nous permet de travailler à la fin de leur calvaire.
Pour eux,
Merci du fond du coeur!
Muriel
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°64
LES BLAIREAUX S’APPRÊTENT À VIVRE NEUF MOIS ET DEMI D’ENFER!
Alors que les autres pays les protègent, les blaireaux, acculés, terrorisés, vont être traqués sur notre sol pendant de longs mois au nom de cette chasse, la plus atroce de toute – s’il en fallait une – la vénerie sous terre! Est-ce digne d’un pays qui se dit civilisé?!
LIRE NOTRE ARTICLE
LE TORTIONNAIRE DE COOKY DEVANT LES JUGES
Le 20 mai, nous défendrons la mémoire de Cooky dont la vie a été sauvagement arrachée par un piège. Nous avons porté plainte contre la personne qui l’a laissé agoniser des jours sans lui porter aucun secours. Justice doit être rendue!
LIRE NOTRE ARTICLE
EXPÉRIMENTATION: BRAVO LES CHIFFRES, RIEN NE CHANGE!
Les données officielles viennent enfin d’être publiées – après notre plainte auprès de l’Europe… Nous ne resterons pas les bras croisés devant l’absence totale d’engagement des pouvoirs publics quant à stimuler la recherche de méthodes alternatives, sans cruauté sur animaux, et à les imposer.
LIRE NOTRE ARTICLE
UN CHIEN-OBJET NE PEUT PAS ÊTRE BON POUR LE CŒUR
La campagne de la Fédération Française de Cardiologie, en rabaissant les chiens, passe totalement à côté de ce qui aurait pu être une belle campagne pleine de cœur.
LIRE NOTRE ARTICLE
CE 18 MAI, REJOIGNEZ-NOUS POUR LES CHIENS DE MÉZILLES!
Samedi 18 mai à 11h, nous serons devant la préfecture de l’Yonne à Auxerre qui a régularisé l’élevage… Soyons nombreux à défendre ces pauvres chiens sans famille et sans amour!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Ca n’enlève rien à un humain d’être bon avec un animal.
– Joaquin Phoenix –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°62
AU PARC SAINT-PAUL, BÉBÉ TIGRE ET JEUNE PUBLIC EN DANGER!
Avoir un mois et demi, être privée de sa mère, se faire ballotter, subir musique criarde, lumière éblouissante, et des centaines de doigts qui vous touchent… C’est ce qu’endure la petite tigresse dans ce parc comme en témoignent les images de nos enquêteurs. Nous portons plainte et réclamons la saisie du bébé tigre et de sa mère.
LIRE NOTRE ARTICLE
LE LIEN: DES NOUVELLES INITIATIVES NAISSENT AU ROYAUME-UNI
En 2003, la NSPCC publiait un dépliant destiné aux professionnels des soins aux enfants, aux familles et aux animaux, intitulé «Comprendre les Liens entre maltraitance d’enfants, maltraitance d’animaux et violence domestique», depuis le Links Group n’a cessé de mettre en lumière le Lien.
LIRE NOTRE ARTICLE
RASSEMBLEMENT POUR INOUK
Pour Inouk qui a vécu toute sa vie dans l’ombre des membres de sa famille, entre tragédies et séparations, qui a rongé les parois du bassin jusqu’à ce que la pulpe de ses dents soit à vif et qu’il faille les lui arracher, soyons nombreux devant la mairie d’Antibes le 7 mai prochain à 17h00. Pour lui et pour la fin des delphinariums.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
LES LOUPS MENACÉS PAR LA PRESSION DES CHASSEURS
Hier, ils expliquaient que pour éviter toute «prolifération», il fallait «réguler» les ongulés sauvages. Aujourd’hui, les chasseurs oublient cette «prolifération» et imaginent celle des loups en parlant de la nécessité de «préserver nos espèces»… Ceux qui veulent éliminer les loups sont des fossoyeurs du vivant.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA DISPARITION DES INSECTES, UNE CATASTROPHE SANS PRÉCÉDENT
Il est de notre devoir d’agir. Ouvrons aux insectes nos jardins, nos prairies et nos champs! Laissons fleurs et «mauvaises herbes» pour qu’ils puissent vivre loin des pulvérisateurs. C’est le plus gros défi qu’il nous sera donné de relever. Rejoignez les Arches de Nature!
LIRE NOTRE ARTICLE
L’homme déploie de grands raisonnements, dont la majeure partie est vaine et fausse; les animaux raisonnent moins loin, mais leurs pensées sont utiles et vraies; or mieux vaut une petite certitude qu’un grand mensonge.
– Léonard de Vinci –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°61
ORQUES ET BÉLUGAS PRISONNIERS EN RUSSIE: L’ESPOIR RENAÎT!
Une expédition internationale s’est rendue en Russie pour sauver les orques et bélugas captifs dans la baie de Srednyaya. Partenaires du projet, nous nous mobilisons pour les rendre à l’océan.
LIRE NOTRE ARTICLE
POUR CEUX QUI NE COMPTENT PAS…
L’Europe impose à ses membres de publier des chiffres annuels sur les animaux victimes de l’expérimentation animale. La France n’a toujours pas publié de données à jour, et nous les avons maintes fois réclamées. Nous avons déposé plainte auprès de la Commission européenne!
LIRE NOTRE ARTICLE
EN HAUTE-SAVOIE, LA PRÉFECTURE VEUT CHASSER TOUT L’ÉTÉ
Le préfet de Haute-Savoie souhaite autoriser la chasse des sangliers et des chevreuils pendant la période estivale. Nous avons quelques jours pour dire ce que nous pensons de ce projet d’arrêté, mobilisons-nous!
PARTICIPER À LA CONSULTATION
NOUS DEVONS SAUVER LES PRIMATES
Qu’est-ce qui a changé depuis nos images de 2008? Certains petits singes continuent à endurer l’horreur de laboratoire en laboratoire, d’autres sont morts, aussitôt remplacés dans un processus mortifère. Pour eux, nous continuerons sans relâche.
LIRE NOTRE ARTICLE
RASSEMBLEMENT POUR LES CHIENS DE MÉZILLES
La cour d’appel de Paris nous a interdit d’utiliser les informations collectées par l’huissier. Mais nous ne nous tairons pas! L’expérimentation animale doit être remplacée par un autre modèle scientifique, plus fiable, et sans cruauté. Nous continuerons à défendre ces pauvres chiens sans famille et sans amour, malgré les attaques de l’élevage. Soyons nombreux devant la préfecture de l’Yonne à Auxerre le 18 mai prochain à 11 heures.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Les mammifères sont des êtres sentients qui veulent vivre et qui ont peur de mourir. L’évolution nous a octroyé à tous un instinct pour survivre, se reproduire et s’épanouir.
– Michael Sheerer –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°60
BOUQUETINS DU BARGY: HALTE AUX TUERIES!
Le préfet de Haute-Savoie lance une consultation publique sur un arrêté qui permettrait la mise à mort de 94 bouquetins! Quelle est cette envie récurrente d’éradiquer la faune sauvage pour laisser la place aux animaux d’élevage exploités jusqu’à l’abattoir?! Dites stop avec nous!
LIRE NOTRE ARTICLE
UNE VIE POUR INOUK #STOPDELPHINARIUM
Le 7 mai prochain à 17h00, soyons nombreux devant la mairie d’Antibes pour Inouk et la fin des delphinariums.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
INQUIÉTUDE POUR LES KANGOUROUS AUTOUR DE L’ÉLECTION AUSTRALIENNE
En Australie, les kangourous sont considérés comme «nuisibles». Dans l’indifférence générale se tient un véritable massacre. L’Europe est le premier importateur au monde: viande, peau et fourrure. Ecrivons au Parlement européen afin d’en interdire le commerce.
LIRE NOTRE ARTICLE
ENQUÊTE DANS UNE FERME À FOURRURE EN SLOVAQUIE
L’enquête de notre partenaire Humánny pokrok dans la seule ferme à visons de Slovaquie, dévoile leur cruel sort. Dans le pays, une loi est à l’étude, quelle victoire ce serait! Soutenons leur campagne en signant la pétition!
LIRE NOTRE ARTICLE
MORT DE MÉVY: L’HEURE DES COMPTES A SONNÉ
Dans le cadre de nos poursuites contre le cirque Bormann responsable de la mort de Mévy, une nouvelle audience s’est tenue le 11 avril. Nous ne laisserons pas le silence tuer Mévy une seconde fois!
LIRE NOTRE ARTICLE
Dès que l’on prend un ourson qu’on le met dans une cage et qu’on le fait se produire en piste c’est une catastrophe pour l’animal. Et pour l’homme aussi s’il a un coeur.
– Vladimir Deriabkine –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°59
UNE FORMATION DE CHIRURGIE VÉTÉRINAIRE SUR DES COCHONS VIVANTS, ONE VOICE DIT NON!
Stress, mutilations et euthanasie, c’est ce qui attend des cochons, eux qui aiment découvrir, apprendre, jouer… Si ces cours perdurent, nous saisirons toute instance compétente en vue de faire respecter les droits de ces animaux. Demandez avec nous l’arrêt immédiat de cette formation et l’utilisation de méthodes substitutives: envoyez l’un des deux dessins aux organismes concernés!
LIRE NOTRE ARTICLE
#UneViePourInouk
Inouk est dans un tel état de souffrance… Les experts précisent n’avoir jamais vu mâchoire en si mauvaise état! Même Marineland a expliqué qu’Inouk a mal quand il y a de la glace dans son poisson. Or ce poisson y est conservé…
VOIR NOTRE VIDÉO
RASSEMBLEMENT POUR DIRE STOP À L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE
Le 24 avril sera la journée mondiale des animaux dans les laboratoires, l’occasion de montrer encore une fois que nous sommes déterminés à mettre fin aux expériences sur les animaux. Retrouvons-nous devant le Parlement Européen de Strasbourg à 12h00 pour un rassemblement silencieux.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
SIGNEZ POUR INOUK!
Ses parents furent capturés alors qu’ils n’avaient pas 5 ans. À cet âge, Inouk est devenu orphelin. A 20 ans, il “vit” dans un delphinarium dont le plus grand des 4 bassins ne fait pas 5 fois sa taille en longueur. Comme plus de 49000 personnes, pour offrir une vie à Inouk, signez.
SIGNEZ LA PÉTITION
NON À L’ABATTAGE DE CHIENS ERRANTS À FRONTENAUD!
Un homme décédé présentait des traces de morsures. Sans attendre la moindre explication, le préfet de Saône-et-Loire a pris un arrêté autorisant les tirs à vue sur les chiens errants. Nous l’attaquons en justice. Les chiens abandonnés doivent être aidés, pas persécutés.
LIRE NOTRE ARTICLE
Quand on regarde dans leurs yeux, on voit qu’ils sont quelqu’un.
– Dr John Jett –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°58
DONNONS UNE VIE À INOUK
Nous avons commandé un rapport à la biologiste spécialiste des orques, Ingrid Visser. Ce rapport est clair: Inouk souffre le martyr à force de ronger les parois du bassin où il est détenu. Il a émoussé voire cassé ses dents jusqu’à la pulpe. La douleur dentaire est la même pour les orques et pour les humains. Nous déposons plainte contre le Marineland d’Antibes pour actes de cruauté. Signez notre pétition!
LIRE NOTRE ARTICLE
LE CIRQUE MULLER ACCUSÉ DE MALTRAITANCE ENVERS JUMBO
Découvrez le reportage réalisé par Brut sur notre combat pour Jumbo. De notre enquête il y a trois ans, au rassemblement à Paris la semaine dernière pour réclamer une nouvelle saisie suite à celles annulées fin février, en attendant le procès dans quelques semaines.
VOIR LA VIDÉO
LA REDOUTE INTENSIFIE SES EFFORTS CONTRE LA FOURRURE!
Engagée depuis 2017 contre la fourrure auprès de notre Label, La Redoute met en place des systèmes afin que plus aucun article contenant de la fourrure n’apparaisse sur la partie marketplace de son site. Un engagement à saluer pris suite à vos retours.
LIRE NOTRE ARTICLE
JESKO DÉFINITIVEMENT SORTI D’AFFAIRE!
Jesko, le chien “de sécurité” mourant dans une voiture, nous est définitivement confié. Quant à l’agent de sécurité, il ne pourra plus détenir d’animal pendant cinq ans.
LIRE NOTRE ARTICLE
A ROUEN, CONTRE LA TRAQUE DES RENARDS ROUX DANS L’EURE
Ce 3 avril, nous étions au tribunal administratif de Rouen afin de faire suspendre en urgence l’arrêté pris par le préfet autorisant à tuer de nuit les renards avec toujours comme arguments les mêmes prétextes fallacieux pour chasser sans fin… La décision vient de tomber: l’arrêté est suspendu! Enfin un peu de paix pour les renards.
LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ
Le jour où nous serons capables de communiquer de façon intelligente avec les dauphins, ils pourront nous apprendre à survivre sans agresser autrui et à éprouver cette véritable joie de vivre.
– Horace Dobbs –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
LA LETTRE DE ONE VOICE N°57
ELEVAGE DE CHIENS POUR L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE: LA CONSTERNANTE DÉCISION DE LA COUR D’APPEL
La souffrance des chiens élevés à Mézilles pour des expériences, leur regard, le calvaire des chiennes mettant bas seules, celui des chiots mourants, vous ne le verrez plus… La justice nous a interdit l’utilisation du constat d’huissier. Nous allons en cassation. Pour eux nous n’abandonnerons jamais le combat!
LIRE NOTRE ARTICLE
REJOIGNEZ LE RÉSEAU DES «ARCHES DE NATURE»!
Afin de lutter contre la disparition des animaux, nous vous proposons la création d’un vaste réseau de jardins sanctuarisés, les «Arches de Nature», qui permettront la reconquête de notre environnement par une biodiversité riche et variée. Devenons tous acteurs de la protection des animaux et de la nature
LIRE NOTRE ARTICLE
LIBÉRONS JUMBO L’HIPPOPOTAME!
Une tribune écrite par Corine Pelluchon et cosignée par une quinzaine de personnalités demande que la décision du procureur soit respectée et que Jumbo soit transféré vers un lieu qui lui soit adapté.
LIRE LA TRIBUNE SUR LIBE.FR
ENFIN LA CLÔTURE DE L’INTERMINABLE SAISON DE CHASSE À COURRE
La France fait partie du cercle très fermé des 7 pays où la chasse à courre est encore autorisée alors que 8 Français sur 10 sont pour son interdiction pure et simple. La saison se termine, pourquoi pas définitivement?
LIRE NOTRE ARTICLE
RASSEMBLEMENT POUR LES SINGES EN CHINE
Pas de législation pour protéger les animaux et maintenant des petits singes clonés et expérimentés, c’est malheureusement ce que le gouvernement chinois autorise. Pour dénoncer ces pratiques et faire reculer la souffrance animale, retrouvons-nous mercredi 10 avril à 12h sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Tout ce que je sais c’est qu’il se passe derrière ces yeux magnifiques beaucoup plus de choses que nous, humains, n’avons jamias voulu voir.
– Dr Holly Chever –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°56
JUMBO: UN SAUVETAGE EN BALLOTAGE
Jets de barrières, menaces de mort… Mardi 26 février, la saisie de Jumbo qui était en cours fut annulée pour éviter que la violence des circassiens ne coûte la vie à quelqu’un. Nous sommes plus déterminés que jamais à permettre à Jumbo de vivre enfin sur ses terres ancestrales.
Samedi 23 mars à 11h30, nous organisons un rassemblement place Igor Stravinsky, à côté du Centre Pompidou à Paris.
Pour Jumbo, soyons nombreux!
LIRE NOTRE ARTICLE
PROJET D’UN NOUVEL AQUARIUM À DIEPPE, IL FAUT AGIR VITE!
La ville de Dieppe est en passe d’autoriser la construction d’un nouvel aquarium. Requins, poissons et bien d’autres êtres peuplant les eaux tropicales seront bientôt arrachés à leur milieu naturel pour rejoindre cette prison de verre. Mobilisons-nous!
LIRE NOTRE ARTICLE
PASSONS À UNE ÈRE DÉFINITIVEMENT SANS CAGE!
Tout le monde devrait s’engager à faire vivre une vie sans cage aux animaux. Tant de raisons se bousculent: éthiques, écologiques, sanitaires, sociales… C’est une vie décente que nous devons leur offrir et c’est vraiment le strict minimum.
LIRE NOTRE ARTICLE
RSP MARTINIQUE A BESOIN D’AIDE CONTRE L’ERRANCE
Manque de considération, manque de fonds, maladies, abattages en masse…: les animaux familiers errants ont la vie dure. En Martinique, une petite association, RSP Martinique, essaie de faire bouger les choses! Aidons-la.
LIRE NOTRE ARTICLE
DES BÉBÉS ÉLÉPHANTS DU ZIMBABWE CAPTURÉS ET VENDUS À UN PARC EN CHINE
Ils ont entre 2 ans et 6 ans, ont été arrachés aux leurs, et seront bientôt chargés dans un avion-cargo et envoyés à des milliers de kilomètres de leur terre natale pour subir la captivité et le dressage, à en mourir… Voilà le sort qui attend les éléphanteaux vendus par le Zimbabwe à la Chine. Ils ont besoin de nous, ne laissons pas faire sans protester!
LIRE NOTRE ARTICLE
Nous aimons les animaux, parce qu’ils ne mentent pas. C’est pour cela que l’homme les a mis en esclavage: ils lui rappelaient la vérité.
– Henry de Montherlant –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Ne plus recevoir cette newsletter
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°55
ACTIONS-MANIFESTATIONS À VENIR
CONTRE LE “CENTRE OCÉANOGRAPHIQUE” À DIEPPE
Empêchons la création de 120 bassins-prisons! Non à l’exhibition de plus de 1200 espèces de poissons, ce qui représente des centaines de milliers d’individus! L’océan est en danger, apprenons aux enfants à l’aimer et le respecter. Le 20 mars, avec Sea Shepherd, soyons nombreux devant la mairie de Dieppe!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
LA MARCHE DU SIÈCLE
Nous avons signé avec 139 ONG l’appel à une “Marche du siècle” en faveur du climat. Nous serons dans la rue ce samedi 16 mars pour demander des changements immédiats pour la planète, pour les animaux et pour nous.
RETROUVEZ TOUS LES ÉVÉNEMENTS
JUMBO A BESOIN DE NOUS!
De nombreuses villes et villages ont vu défiler le camion de Jumbo, ignorant sa douleur et sa souffrance. Jamais nous ne l’avons perdu du regard ni cessé nos actions. Aujourd’hui, notre pression sur le cirque Muller est maximale. Soyons nombreux pour lui à Paris ce 23 mars!
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
#ANIMALERIESJEREFUGE
En ce mois de mars, plusieurs actions sont organisées contre le commerce de chiots et chatons vendus en linéaires de supérettes, alors que les refuges débordent d’animaux aimants.

16 mars à Antibes Evénement Facebook
16 mars à Toulouse Evénement Facebook
17 mars à Nîmes Evénement Facebook
30 mars à Paris Informations à venir

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX DANS LES LABORATOIRES
Le 24 avril sera la journée mondiale des animaux dans les laboratoires, l’occasion de montrer encore une fois que nous sommes déterminés à mettre un terme à toutes ces pratiques. Retrouvons-nous devant le Parlement Européen de Strasbourg pour un rassemblement silencieux.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau.
– Marguerite Yourcenar –
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
ADHÉREZ À ONE VOICE
Chère amie, cher ami,

L’éléphante Maya, la laie Carla, Gypsie le renardeau, Chloé le chaton (en photo), Jesko le chien… et tant d’autres vies ont été sauvées ces derniers mois! Mais cela n’est pas tout: des tortionnaires d’animaux ont été mis sous les verrous, des loups et des renards ont été épargnés, de grandes marques se sont engagées contre la fourrure, des étudiants vétérinaires ont cessé d’expérimenter sur des lapins… Et tout cela est le fruit de notre persévérance, de notre infaillible volonté à faire reculer la cruauté, du combat que nous menons sans relâche.

Ce combat de One Voice, vous le soutenez déjà lorsque vous partagez nos actualités, lorsque vous signez nos pétitions, ou lorsque vous choisissez des produits porteurs de l’un de nos labels. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous engager plus encore. En adhérant à One Voice, vous prenez profondément part au combat, vous montez au front de la défense animale. L’adhésion est l’une de nos armes les plus importantes. Elle inscrit notre lutte dans la durée, elle amplifie la voix des animaux pour qu’un plus grand nombre encore l’entende.

J’ADHÈRE MAINTENANT
Votre adhésion de 20 € vous reviendra à 6.80 € après déduction fiscale.

Engagez vous à nos côtés! Ensemble, faisons barrage à la violence, défendons les animaux!

Avec mes amitiés de combat,
Pour les animaux,
Muriel
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
EMAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice
1 A place des Orphelins Strasbourg 67000 France
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°54
UN CHIEN «DE SÉCURITÉ» EN DANGER!
Dans le métro parisien, un chien se vidait de son sang devant l’indifférence totale du vigile qui l’exploite. Ce drame est révélateur de l’exploitation sordide des chiens dits «de sécurité», chosifiés à l’extrême. Nous avons entamé une enquête pour retrouver ce chien et lui apporter notre aide. Et identifier le coupable afin de le faire condamner!
LIRE NOTRE ARTICLE
ANTONIN .B: DES PRODUITS CAPILLAIRES SOUS LE LABEL ONE VOICE
Soucieuse de respecter une véritable éthique, la marque de produits capillaires Antonin .B a tenu à s’engager à nos côtés et à obtenir notre label «non testé sur les animaux». Il garantit l’absence de tests à la fois sur le produit fini et ses ingrédients.
LIRE NOTRE ARTICLE
EN BULGARIE, LA ZOOPOLICE OUVRE LA VOIE VERS UNE PRISE DE CONSCIENCE DU LIEN
Malgré une prise de conscience sociale encore faible du lien entre les violences sur les animaux familiers et celles perpétrées sur les humains en Bulgarie, l’action de la “ZooPolice” y est remarquable.
LIRE NOTRE ARTICLE
AENIMA NOUS INVITE
Pour fêter l’arrivée du printemps, Aenima, salon de tatouage à Paris, nous invite ce samedi 23 Mars à l’occasion d’une journée tattoo dont les bénéfices nous seront reversés! Vous pourrez retrouvez nos militants sur le stand installé sur place pour l’occasion! Les réservations sont fortement conseillées.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
L’ÉLÉVAGE DE MÉZILLES VU DU CIEL
Le plus gros élevage de chiens – Beagles et Golden Retrievers – de France pour l’expérimentation animale se trouve à Mézilles. Le seul avenir pour ces êtres sensibles se trouve sur les paillasses des laboratoires. Nos actions en justice sont en cours. Nous ne lâcherons rien.
VOIR LA VIDÉO
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
On me demande parfois: “Pourquoi dépensez-vous autant de votre temps et d’argent à parler de la bonté des animaux quand il y a tant de cruauté faite aux hommes?” Je réponds: “Je travaille à ses racines”.
– George Thorndike Angell
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Ne plus recevoir cette newsletter
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°53
EXPÉRIMENTATION ANIMALE: ONE VOICE DÉFEND SES PREUVES CONTRE L’ÉLEVAGE DE CHIENS À LA COUR D’APPEL DE PARIS
Jeudi 21 février, nous ferons face à l’elevage de Mézilles à la cour d’appel de Paris. Nous avions gagné en première instance. Pour les beagles et les golden retrievers, nous nous battrons jusqu’au bout!
LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ
LE SAUVETAGE DE JESKO, CHIEN DE SÉCURITÉ CONFINÉ DANS UNE VOITURE
Ce 1er février, notre enquête, menée de jour comme de nuit, a permis la libération de Jesko, par quatre policiers très engagés à nos côtés, du coffre sordide où il était enfermé. Le vigile a immédiatement été placé en garde à vue pour flagrant délit de sévices graves.
LIRE NOTRE ARTICLE
LES ABATTOIRS EN PROCÈS…
Nous sommes partie civile dans le procès impliquant l’abattoir d’Houdan. Sous nos yeux, il n’est absolument pas question de bien-être! Les images terribles, révélées en 2017 par L214, soulignent des pratiques industrielles insoutenables.
LIRE NOTRE ARTICLE
SAUVONS JUMBO!
Depuis 30 ans, Jumbo devrait vivre avec son troupeau; brouter jusqu’à 68kg de nourriture la nuit; passer ses journées dans l’eau avec les siens… mais Jumbo est seul, désespérément seul, nourri d’aliments pour chevaux, aspergé avec un tuyau d’arrosage. Soutenez notre combat pour lui!
SIGNEZ LA PÉTITION
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Les chiens nous aiment vraiment, parfois au-delà de toute attente, de toute mesure et de tout mérite; en fait bien plus que nous ne nous aimons nous-mêmes.
– Jeffrey Moussaieff Masson
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
JESKO : LA FIN DU CAUCHEMAR
Chère amie, cher ami,

Depuis novembre, alertés de la situation de Jesko, nous avons tout mis en œuvre pour porter secours à ce chien de 4 ans appartenant à un vigile. Notre enquête, menée de jour comme de nuit, a révélé le cauchemar qu’il endurait, enfermé dans le coffre d’une voiture, sans eau ni nourriture, dans le froid de l’hiver. Certaines nuits, laissé seul en pleine rue, il tournait désespérément autour du véhicule. Les passants, effrayés, lui lançaient même des pierres ! Affamé, il allait mourir. Il fallait faire vite.

Grâce aux éléments recueillis au fil des semaines, nous avons pu déposer une plainte démontrant l’urgence. La brigade cynophile de Choisy-le-Roi est intervenue, et il était temps ! Après seulement 4 mois entre les mains de cet homme, il avait perdu 15kg. Le pauvre Jesko pesait 26 kg quand il aurait dû en faire 40…

Le 1er février, il a donc été libéré de ce coffre sordide par quatre policiers, très engagés à nos côtés. L’agent de sécurité a immédiatement été placé en garde à vue pour flagrant délit de sévices graves. Nous serons au tribunal en mars pour nous assurer de sa condamnation à ne plus jamais détenir un animal!

La gentillesse de Jesko n’a d’égal que la profondeur de son traumatisme, mais il va se reconstruire, les vétérinaires sont confiants. Pour cela, les meilleurs soins lui sont prodigués.

La fin du cauchemar de Jesko, c’est vous qui l’avait rendue possible. Car c’est grâce à vous, qui soutenez nos actions, que nous avons pu mener l’enquête en toute discrétion puis le sauver.

JE FAIS UN DON
Un don de 10 € vous revient à 3,40 € après déduction fiscale.
Pour Jesko et tous les chiens « de sécurité » oubliés,
merci du fond du cœur.
Muriel et Jesko
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019

2019

Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°52
JUMBO A BESOIN DE NOUS!
Etre un hippopotame amphibie et passer son temps hors de l’eau, être enfermé en permanence dans une remorque, n’en sortir que pour divertir la galerie, servir de “produit d’appel”: voilà la triste vie de Jumbo, captif dans un cirque. Soyez avec nous en signant la pétition pour le faire libérer!
LIRE NOTRE ARTICLE
ALLEZ, ALEXANDRE VAUTHIER, VOUS AUSSI, PASSEZ AU SANS FOURRURE!
Depuis dix ans, Alexandre Vauthier, couturier français, ravit nos yeux avec ses créations. Problème et pas des moindres, il utilise encore de la vraie fourrure. Et si nous l’encouragions à passer à la mode éthique et sans souffrance?
LIRE NOTRE ARTICLE
LA MASCARADE A ASSEZ DURÉ! STOP À LA VÉNERIE SOUS TERRE
Parler de vénerie sous terre et de bien-être animal, il fallait oser! Et pourtant, c’est ainsi que le ministère de l’Ecologie soumet un projet d’arrêté, non pour stopper cette pratique mais pour la modifier et ainsi mieux continuer la traque méthodique et sans merci des blaireaux, des renardes et de leurs renardeaux terrorisés.
LIRE NOTRE ARTICLE
LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE STRASBOURG PREND LE PARTI DES RENARDS!
Nous l’avions attaqué et nous avons gagné: l’arrêté du 10 juillet 2018 par lequel le préfet de Meurthe-et-Moselle autorisait jusqu’en juillet 2020 de pourchasser les renards en plus des périodes autorisées a été annulé! Enfin un peu de répit pour eux qui sont traqués toute l’année.
LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ
2015: UN TOURNANT EN NORVÈGE DANS LA PRISE DE CONSCIENCE DE L’IMPORTANCE DU LIEN
On voit naître des initiatives associées au Lien dans toute l’Europe. C’est le cas en Norvège, depuis 2015: Siri Martinsen, vétérinaire et directrice de NOAH – pour les droits des animaux nous apporte son témoignage.
LIRE NOTRE ARTICLE
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
La chasse endurcit le coeur aussi bien que le corps; elle accoutume au sang, à la cruauté.
– Jean-Jacques Rousseau
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Ne plus recevoir cette newsletter
LA LETTRE DE ONE VOICE N°51
VICTOIRE: LE CONSEIL D’ÉTAT SUSPEND L’ARRÊTÉ AUTORISANT LA CHASSE DES OIES SAUVAGES EN FÉVRIER!
L’arrêté prolongeant la chasse des oies sauvages en février a été suspendu ce mercredi 6 février. Nous avons gagné cette fois-ci mais cette situation ne doit plus se reproduire. Le ministère de la Transition écologique et solidaire doit défendre la Nature face aux fusils. Pas l’inverse.
LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ
DES FORMATIONS SUR LE LIEN MENÉES DANS LES POLICES GRECQUE ET UKRAINIENNE
Les forces de l’ordre sont formées à la thématique du Lien entre maltraitance animale et maltraitance humaine notamment à Kiev où tous les policiers municipaux vont y être sensibilisés. Mark Randell nous partage son point de vue.
LIRE NOTRE ARTICLE
SAUVETAGE DES TROIS CANARDS APPELANTS SURVIVANTS
Pivoine, Lilas et Marguerite viennent d’être sauvés de leur calvaire d’appelants! Voir leurs congénères tomber sous les balles, piégés par leurs cris, c’est fini. Ils seront prochainement relâchés dans un espace protégé.
LIRE NOTRE ARTICLE
L’HIVER EST TOMBÉ SUR LA PRISON DES BALEINES
Un champ de glace enserre désormais les enclos des 11 orques et des 87 bélugas aux confins de l’Extrême-Orient russe. Il faut agir de toute urgence!
LIRE NOTRE ARTICLE
STOP AUX TIRS SUR LES LOUPS
La Voix des Loups organise ce samedi 9 février un grand rassemblement pour demander la fin des tirs sur les loups. A 14h30, nous serons au départ de la rue Monge à Paris.
VOIR L’ÉVÉNEMENT FACEBOOK
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau.
– Marguerite Yourcenar
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LE SAUVETAGE DE PIVOINE, LILAS ET MARGUERITE, LES TROIS CANARDS “APPELANTS” SURVIVANTS
Chère amie, cher ami,

Vous vous souvenez certainement des canards dont nous dénoncions à l’automne le terrible sort d’appelants, enfermés dans un enclos près d’un étang. Notre enquêteur avait constaté que le cadavre de l’un d’eux gisait sur place. Nous avions alors porté plainte contre le chasseur qui les exploitait pour mieux tuer leurs congénères libres.

Il y a dix jours, notre plainte a été classée sans suite. Malgré cela, nous avons obtenu des gendarmes de pouvoir les sauver! Sur place, nous avons découvert la cage inondée d’une eau boueuse, sans le moindre centimètre carré de terre ferme. Ils n’étaient plus que trois, très amaigris, contraints à la nage perpétuelle dans cet enfer glacial. Désormais, ils ont des noms: Pivoine, Lilas et Marguerite, ils ne sont plus «du gibier».

Leur calvaire est enfin derrière eux. Nous les avons immédiatement placés dans un centre de sauvetage d’animaux sauvages, où ils reprennent des forces. Et nous les libérerons prochainement dans la nature, loin des zones de chasse. Ce sont trois vies, qui rappellent la souffrance du million et demi de canards et des millions d’autres oiseaux, tirés à vue par des humains qui s’en amusent.

Ce sauvetage est celui de votre implication à nos côtés. C’est grâce à une lanceuse d’alerte que Pivoine, Lilas et Marguerite sont à présent hors de danger. Et c’est grâce à vous aussi que nous pouvons mettre en place des enquêtes et aller en justice.

JE FAIS UN DON
Un don de 10 € vous revient à 3,40 € après déduction fiscale.
Pour Pivoine, Lilas et Marguerite,
merci du fond du cœur.
Muriel
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°50
AU TRIBUNAL CONTRE L’OPACITÉ DE MARINELAND ET DE L’ETAT
Les delphinariums gardant captifs des cétacés ont l’obligation de prouver qu’ils agissent pour protéger la faune sauvage, en transmettant tous les trois ans un rapport aux préfectures locales. Marineland ne l’a pas transmis à la Préfecture qui, elle, feint de ne pas savoir de quoi nous parlons. Nous allons en justice pour l’obtenir. Pour les dauphins et les orques, nous ne lâcherons rien!
LIRE NOTRE ARTICLE
CHASSE: QUEL SINISTRE JEU DE L’OIE!
Le lobby de la chasse en rêvait, l’État l’a fait! Les chasseurs pourront tuer 4000 oies sauvages supplémentaires durant le mois de février. Nous déposons notre recours devant le Conseil d’Etat ce jour. Nous appellons à un rassemblement le 6 février à 12h place de l’Hôtel de Ville à Paris!
LIRE NOTRE ARTICLE
LA CRÉATION DE L’EUROPEAN LINK COALITION
Les massacres de chiens et chats dans les rues, sous le regard des enfants, entraînent chez eux un «transfert de l’agressivité». Avec la Coalition pour le Lien, nous sommes déterminés à lutter contre ces formes de maltraitances qui affectent les humains autant que les animaux.
LIRE NOTRE ARTICLE
RÉVÉLATIONS TRAGIQUES SUR ULA, LA FILLE DE MORGAN
Lésions cutanées, malformation de la tête, nageoire pectorale gauche dans un état épouvantable, Ula est donc séparée de sa mère Morgan qui regarde sa fille au travers d’une grille métallique. Le delphinarium espagnol ment depuis le début. Il faut désormais s’attendre au pire.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA CHINE CLONE DES SINGES POUR LES PRIVER DE SOMMEIL
Les chercheurs nous assurent que ces petits singes clonés seront supervisés par un comité d’éthique selon les normes internationales, cela signifie qu’ils vont endurer des années d’expérimentation animale! Des milliers de courriers ont déjà été envoyés, grâce à vous, à l’Ambassade de Chine, continuons à nous mobiliser!
LIRE NOTRE ARTICLE
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n’ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n’ont été crées pour les blanc ou les femmes pour les hommes.
– Alice Walker
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Ne plus recevoir cette newsletter
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
DES SINGES CLONÉS POUR LES PRIVER DE SOMMEIL
Chère amie, cher ami,

Vous avez très certainement entendu cette sordide actualité?
Des macaques issus du clonage sont nés en Chine. Ce qu’est devenue leur mère ? Nous ne le savons pas, mais nous craignons le pire. Quant à eux, qui devraient être dans ses bras, une vie de cauchemar les attend. Car ils sont les clones d’un individu génétiquement modifié pour être atteint de troubles du cycle circadien!

Déjà, ces petits singes ont développé des problèmes mentaux (dépression, anxiété, comportements en lien avec la schizophrénie) associés aux troubles du sommeil. Durant toute leur pénible existence, ils serviront à la recherche biomédicale… Et les chercheurs prévoient de réitérer ce type d’expérience pour d’autres troubles cérébraux!

Il faut dire stop dès maintenant. La Chine doit stopper en priorité ce type d’expérience! Ecrivez à l’ambassade de Chine pour soutenir notre demande (voici un modèle de lettre):

A l’attention de son Excellence,
Monsieur ZHAI Jun,
Ambassadeur de la République populaire de Chine en France
20 Rue Monsieur
75007 Paris

Merci à vous
Avec mes amitiés de combat,
Muriel
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°49
ULA, LE JOYAU DE LA MER EN CAGE
Ula est le prénom du bébé de Morgan. Elle est destinée à ne jamais voir l’océan. A chaque fois, le même scénario désastreux se répète: le rejet de la petite orque par une mère trop jeune et inexpérimentée. Nous réclamons le transfert de ces victimes de la cupidité humaine vers un sanctuaire marin à même de leur garantir une vie digne.
LIRE NOTRE ARTICLE
ETATS-UNIS ET AUSTRALIE: DES PIONNIERS DANS LA RECHERCHE SUR LE LIEN
S’il est de plus en plus souvent admis que la maltraitance animale est un indicateur potentiel d’un comportement agressif ou violent à l’égard des humains, ces deux pays pionniers sur la question n’y sont pas pour rien. Ils cumulent aujourd’hui déjà une trentaine d’années de recherche sur le Lien.
LIRE NOTRE ARTICLE
LITTLE GREY ET LITTLE WHITE, BIENTÔT LIBRES!
Détenues en Chine, Little Grey et Little White vont passer d’un aquarium à une baie en pleine nature. Leur libération aura pris du temps mais tout est prêt. Elles vont voyager par les airs, sur terre et en mer, jusqu’au sanctuaire de bélugas en Islande. Une merveilleuse nouvelle!
LIRE NOTRE ARTICLE
STOP À L’HUILE DE PALME DANS LES CARBURANTS!
Ce lundi 21 janvier 2019 à Paris, nous étions rassemblés aux côtés de ANV COP21, Canopée, Greenpeace, Les Amis de la Terre, et SumOfUs devant la Commission européenne à Paris qui nous a reçus. Elle portera notre message contre l’huile de palme dans les carburants au niveau européen pour les orangs-outans, tous les animaux et les humains qui peuplent les forêts primaires!
LIRE NOTRE ARTICLE
AGORA POUR LE CLIMAT: FAISONS DE 2019 L’ANNÉE DU CLIMAT!
Ce 27 janvier se tiendra la première marche pour le climat de 2019. 91 événements auront lieu au même moment. Pour les animaux, pour la planète, pour les humains, nous avons répondu présents!
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
L’homme croit parfois qu’il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout. L’homme n’a ni pouvoirs, ni privilèges, seulement des responsabilités.
– Oren Lyons
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Ne plus recevoir cette newsletter
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°48
UNE RÉFORME SUPERFICIELLE POUR MIEUX MAINTENIR LA CHASSE À COURRE?
Prévoir une modification cosmétique de l’arrêté chasse à courre ?! Il fallait y penser! Surtout lorsque 82% de la société française réclame la fin de cette pratique cruelle et dépassée. Participons en nombre à la consultation pour demander son abolition pure et simple.
LIRE NOTRE ARTICLE
LE LIEN: UN SUJET AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS
Des preuves de liens réciproques entre cruauté sur animaux et violence contre les personnes ont été établies. De nombreuses initiatives pour prévenir cette escalade de la violence existent à l’étranger. En France, nous devons mieux faire!
LIRE NOTRE ARTICLE
PRENEZ PART À LA SUPPRESSION DES PIÈGES NOYANTS!
Enfin une consultation où l’on peut dire oui! Même si hélas, ce n’est pas la fin du piégeage des ragondins et rats musqués, c’est un début! Car la mort par noyade, on fait difficilement pire.
LIRE NOTRE ARTICLE
PAS D’HUILE DE PALME DANS NOS RÉSERVOIRS
Saviez que 75% de l’huile de palme que nous consommons en France sert à faire rouler les voitures? Les plantations de palmier à huile sont en train de ravager les dernières forêts tropicales primaires de la planète et la précieuse biodiversité qu’elles abritent. Le 1er février 2019, la Commission Européenne a le pouvoir d’arrêter cette folie.
SIGNEZ LA PÉTITION
À STRASBOURG, POUR LES RENARDS
Suite à notre recours, ce 16 janvier se tenait l’audience contre l’arrêté pris par le Préfet de la Moselle autorisant la traque des renards en plus de la saison officielle. Le rapporteur public s’est déclaré favorable à l’annulation de l’arrêté: aucune preuve de dommage dû aux renards, aucune prise en considération des nombreux commentaires du public contre cet arrêté… Il a également estimé que les mesures prises étaient contre-productives car les renards sont les véritables alliés des agriculteurs. Le jugement est mis en délibéré au 6 février.
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Même lorsque nous sommes confrontés à des problèmes humains urgents, nous ne devons pas oublier la question de la justice pour les animaux.
– Desmond Tutu
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°47
LA FAUNE SAUVAGE TOUJOURS PLUS MARCHANDISÉE, ONE VOICE CO-REQUÉRANTE CONTRE L’ARRÊTÉ MINISTÉRIEL
L’État simplifie les formalités de détention d’animaux sauvages, ce qui mène à toutes les dérives en favorisant leur marchandisation. One Voice et ses partenaires attaquent l’arrêté ministériel du 8 octobre 2018 dit “biodiversité” devant le Conseil d’État. L’audience aura lieu ce jeudi 17 janvier à 15h.
LIRE NOTRE ARTICLE
LES RENARDS OU LA SAISON DE CHASSE PERPÉTUELLE EN MOSELLE
Le préfet de la Moselle a adopté un arrêté permettant de pourchasser les renards jusqu’en juillet 2020 en plus de la saison autorisée, et ce, contre l’avis quasi unanime de la consultation publique. Nous l’avons attaqué. L’audience est fixée au tribunal administratif de Strasbourg ce 16 janvier à 9h30.
LIRE NOTRE ARTICLE
LES OIES SAUVAGES DANS LE VISEUR DU MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Nous vous en avions parlé en novembre, c’est désormais chose faite: la consultation pour allonger la période de chasse des oies est en ligne. Elles ne doivent pas payer de leur vie leur passage dans le ciel français. Comme nous, prenez-part à cette consultation: laissez votre avis!
LIRE NOTRE ARTICLE
MARDI 15 JANVIER À 18H, POSEZ VOS QUESTIONS AUTOUR DES CHIENS.
La Dre Nathalie Simon, vétérinaire, formant des comportementalistes avec diplôme d’état, vous répondra en direct sur Facebook et vous apprendra ces petits gestes qui les rendent malheureux, ces petites erreurs aux lourdes conséquences, ces petits riens qui vous changeraient la vie, à vous comme à eux. Pour la recette d’un bonheur partagé, c’est là qu’il faudra être!
LA NATURE SE DOIT D’ÊTRE PARTAGÉE PAR TOUS, QU’EN EST IL RÉELLEMENT?
«C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas». C’est avec cette citation de Victor Hugo que s’ouvre le très beau court métrage d’Adrien Favre “Je suis la vie” qui participe au concours Nikon Film Festival. Faisons-le gagner: votons en nombre!
VOTEZ EN LIGNE
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Tous les êtres sentients doivent avoir au moins un droit, celui de ne pas être traités comme des biens.
– Gary L. Francione
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Indépendance totale et liberté de parole, avec VOUS, tout est possible
One Voice 2019
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
MERCI DE VOTRE PRÉSENCE INDÉFECTIBLE
Chère amie, cher ami,

A l’aube de cette nouvelle année, je tenais à vous remercier pour votre sincérité. C’est votre présence à nos côtés qui fait notre force!

C’est grâce à vous que nous sauvons des vies, comme celle de la petite Gypsie, mais aussi que nous en protégeons d’autres, en faisant bouger les comportements et les réglementations.

La mobilisation du public est un levier indispensable à l’évolution de notre société vers un monde plus juste, un monde où humains et animaux vivront enfin en paix.

Signatures de pétitions, présence aux rassemblements, dons, partages d’articles sur les réseaux, chacun de vos gestes compte, chacune de vos actions nous permet de faire entendre, plus fort, la voix des animaux.

Alors merci d’avoir été si présents à nos côtés en 2018, du fond du cœur, merci!

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019,
Muriel
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
2018, UNE ANNÉE ÉMAILLÉE DE VICTOIRES POUR LES ANIMAUX
Chères amies, chers amis,

C’est une année de plus qui s’achève, douze mois de combat pour les animaux avec vous à nos côtés. Bien sûr, il y a encore beaucoup à faire. Mais aujourd’hui, je préfère me retourner pour contempler tout le chemin parcouru. Car les victoires, les vies sauvées, nous donnent la force et le courage de continuer. Et cette année a été riche en évènements positifs!

Sans nul doute, la plus belle nouvelle est le transfert de Maya et celui de Lechmee loin des cirques. Au terme des longues campagnes que nous avons menées pour elles, les éléphantes profitent enfin d’une retraite loin des routes, du chapiteau, des coups de pique et de fouet… Quel espoir immense pour Samba, Nelly, Brigit, Jumbo, Elyo et tous les esclaves des cirques pour lesquels nous continuons à nous battre!

La laie Carla et la petite renarde Gypsie ont été placées en sécurité. Et des loups, et des renards ont été épargnés grâce à nos recours en justice contre des arrêtés cruels, des lapins aussi, qui ne mourront pas sur les paillasses des vétérinaires en formation continue.

Dans les tribunaux, nous n’avons rien lâché. Contre les tortionnaires d’animaux, nous avons obtenu des peines exemplaires, et même de la prison ferme pour les récidivistes de l’Oise. Certaines procédures sont encore en cours, notamment contre l’élevage de chiens de Mézilles pour les laboratoires, mais également contre Planète Sauvage, concernant la mort du petit dauphin Aïcko, dont la première expertise a montré combien elle a été douloureuse.

Et parce que l’éthique passe aussi par les choix de consommation, de grandes marques se sont encore engagées cette année pour des cosmétiques sans cruauté et une mode sans fourrure, notamment Lolita Lempicka et Chanel!

Aidez-nous à poursuivre notre combat et à sauver encore plus de vies en 2019!

JE FAIS UN DON
Un don de 5 € revient à 1,70 € après déduction fiscale
En vous souhaitant une belle fin d’année,
avec mes amitiés de combat pour les animaux,
Muriel
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°46
PIÈGES CRUELS POUR OISEAUX, CIRCULEZ Y A RIEN À VOIR!
Le Conseil d’Etat n’a pas suspendu en urgence les onze arrêtés sur la chasse traditionnelle des oiseaux que nous avions attaqués. Mais l’évolution est en cours: le ministère public a admis lors de l’audience “une opposition sociétale très forte contre cette méthode de chasse”. Oui, c’est une bataille perdue mais nous ne nous arrêterons pas là: le Conseil d’Etat va désormais devoir étudier nos autres recours et se prononcer.
LIRE NOTRE ARTICLE
DANS LES ANIMALERIES, CHATS ET CHIENS NE SONT QUE DES BIENS DE CONSOMMATION!
Alors que la Grande-Bretagne vient d’interdire la vente de chiots et de chatons en animaleries, combien de temps encore allons-nous accepter que ce commerce survive en France?! #AnimaleriesJeRefuge
VOIR NOTRE VIDÉO
NEW SONG, VAILLANT CHEVAL CRIBLÉ DE PLOMBS!
Détruire la clôture, incendier le cabanon,… comme cela ne suffisait pas, New Song a reçu 150 plombs d’une carabine. Intimidation? Volonté de faire souffrir? Nous avons porté plainte et représenterons New Song et sa famille. Les coupables doivent être retrouvés et punis!
LIRE NOTRE ARTICLE
QUAND LAROUSSE EXPLIQUE LE CIRQUE AUX TOUT-PETITS…
Pour Larousse, les cirques exploitent forcément des animaux, et c’est très bien. Nous nous insurgeons face à cette propagande aux conséquences délétères! Nous avons écrit à la célèbre maison d’édition pour leur demander de retirer ces illustrations. N’hésitez pas à faire de même!
LIRE NOTRE ARTICLE
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Crois-tu donc que ce soit pour donner meilleur goût à la caille rôtie que le soleil ajoute une aigrette à l’ortie, peint la mûre, ou rougit la graine du sorbier? Dieu qui fait les oiseaux ne fait pas le gibier.
– Victor Hugo
TÉLÉPHONE:
+33 (0)3 88 35 67 30
E-MAIL:
info@one-voice.fr
SITE:
one-voice.fr
Logo One Voice
Facebook Twitter Vimeo Vimeo Vimeo
LA LETTRE DE ONE VOICE N°45
FAIRE SAUTER DES PONEYS, UN SINGE SUR LE DOS
Qu’y a-t-il de festif à voir un singe chevaucher un poney? Imaginez un peu le dressage que ce pauvre macaque a subi pour rester là, “posé”, sur le dos d’un poney cavalant et sautant alors qu’une foule l’observe au milieu d’un vacarme sans nom.
LIRE NOTRE ARTICLE
LA CAPTURE DES ORQUES ET BELUGAS EN RUSSIE JUGÉE ILLÉGALE!
La justice russe reconnaît que la capture des 90 belugas et 11 orques qui a tant choqué l’opinion publique est illégale! Alors continuons à exiger haut et fort la fin des delphinariums partout sur la planète afin de stopper le mal à la racine!
LIRE NOTRE ARTICLE
SAUVONS LA MÉMOIRE DE MEVY!
Le dompteur n’a jamais envisagé d’alternative à l’exécution de Mévy qui, selon ses aveux, était juste «couchée, en faisant rien d’autre»! En février, nous aurons enfin une audience au TGI de Paris. Ce sera la première d’une longue série.
LIRE NOTRE ARTICLE
Soutenez nos actions pour les animaux
JE FAIS UN DON
Pour faire entendre toujours plus fort la voix des animaux, nous vous proposons de nombreux moyens d’agir.
Choisissez d’être bons plutôt que d’avoir raison.
Chaque fois, vous aurez raison.
– Richard Carlson