Orchestre des Pays de Savoie

2019

Orchestre des Pays de Savoie
Julie Mestre
nommée Administratrice Générale
de l’Orchestre des Pays de Savoie
Julie Mestre
Jean-Loup Galland, Président de l’Orchestre des Pays de Savoie, annonce, en accord avec le Conseil d’Administration de l’Orchestre, la nomination de Julie Mestre, en tant qu’Administratrice Générale de l’Orchestre des Pays de Savoie.

Son projet est fondé sur la poursuite de l’ambition artistique de l’orchestre, de l’ouverture de son action, ainsi que de son rayonnement et de sa modernité. Elle compte sur le dynamisme et l’innovation afin que l’Orchestre des Pays de Savoie demeure en prise avec les enjeux contemporains du monde musical, et qu’il contribue à l’attractivité de son territoire d’implantation. Elle poursuivra ainsi le travail de diffusion et de transmission mené par l’Orchestre des Pays de Savoie depuis 1984, aux côtés des autres institutions culturelles des départements de Savoie et Haute-Savoie et de la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Julie Mestre est diplômée de Sciences Po Paris, en gestion des administrations culturelles. Son parcours professionnel l’a d’abord conduite au ministère de la Culture où elle a suivi les établissements publics du spectacle vivant durant quatre années. Elle a ensuite rejoint l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs en tant qu’adjointe au directeur administratif et financier.

Julie Mestre prendra ses fonctions en janvier 2020. Sophie Lanoote assure l’intérim depuis juillet 2019, suite au départ de Damien Pousset.

Découvrir son projet
Orchestre des Pays de Savoie
17 rue lac St André
73375 Le Bourget-du-Lac
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Cet email a été envoyé à jeanpaulbellangerbel7infos@gmail.com.

Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Orchestre des Pays de Savoie.
Orchestre des Pays de Savoie
L’automne de
l’ Orchestre des Pays de Savoie
Benjamin Bernheim
A 34 ans, Benjamin Bernheim s’affirme comme le digne héritier de Roberto Alagna. On le réclame sur les scènes du monde entier, notamment en Lensky d’Eugène Onéguine où la noblesse de son chant se conjugue à une intériorité dramatique bouleversante d’intensité. Mais il est un répertoire cher entre tous au cœur du jeune ténor : l’opéra français. Sous la direction de Nicolas Chalvin, le chanteur franco-suisse offre le plus ensorcelant bouquet d’airs tirés de chefs d’œuvre de notre répertoire (Faust, Manon, Roméo et Juliette…). Un bonheur !
plus d’infos
Le ténor français Benjamin Bernheim a étudié le chant au Conservatoire HEM de Lausanne auprès de Gary Magby. Il a suivi des masterclasses de Jaume Aragall et participé à l’Accademia Verdiana de Busseto avec Carlo Bergonzi. Après ses débuts en Suisse (Opéra de Zurich), les dernières saisons en ont fait un invité régulier des plus prestigieuses maisons d’opéra européennes, telles que l’Opéra national de Paris, le Staatsoper de Vienne, le Festival de Salzbourg, le Staatsoper de Berlin, l’Opéra national de Bordeaux et le Royal Opera House de Londres, où il a interprété les grands rôles de ténor du répertoire romantique. Au cours des saisons précédentes, il a interprété les rôles de Rodolfo (La Bohème) à l’Opéra national de Paris, à l’Opéra de Zurich, au Royal Opera House de Londres et au Staatsoper de Vienne, Des Grieux (Manon) à l’Opéra national de Bordeaux, Lenski (Eugène Onéguine) au Deutsche Oper de Berlin, Alfredo (La Traviata) à la Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à Zurich, au Semperoper de Dresde, aux Deutsche Oper et Staatsoper de Berlin, le rôle-titre de Faust au Chicago Lyric Opera, au Théâtre des Champs-Élysées et au Latvian National Opera de Riga, Nemorino (L’Elixir d’amour) au Staatsoper de Vienne. Il se produit aussi en concert, notamment Requiem de Verdi et la Messa di Gloria de Puccini, et en récital. En 2018, il a signé un contrat avec Deutsche Grammophon et son premier album sortira à l’automne 2019.
Festival lyrique “Voix d’automne”
Pour sa deuxième édition, le festival Voix d’automne rend hommage à une immense institution de notre patrimoine national en fêtant le 350e anniversaire de l’Opéra national de Paris.
découvrir
Programme
Christoph Willibald Gluck
Orphée (1859)
Ouverture
Hector Berlioz
Les nuits d’été (1834-1838)
La damnation de Faust (1828)
Nature immense (Acte IV, scène 16)
Charles Gounod
Roméo et Juliette (1867)
L’amour, oui son ardeur a troublé tout mon être… (Acte II)
Faust (1859)
Ballet n°29.6, Entrée des jeunes Troyennes
Ballet n°29.7, Variations d’Hélène
Jules Massenet
Manon (1884)
En fermant les yeux…
(Rêve de des Grieux – (Acte II)
Werther (1892)
Pourquoi me réveiller ? (Acte III)
Gaetano Donizetti
L’elisir d’amore (1832)
Una furtiva lacrima (Acte II, scène 8)
Piotr Iliytch Tchaikovski
Eugene Oneguine (1877-1878)
Air de Lenski, Kuda, kuda (Acte II n°17)
Polonaise (Acte II n°19)
Benjamin Bernheim, ténor
Nicolas Chalvin, direction
Orchestre des Pays de Savoie
Concerts
vendredi 18 octobre – 20h
La Grange au Lac
Evian (74)
“Festival Voix d’Automne”
1h10 avec entracte
Jasminum Officinale Elgar, Haydn, Jolas, Walton
« Les Temps changent et par eux, nous sommes changés », c’est sur ces mots du poète John Owen que Haydn place sa magnifique Symphonie n°64. Préfigurant Mozart, le Largo est l’un des plus émouvants mouvements lents du répertoire classique. Le temps n’a fort heureusement pas de prise sur Betsy Jolas, éternelle jeune compositrice de 93 ans, dont Well met pour cordes est l’un des chefs d’œuvre. De même, il règne dans la Sonate pour cordes de William Walton un formidable air printanier. La belle Sérénade d’Elgar, inspirée par Tchaïkovsky, conclut ce bel hommage à la musique anglaise, encore trop méconnue de ce côté de la Manche.
plus d’infos
Programme
Joseph Haydn
Symphonie n° 64 en la majeur «Tempora mutantur» (1775)
Betsy Jolas
Well met suite (2016)
William Walton
Sonate pour orchestre à cordes (1996)
Edward Elgar
Sérénade pour cordes en mi mineur
opus 20 (1892)
  1h30 avec entracte
Concerts
jeudi 3 octobre – 20h30
Auditorium
Seynod (74)
 

Nicolas Chalvin, direction
Orchestre des Pays de Savoie

Amaracus Dictamnus  Mozart, Satie, Skalkottas
Nikos Skalkottas est un compositeur étonnant. Elève de Schönberg à Berlin, le musicien grec écrit dans les années 1930 et 40 une des œuvres les plus importantes de la musique de son pays. Dans les Danses Grecques, Skalkottas transcende des chansons folkloriques qu’il a collectées dans le Péloponnèse et les Cyclades. Outre un beau concertino de Skalkottas par notre hautboïste solo Yann Thenet, la couleur grecque sera présente dans l’orchestration d’Alexandros Markeas des irrésistibles Sports et Divertissements d’Erik Satie. Concluant ce programme à la clarté apollinienne, le chef Stefanos Tsialis présente la belle Symphonie n°29 de 1774, où Mozart adolescent est déjà tout entier lui-même.
plus d’infos
Programme
Nikos Skalkottas
Cinq danses grecques (1946)
Erik Satie
Sports et divertissements (2001)
arrangement d’Alexandros Markeas
Nikos Skalkottas
Concertino pour hautbois et cordes (1939)
orchestration Yannis Samprovalakis
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n° 29 en la majeur K201 (1774)
  1h
Concerts
mardi 8 octobre – 19h30
Salle Pierre Lamy
Annecy (74)
vendredi 11 octobre – 20h
Villatorium
Ville-la-Grand (74)
 
Stefanos Tsialis, direction
Yann Thenet, hautbois
Orchestre des Pays de Savoie
Stefanos Tsialis
Stefanos Tsialis est le chef et le directeur artistique de l’Orchestre d’Athènes depuis 2014. Pendant ces 5 années, malgré des circonstances difficiles, la fréquentation du public a augmenté de plus de 40%. Depuis plusieurs saisons, l’Orchestre d’Athènes a collaboré avec les musiciens les plus illustres de notre époque. Il parle 8 langues !
En septembre 2018 il a été invité à diriger le concert d’ouverture de la 10ème saison du Philharmonique du Qatar avec la Symphonie Domestique de Strauss.
Stefanos Tsialis a travaillé avec plus de 80 orchestres.
décourir le chef
Orchestre des Pays de Savoie
17 rue lac St André
73375 Le Bourget-du-Lac
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Orchestre des Pays de Savoie
La médiation Culturelle:
un atout majeur pour partager la musique !
Amandine Tochon :
Responsable Education Artistique et Culturelle
Amandine Tochon est la dernière arrivée dans l’équipe administrative de l’Orchestre des Pays de Savoie au poste de Responsable d’ Education Artistique et Culturelle. Au cours de son parcours, elle a notamment été Médiatrice d’un centre d’ Art , Responsable d’un cinéma et a créée en 2016 la première édition de BIND, un programme d’expositions dédié au dessin Africain Contemporain, qui vivra déjà sa troisième édition lors de la biennale d’Art Contemporain Africain en 2020.
C’est aujourd’hui riche de ces expériences variées qu’elle rejoint l’ Orchestre des Pays de Savoie, pour développer le pôle de médiation (poste nouvellement créé), permettant de partager la musique avec le plus grand nombre, lors d’actions adaptées et pluridisciplinaires.
découvrir la médiation de l’ Orchestre
L’ Education Artistique et Culturelle en chiffres et en concerts :

– Collégiens au concert :

Les classes de collégiens des deux Savoies sont invitées à un concert qui leur est dédié, où l’Orchestre se produira en duo avec Clément Lebrun, médiateur culturel des Talens Lyriques, et chroniqueur sur France Musique.
Ce concert (Un léger air de  famille) touchera plus de 1300 élèves de 21 établissements différents.
– Musique à la Carte :
Un groupe de musique de chambre, constitué des solistes de l’Orchestre des Pays de Savoie, se rend dans les établissements scolaires pour un moment musical convivial et éducatif, suivi d’un temps d’échange avec les élèves.
Ce concert (Un léger éboulement de musique) propose un programme originial autour des thèmes musicaux de jeux vidéos célèbres et sera présenté à plus de 2200 élèves dans 16 collèges différents.
– Campus en Musique :
Un programme de concerts commentés à destination des étudiants et personnels de l’Université Savoie Mont Blanc, est proposé sur le temps du déjeuner au cœur des campus d’Annecy le Vieux et du Bourget du Lac.
– Pratique musicale amateur :
L’Orchestre des Pays de Savoie accompagne les écoles de musique et les ensembles amateurs en mettant en œuvre chaque année des projets avec ces acteurs du territoire : master classes, levers de rideau des concerts de l’orchestre, etc…
Un lever de rideau à été donné par l’Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin (conservatoires de Grenoble, Annecy, Chambéry et Bourgoin-Jallieu), sur quatre dates de concerts (Un léger retour du ciel). Ainsi, 80 musiciens se sont produits sous la baguette de Pierre-André Valade.
Un léger air de famille
Aussi « classique » qu’apparaisse ce programme qui annonce du Mozart et du Bizet, chacun réalisera, « au premier coup d’oreille » qu’il retrouve des airs plus que familiers. Ce programme suivra en fil d’Ariane d’autres soirées proposées lors de la saison de l’orchestre. En effet, la 40e symphonie de Mozart est un chef d’oeuvre combinant les cordes et les bois qui se prête volontiers à l’écoute et à la réécoute avec son inimitable thème, « coup de maître » de ce que tous les poètes ont appelé le «rythme renversé» (ou anapeste). Que dire du 3e mouvement de la 3e symphonie de Brahms sinon que c’est en transposition pure l’inspiration de Baby alone in Babylone de Serge Gainsbourg que Jane Birkin sera venue chanter le 30 janvier à Aix-les Bains.
Avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté.
plus d’infos
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°40 en sol mineur K. 550 (1788)
Serge Gainsbourg
Baby alone in Babylone
Arrangement Julien Bellanger
George Bizet
Carmen
Habanera
Nicolas Chalvin, direction
Clément Lebrun, médiation

Orchestre des Pays de Savoie

Concerts
Lundi 1 Avril 2019 – 14h30 & 20h
SEYNOD – Auditorium
scolaire et concert
Jeudi 4 Avril 2019 – 14h30 & 20h
AIX-LES-BAINS – Théâtre du Casino,
de le cadre du Festival La Brèche
scolaire et concert
Vendredi 5 Avril 2019 – 14h30 & 20h
ST JEAN DE MAURIENNE
scolaire et concert
Mardi 9 Avril 2019 – 14h30 & 20h30
ALBY-SUR-CHÉRAN, Pôle culturel
scolaire et concert
Un léger éboulement de musique
Les pièces à 3, 4, 5 ou 6 instruments offrent des moments privilégiés et intimistes de dialogue entre les musiciens et leur public. Le répertoire est suffisamment vaste pour raconter des infinités d’histoires et initier de multiples échos avec les concerts de saison. Outil privilégié des actions culturelles, cette « fenêtre » de printemps sera l’occasion pour que le public accède à cette forme particulière de la dimension musicale.
plus d’infos
Programme
Final Fantasy

Medley

Might and Magic
Medley
Zelda
Medley
Halo
Main theme
Pokemon
Main Theme
Wild Arms
Rudy’s theme
Castlevania
Wood carving Partita
Fable
Bowerstone
Trine
Main theme
 
World of Warcraft
Main theme

Solistes de l’ Orchestre des Pays de Savoie

Concerts
Lundi 1 Avril 2019 – 14h30 & 20h
SEYNOD – Auditorium
scolaire et concert
Jeudi 4 Avril 2019 – 14h30 & 20h
AIX-LES-BAINS – Théâtre du Casino, Festival La Brèche
scolaire et concert
Vendredi 5 Avril 2019 – 14h30 & 20h
ST JEAN DE MAURIENNE
scolaire et concert
Mardi 9 Avril 2019 – 14h30 & 20h30
ALBY-SUR-CHÉRAN, Pôle culturel
scolaire et concert
Orchestre des Pays de Savoie
17 rue lac St André
73375 Le Bourget-du-Lac
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Orchestre des Pays de Savoie
François Dumont
” incontestablement la fine fleur du clavier “
Un léger courant d’allégresse
Au XXe siècle, en dehors de l’intense combat que s’est livré l’immense orchestre néoromantique et les commandos réduits de l’avant-garde, l’orchestre de chambre à cordes a tissé sa toile de modernité avec un certain nombre de pièces allègres, dont témoignent à merveille le Concerto en Ré de Stravinsky ou les Variations Frank Bridge de Benjamin Britten, qui ont la réputation d’être parmi les œuvres les plus difficiles écrites pour ce genre de formation. Fidèle à son répertoire, avec la complicité du pianiste François Dumont, l’orchestre jouera le célébrissime concerto « Jeunehomme » de Mozart, qui, comme chacun sait, était une jeune fille.
Avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté.
Dans le cadre de la résidence de Tristan Murail.
plus d’infos
Programme
Igor Stravinsky
Concerto en  (1946)
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n°9,
K271 dit « Jeunehomme » (1777)
Tristan Murail
Cloches d’adieu, et un sourire
pour piano seul (1992)
Benjamin Britten
Variations on a Theme of Frank Bridge (1937)
Julien Masmondet, direction
François Dumont, piano
Nicolas Chalvin, direction (14 mars)
Orchestre des Pays de Savoie
Concerts

Mardi 12 Mars 2019 – 20h

Théâtre de la Renaissance – OULLINS (69)
Jeudi 14 Mars 2019 – 20h
La Rampe – ECHIROLLES (38)
Vendredi 15 Mars 2019 – 20h
Impérial Palace – ANNECY (74)
Samedi 16 Mars 2019 – 20h
Théâtre – BOURG-EN-BRESSE (01)
Mardi 19 Mars 2019 – 20h
Le Dôme – ALBERTVILLE (73)
Julien Masmondet
Après avoir officié comme assistant de Paavo Järvi à l’Orchestre de Paris jusqu’en juin 2014, Julien Masmondet est l’invité de nombreux orchestres. Il est invité par ailleurs à diriger des orchestres comme l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre National de Lille…
Julien Masmondet charme la critique séduite par son élégance, sa vivacité, sa précision et son grand talent.
Julien accorde une importance particulière au partage et à l’aspect pédagogique de son métier ; c’est ainsi qu’il dirige de nombreux projets pour le jeune public et s’emploie à transmettre la musique au plus grand nombre à travers des concerts en prison, et au bénéfice de publics défavorisés.
Né à Paris en 1977, Julien Masmondet a étudié la composition et la direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot ou il a obtenu en 2002 le diplôme supérieur de direction d’orchestre dans la classe de Dominique Rouits. Il se perfectionne ensuite auprès de Yoel Levi en Israël et avec Benjamin Zander à la Royal Academy of Music de Londres. Outre Paavo Järvi, qui est l’un de ses plus actifs soutiens, Julien a travaillé auprès de chefs comme Louis Langrée, Herbert Blomstedt, Christoph von Dohnanyi, Yutaka Sado, David Zinman, Bertrand de Billy .
découvrir le Chef
François Dumont
François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.
Il se produit également avec le Cleveland Orchestra, l’Orchestre du théâtre Mariinsky, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, le Tokyo Symphony, l’Orchestre de chambre de Lausanne avec des chefs tels que Jesùs Lopez-Cobos, Antoni Wit, Arie van Beek, Philippe Bender, Stefan Sanderling, Mykola Diadura…
Né à Lyon, il rentre à l’âge de quatorze ans au C.N.S.M.D de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne à l’Académie Internationale de Côme auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia, Menahem Pressler, Dmitri Bashkirov et Andreas Staier.
Il est régulièrement invité en Chine, au Japon et en Corée du Sud.
Ses partenaires de musique de chambre sont Tabea Zimmermann, Marianne Piketty, Augustin Dumay, Henri Demarquette, David Guerrier, le Quatuor Prazak, le Quatuor Sine Nomine, le Quatuor Talich, le Quatuor Zemlinsky, le Quatuor Voce, le Quatuor Debussy, le Quintette Moraguès. Avec Philippe Aïche et Virginie Constant, il fait partie du Trio Elégiaque.
découvrir l’artiste
Orchestre des Pays de Savoie
17 rue lac St André
73375 Le Bourget-du-Lac
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Cet
Orchestre des Pays de Savoie
Tristan Murail
nouvelle création mondiale
Un léger choc de modernité
De nos jours, le croisement de regards n’est guère synonyme que de curiosité, voire de confrontation passagère à l’occasion d’une rencontre.
La possibilité de se rencontrer il y a quelques siècles était évidemment plus attendue entre créateurs exerçant dans des pays bien éloignés.
Le croisement est alors davantage celui des arts que celui des regards.
Ici s’entremêlent Mozart, Haydn, mais aussi la dernière création mondiale de Tristan Murail, en résidence à l’Orchestre des pays de Savoie.
Avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté.
Programme
Joseph Haydn
Concerto pour violoncelle n°2 en  majeur
Hob.VIIb:2 (1783)
Tristan Murail
Concerto pour violoncelle
De pays et d’hommes étranges (2019)
(Co-commande de l’Orchestre des Pays de Savoie, du Münchener Kammerorchester et du Hong-Kong Sinfonietta)
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°40 en sol mineur K550 (1788)
Concerts
VILLEFRANCHE-SUR-SAONE (69) – 20h30
Mardi 12 Février
Théâtre de Villefranche
CHAMBÉRY (73) – 20h (complet)
Jeudi 14 Février
Théâtre Charles Dullin
ANNECY (74) – 20h30
Vendredi 15 Février
Bonlieu scène Nationale
ÉVIAN (74) – 20h
Samedi 16 Février
La Grange au Lac
Jean-Guihen Queyras
Curiosité, diversité et concentration sur la musique elle-même caractérisent le travail artistique de Jean-Guihen Queyras. En scène ou en studio, nous sommes en présence d’un artiste totalement et passionnément dédié à la musique dont l’approche de la partition, humble et sans prétention, reflète son essence sans concession. Les motivations profondes du compositeur, de l’artiste et du public doivent être en harmonie les unes avec les autres afin d’apporter au concert une expérience exceptionnelle. Jean-Guihen Queyras a appris de Pierre Boulez cette approche interprétative avec lequel il avait établi une longue relation artistique. Cette philosophie, aux côtés d’une technique impeccable et claire, d’une sonorité captivante, détermine l’approche de Jean-Guihen Queyras à l’occasion de chaque concert et son engagement absolu pour la musique.
découvrir l’artiste
Tristan Murail
Né au Havre en 1947, Tristan Murail obtient des diplômes d’arabe classique et d’arabe maghrébin à l’Ecole Nationale des Langues Orientales Vivantes, ainsi qu’une licence ès sciences économiques, tout en poursuivant des études musicales.
Dans les années 1980, Tristan Murail utilise l’informatique pour approfondir ses recherches en matière d’analyse et de synthèse des phénomènes acoustiques. Il développe un système personnel d’aide à la composition sur micro-ordinateur, puis collabore plusieurs années avec l’Ircam où il enseigne la composition de 1991 à 1997 et participe à la conception du programme de composition assistée par ordinateur «Patchwork». En 1997, Tristan Murail est nommé professeur de composition à l’Université Columbia à New York, où il enseigne jusqu’en 2010.
découvrir le compositeur
Orchestre des Pays de Savoie
17 rue lac St André
73375 Le Bourget-du-Lac
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Soutenez votre Orchestre !
L’Orchestre des Pays de Savoie ne cesse de vouloir promouvoir la Musique auprès du plus grand nombre, sans distinctions. Que ce soit lors de concerts dans des grandes salles, comme dans les écoles, les hôpitaux ou les prisons, nous souhaitons partager notre musique et la faire entrer même dans les lieux où l’on ne l’attend pas !
Cette année, nos musiciens souhaitent se rapprocher encore un peu plus de leurs publics, en proposant de gagner un concert chez vous, pour vous !
Vous créez votre concert en choisissant le lieu et le public. Seul, avec vos amis, votre famille, chez vous, dans votre jardin ou un lieu insolite, C’est à VOUS de saisir cette occasion pour vivre ce moment privilégié !
Pour participer au grand tirage au sort qui aura lieu le 14 février 2019 au théâtre Charles-Dullin, il suffit de nous soutenir.
Nous soutenir, c’est nous aider directement dans des projets novateurs et insolites, que nous ne pourrions pas réaliser sans votre aide !
Nous comptons sur vous et souhaitons bonne chance à tous nos nouveaux mécènes du Cercle des Amis !!!
Orchestre des Pays de Savoie
RÉCITAL MOZART
Festival voix d’Automne
Un léger
tumulte d’amour…
Trois glorieux anciens de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, qui ont désormais accédé aux plus hautes marches de la scène internationale, viennent se mêler à la promotion actuelle de l’Académie pour un concert d’airs, seuls ou à plusieurs, dans les plus grandes partitions de Mozart, aux côtés de l’Orchestre des Pays de Savoie.
Airs, duos, quintettes et ouvertures de La Flûte enchantée, de Don Giovanni, d’Idoménée, des Noces de Figaro, de Così fan tutte se succèdent pour confronter les voix de demain à celles qui les précèdent aujourd’hui sur les plus grandes scènes internationales.
Programme
Wolfgang Amadeus MOZART
La flûte enchantée K620
 Ouverture
Air de Tamino Dies Bildnis…
Air de Pamina Ach, ich fühl’s…
Duo Bei Männern…
Don Giovanni K527
Air d’Ottavio  Il moi tesoro…
Duo  La ci darem la mano…
Air de Donna Anna  Non mi dir…
Quintette  Bisogna aver coraggio…
Quatuor  Non ti fidar…
Idomeneo K366
Ouverture
Air d’Illia  Padre Germani…
Quatuor (Acte III Scène 3 n°21)
Noces de Figaro K492
Air de Figaro  Non più andrai…
Duo  Crudel ! Per che finora…
Air de Susanna   Deh vieni non tardar…
 
Cosi fan tutte K588
Duo  Fra gli amplessi…
Quintette  Sento O Dio
Durée : 2h30 avec entracte
Concerts

Évian (74)

La Grange au Lac
samedi 27 octobre 2018 – 19h30
Elena Tsallagova, soprano
Cyrille Dubois, ténor
Alexandre Duhamel, baryton
Chanteurs en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris :
Angélique BoudevilleMarianne Croux,
Liubov Medvedeva, soprano
Farrah El Dibany, mezzo soprano
Jean-François Marras, ténor
Alexander York, baryton
Nicolas Chalvin, direction
Orchestre des Pays de Savoie
Orchestre des Pays de Savoie
17 rue lac St André
73375 Le Bourget-du-Lac
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »