Onlineprinters

Onlineprinters

 

J’ai le plaisir de vous faire parvenir le dernier communiqué de presse de la société Onlineprinters pour diffusion auprès de vos lecteurs. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous  pour accéder librement  à une photo de presse correspondante.
Vous remerciant par avance pour la diffusion,

Bien cordialement,
Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

Communiqué de presse Onlineprinters GmbH du 06/02/2018

L’art pour lutter contre le traumatisme de l’exil
Onlineprinters soutient le projet de graffiti « on the road ».

Paris – Actuellement, beaucoup de personnes voient encore leur seule chance de survivre en fuyant vers l’Europe. Il s’agit notamment de familles avec leurs enfants et d’adolescents qui fuient seuls leur pays. Lorsqu’ils arrivent dans un pays européen, les réfugiés ont déjà vécu de nombreuses et terribles expériences. La moitié des réfugiés sont traumatisés et en souffrent pendant toute leur vie. Le centre de conseil et de traitement Refugio München soutient les enfants et les jeunes réfugiés. L’atelier d’art Refugio apporte aux enfants et aux jeunes réfugiés en particulier, une forme de soutien par le biais d’un travail éducatif, artistique et d’une thérapie par l’art qui vise à combattre les effets tragiques qu’ils ont vécus. Ces activités sont souvent la seule façon pour ces enfants et ces jeunes de raconter et de surmonter leur histoire.

Un coffret de cartes postales pour donateurs, sponsors et clients

Depuis 2017, Onlineprinters, l’une des plus grandes imprimeries en ligne d’Europe qui commercialise ses imprimés sur Internet, fait partie des sponsors de l’association. En plus des dons en espèces, le fournisseur de services d’impression en ligne soutient Refugio München avec ses propres produits. À la fin de l’année, l’imprimerie en ligne et l’organisation humanitaire ont conçu conjointement une série de cartes postales à l’occasion d’un mailing de Noël. À cet effet, des photos du projet artistique « on the road » ont été imprimées sur des cartes postales de haute qualité et envoyées en guise de vœux de fin d’année aux sympathisants de l’association et à une sélection de clients du prestataire d’impression. Dr. Michael Fries, CEO de l’entreprise Onlineprinters GmbH, explique : « L’engagement de Refugio München en faveur des réfugiés est unique. En particulier, les mesures d’art thérapeutique pour faire face au traumatisme montrent comment l’activité de création peut avoir un effet guérisseur. Nous avons beaucoup d’estime face à cet engament social et sommes heureux de soutenir l’association dans son précieux travail ». Onlineprinters a soutenu Refugio München en 2017 grâce à des dons financiers et matériels d’une valeur de plus de 5 000 €.

Le projet artistique « on the road »

De juin à septembre 2017, plus de 100 enfants, adolescents et jeunes adultes ont peint chaque semaine sur une fresque participative qui orne aujourd’hui un mur de l’ancienne caserne bavaroise de Munich. C’est là que se trouve actuellement un hébergement communautaire pour les réfugiés.

Le coffret de cartes postales se compose de six cartes postales et d’une carte contenant des informations supplémentaires sur le projet avec banderole et étiquette. Les images furent créées par la photographe Sabine Mayer qui a dirigé le projet artistique avec Stefano Giuriati. Le coffret de cartes postales a été traduit en plus de dix langues et édité à un tirage total de 1 200 exemplaires.

Au sujet de Refugio München

Refugio München est l’un des plus grands centres de traitement psychosocial d’Allemagne destiné aux demandeurs d’asile et aux victimes de tortures. L’association œuvre principalement en faveur de personnes traumatisées afin de leur donner la chance de pouvoir surmonter les événements vécus. La ville de Munich compte parmi les plus importants donateurs. L’association bénéficie par ailleurs de dons provenant de particuliers et du secteur privé.

À propos d’Onlineprinters

Le groupe Onlineprinters qui compte parmi les premières imprimeries en ligne d’Europe et emploie plus de 1 300 salariés, a fabriqué l’an passé plus de 2,5 milliards de produits imprimés. Le groupe commercialise au travers de ses 18 boutiques en ligne des produits d’impression à quelques 800 000 clients dans 30 pays d’Europe. À l’international, l’entreprise d’impression en ligne est connue sous le nom commercial Onlineprinters, en Allemagne sous la marque allemande diedruckerei.de. Le leader britannique Solopress ainsi que LaserTryk, le principal acteur du marché scandinave, font partie du groupe Onlineprinters. La gamme de produits compte plus de 1 500 imprimés, des cartes de visite, papier à lettres et flyers en passant par les catalogues et brochures jusqu’au matériel publicitaire grand format. Onlineprinters fabrique des produits personnalisés à échelle industrielle : l’entreprise doit son succès à la commercialisation en ligne, à l’informatisation de sa production ainsi qu’à l’« impression en amalgame ». Cette dernière consiste à produire collectivement plusieurs commandes d’impression sur des formes à impression en amalgame, ce qui permet de réduire les coûts et de préserver l’environnement.

Photo : Coffret de cartes postales avec des photos du projet d’art thérapeutique de Refugio München

Description de l’image : L’édition annuelle 2017 pour les sponsors et donateurs de l’association Refugio München comprend sept cartes avec banderole et autocollants. Le coffret de cartes postales montre des extraits d’une peinture murale réalisée dans le cadre du projet artistique « on the road ». Elle orne le mur de l’ancienne caserne bavaroise, aujourd’hui attribué comme logement communal pour les réfugiés. Le coffret de cartes postales a été réalisé par Onlineprinters.

Copyright : Onlineprinters GmbH/ Sabine Mayer, Refugio München

Vidéo « Dans les coulisses d’Onlineprinters » :
https://www.youtube.com/watch?v=TG9_548Mg1o

Nouveauté dans le secteur de l’impression numérique : Onlineprinters investit dans une presse HP Indigo 12000
L’optimisation des procédés de fabrication permet de baisser le prix des affiches au format A3

Paris – Une fois encore, l’entreprise Onlineprinters vient d’investir dans la technologie d’impression numérique. Avec l’acquisition d’une nouvelle HP Indigo 12000, l’imprimerie en ligne a élargi son parc de machines. « Cet achat fait suite à la forte hausse du volume de commandes dans les secteurs de l’impression de petits tirages et des imprimés en express avec production le même jour ouvré. Grâce à la technologie HP Indigo, nous sommes en mesure de répondre aux souhaits de nos clients », explique le Dr. Michael Fries, CEO de l’entreprise Onlineprinters GmbH au sujet de cette nouvelle acquisition.

Baisse des prix grâce à une plus grande efficacité

L’expansion de son parc de machines et l’optimisation des processus actuels a permis à l’entreprise Onlineprinters de baisser de plus de 30 % le prix de ses affiches au format A3 pour des tirages de moins de 500 pièces dans les deux variantes de papiers, papier couché de 135 g/m² et papier affiche (dos bleu) de 115 g/m². « Avec son grand format de feuilles, la presse HP Indigo nous permet de travailler en impression groupée mais également de produire des petits tirages économiques comme les affiches au format A3. Une bonne nouvelle pour nos clients et revendeurs qui pourront en profiter. L’avantage de prix reste pour eux et par expérience un des critères déterminant à l’acte d’achat », explique Michael Fries, CEO de l’entreprise Onlineprinters GmbH.

Installation en temps record

« Pour les clients qui ont un besoin urgent d’augmenter leurs capacités d’impression comme c’est le cas pour Onlineprinters, nous faisons intervenir trois à quatre techniciens de montage. Grâce à cela, nous avons pu mettre en service la presse HP Indigo 12000 en trois jours seulement », explique Francesco Crotti, Sales Directeur EMEA chez HP Graphics. Ralf Schraud, Directeur de l’impression numérique auprès d’Onlineprinters, ajoute également : « L’installation d’un tel équipement high-tech demande beaucoup de temps. Il ne suffit pas de poser l’appareil et de brancher la prise électrique ». Le montage a dû être réalisé en organisant conjointement toute l’infrastructure correspondante : les raccords électriques, branchements au réseau et les conduites de refroidissement ont été posés simultanément. L’entreprise Onlineprinters prévoit par ailleurs d’autres investissements au niveau de son parc de machines pour l’année en cours.

Spectre colorimétrique plus étendu et plus large gamme de supports

Avec une hausse de la productivité, des temps d’arrêts plus courts et un logiciel de traitement amélioré, la presse HP Indigo 12000 s’est avérée un investissement particulièrement intéressant pour Onlineprinters. La nouvelle presse numérique dispose de sept stations d’encre, permettant ainsi de traiter un plus large spectre colorimétrique. L’application d’encre sur le support ne s’effectue pas l’une après l’autre mais simultanément ce qui permet d’imprimer une plus grande superficie du support, augmentant ainsi davantage encore la flexibilité. Chaque mois, plus de deux millions d’imprimés sont ainsi produits.

Au sujet d’Onlineprinters

À sa fondation en 2004, la société Onlineprinters GmbH était la première boutique en ligne d’Europe dans le domaine des imprimés. L’entreprise de commerce électronique est la seule imprimerie en ligne à venir de l’activité de labeur traditionnelle. Tous les produits sont produits exclusivement dans les ateliers de production situés au siège de l’entreprise à Neustadt an der Aisch, Allemagne.

Vidéo « Un regard dans les coulisses d’Onlineprinters »
https://www.youtube.com/watch?v=TG9_548Mg1o

Image : nouvelle presse numérique HP Indigo 12000

Onlineprinters a de nouveau élargi ses capacités d’impression. Le parc de machines de l’imprimeur en ligne compte désormais une nouvelle presse HP Indigo 12000. Prenant en charge sept stations d’encre, la nouvelle presse numérique est capable de traiter un plus large spectre colorimétrique.

Copyright: Onlineprinters GmbH

onlineprinters

J’ai le plaisir de vous faire parvenir le dernier communiqué de presse de la société Onlineprinters pour diffusion auprès de vos lecteurs. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous  pour accéder librement  à une photo de presse correspondante.
Vous remerciant par avance pour la diffusion,

Bregal Unternehmerkapital entre dans le capital de la société Onlineprinters GmbH

Munich / Neustadt an der Aisch, le 5 septembre 2016 – La société Onlineprinters GmbH, l’une des principales imprimeries en ligne B2B d’Europe, connaît une modification au niveau de la structure de ses sociétaires. Bregal Unternehmerkapital reprend toutes les parts détenues par TA Associates Management LP et devient ainsi l’actionnaire majoritaire. Les détails de cette transaction, qui reste sous réserve d’obtention des autorisations réglementaires, ne sont pas divulgués.

La société internationale de fonds de private equity TA Associates était associée à Onlineprinters depuis 2013. « J’aimerais remercier TA Associates pour l’excellente collaboration durant ces trois dernières années au cours desquelles nous avons établi les structures de gestion et les processus et optimisé davantage encore les opérations de production », déclare le fondateur de l’entreprise, Walter Meyer. « Ceci nous a permis de construire une base solide afin de réaliser des investissements, de saisir de nouvelles opportunités de croissance et de conforter notre rôle de leader européen dans le commerce électronique de l’impression. La société Bregal fait elle-même partie d’une entreprise familiale et dispose ainsi d’un niveau de compétence élevé dans la promotion de petites et moyennes entreprises comme Onlineprinters. L’investisseur aspire à une collaboration à long terme et tournée vers les valeurs de l’entreprise, ce qui fait de Bregal un partenaire idéal. »

Dans le cadre de cette transaction, Walter Meyer, jusqu’alors à la Direction de l’entreprise, intègre l’organe de conseil nouvellement créé, ce qui lui permet de soutenir activement encore la société. Il continue en outre de détenir une participation dans le capital d’Onlineprinters. Dr. Michael Fries continuera comme par le passé à diriger l’entreprise en qualité de CEO.

Cette acquisition représente pour Bregal Unternehmerkapital la huitième transaction (y compris les acquisitions complémentaires) au cours de ces douze derniers mois. L’entreprise réalise actuellement ses investissements par un fonds de près de 550 millions d’euros. Parmi ses toutes dernières transactions, la société compte l’acquisition du groupe Binder, fournisseur dans le secteur automobile du Bade-Wurtemberg, le rachat de la société de Leipzig INTER-FORUM qui propose des prestations de compensation obligatoires pour les caisses de maladie, ou encore la participation minoritaire dans l’entreprise de marketing en ligne Sovendus de Karlsruhe. Grâce à ses fonds de conseil, Bregal Unternehmerkapital détient également une participation auprès du fournisseur automobile Novem situé dans le Haut-Palatinat, de la chaîne de cosmétiques LR Health & Beauty ou encore proALPHA, un fournisseur de logiciels pour les PME.

Lors de la transaction, Bregal Unternehmerkapital s’est assuré les services des conseillers suivants : Kirkland & Ellis (Legal), OC&C Strategy Consultants (Commercial), Ernst & Young (Tax), PricewaterhouseCoopers (Financial) et Eccelerate (Online Analytics).

Au sujet d’Onlineprinters

La société Onlineprinters GmbH est l’une des plus importantes imprimeries en ligne d’Europe. La société fut fondée comme Start-up en 2004 par Walter Meyer sous le nom diedruckerei.de. Dans le cadre de l’internationalisation, l’entreprise a changé de dénomination sociale pour Onlineprinters GmbH. En Allemagne, l’entreprise continue d’opérer sous le nom diedruckerei.de et est présente dans les autres pays européens sous la marque Onlineprinters. L’an passé, plus de 2,1 milliards d’imprimés sont sortis des ateliers de production d’Onlineprinters, du flyer classique jusqu’au stand complet d’exposition et la société a livré plus de 500 000 clients. Onlineprinters est l’un des premiers entrants dans l’impression en ligne et a fortement marqué ces dernières années le marché de l’impression de supports publicitaires. Pour réussir un tel succès, la production d’imprimés personnalisés s’appuie à l’échelle industrielle sur trois piliers : la commercialisation en ligne, une production entièrement intégrée de la commande jusqu’à l’expédition ainsi que l’impression groupée. Cette dernière consiste à produire collectivement ce que l’on appelle des formes groupées de plusieurs commandes d’impression, ce qui permet de réduire les coûts et de préserver l’environnement. La société Onlineprinters GmbH emploie plus de 600 salariés. La société fut primée pour sa boutique en ligne allemande par les journaux Handelsblatt, DIE WELT, FOCUS et COMPUTER BILD.

Au sujet de Bregal UnternehmerkapitalLa société d’investissement Bregal Unternehmerkapital appartient à une entreprise familiale établie sur plusieurs générations. Les participations entrepreneuriales de Bregal Unternehmerkapital sont exemptes de toute contrainte institutionnelle, ouvertes aux engagements à long terme et indépendantes de l’évolution des marchés financiers. Bregal Unternehmerkapital identifie les entreprises disposant d’équipes de gestion fortes et considérées comme les leaders de leur marché ou les « champions cachés ». Grâce aux structures flexibles de ses transactions et financements, elle vise à la fois des participations minoritaires et majoritaires. Bregal Unternehmerkapital est en mesure d’organiser l’essaimage d’industries même complexes, le rachat d’entreprises par les salariés ou encore les scénarios de succession en faisant preuve de diplomatie et en s’axant sur les résultats. Bregal Unternehmerkapital s’efforce d’aider les entreprises à accroître leur chiffre d’affaires et à améliorer leur rentabilité durablement. Pour cela, elle met à leur disposition du capital, son expérience de longue durée dans le financement ainsi qu’un vaste réseau d’experts en industrie et en entreprise.

Au sujet de TA Associates

TA Associates est l’une des sociétés internationales de capital-investissement axées sur la croissance parmi les plus grandes et les plus expérimentées. La société a investi dans plus de 460 sociétés dans le monde entier et a levé 24 milliards de dollars de capital. Depuis ses bureaux de Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong, TA Associates mène des opérations de rachat et des recapitalisations minoritaires portant sur des entreprises affichant une croissance rentable dans les secteurs de la technologie, des services financiers, des services commerciaux, des soins de santé et des biens de consommation. De plus amples informations à propos de TA Associates sont disponibles sur le site :www.ta.com.

Onlineprinters GmbH
Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques
Rudolf-Diesel-Straße 10
91413 Neustadt an der Aisch
Allemagne
Tel.: +49 9161 6209807
press@onlineprinters.com
www.onlineprinters.fr
www.onlineprinters.be

Onlineprinters GmbH
Cécile Assayag-Zimmermann
Country Manager France
Rudolf-Diesel-Straße 10
91413 Neustadt an der Aisch
Allemagne
Tel.: +49 9161 66291731
c.assayag@onlineprinters.fr
www.onlineprinters.fr

diedruckerei.de und Onlineprinters sind Marken der Onlineprinters GmbH
diedruckerei.de and Onlineprinters are registered trademarks of Onlineprinters GmbH
Sitz der Gesellschaft / Company domicile: D-91413 Neustadt a. d. Aisch
Geschäftsführer / Chief Executive Officers: Walter Meyer, Dr. Michael Fries
Registergericht / Court of Registration: Fürth/Bay., HRB 11487
USt-IdNr. / VAT number: DE814978904 – Zollnummer / customs number: 7046189

Bildmaterial
17
Flyer dans le cadre de l’impression amalgame © Onlineprinters GmbH

Download

8
Un parc technologique impressionnant de presses offset 8 couleurs © Onlineprinters GmbH

Download

7
Siège de la société Onlineprinters GmbH à Neustadt an der Aisch en Bavière : le site de l’entreprise occupe plus de 42 000 m² © Onlineprinters GmbH

Download

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »