Pale Grey

Pale Grey

Soundcloud

https://soundcloud.com/kitsunehotstream/pale-grey-seasons-kitsune-hot-stream

Bonne vibe indie-electro soft dans la lignée des ambiances de Air, Metronomy ou Sebastien Tellier, 

La presse papier s’emballe assez fort sur ce disque et je viens de confirmer le groupe à l’Eurosonic 2018.
J’espère que tu pourras en faire échos sur Bel7 infos!

Au plaisir d’écouter tes impressions,

Merci

Max

http://www.palegreymusic.com/
http://www.facebook.com/palegreymusic
http://www.twitter.com/palegreymusic
https://www.youtube.com/palegreymusic
https://www.instagram.com/palegreymusic/
https://soundcloud.com/palegreymusic

Pale Grey
1er album Waves
Sortie le 23/02/2018 chez Deaf Rock / JauneOrange
Pale Grey est de retour avec le clip de Seasons qui annonce la sortie française début 2018 de son premier album très attendu Waves.
L’année dernière, le groupe belge Pale Grey a été une belle découverte des fans d’indie pop avec la sortie du clip de Billy, suivi d’une tournée européenne avec Electric Guest. Depuis sa sortie initiale sur le label Kitsuné, le titre Seasons de Pale Grey a séduit la blogosphère et trouvé sur les plates-formes de streaming un grand nombre d’admirateurs. A l’occasion de l’annonce de la sortie du premier album Waves de Pale Grey, enfin programmée en France pour le 23 février 2018, après être sorti en Belgique en octobre, on découvre le clip de Seasons, tourné en live à L’ancienne Belgique, lors de la release party de l’album en Belgique.
Avec Seasons, Pale Grey nous offre un single onirique et touchant, qui laisse présager le meilleur pour la sortie du premier album Waves.
Pour regarder et diffuser le clip de Seasons :
Découvert précédemment lors des festivals européens tels que Great Escape (UK), Mama (Fr), Reeperbahn (DE), Dour (BE) ou Nuits Botanique (BE), voici Pale Grey de retour.
Enfermé dans leur studio pendant plus d’un an, le groupe revient avec une salve de nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica.  L’univers singulier qui en émane dévoile une identité forte, combinaison de contrastes et de cohérence, de contradictions et de continuité, d’évolution et de permanence.  Chacune des chansons, dans sa sobriété et son unicité, déborde de présence et de densité, comme si toute l’histoire qui lui a donné naissance était recyclée dans un nouveau rythme, adaptée aux sonorités complexes du présent, sublimée dans la synthèse percutante des différences et des contraires.
Initié sous la forme d’échange de fichier « wave. », le travail de Pale Grey est le fruit d’une véritable collaboration.  Sous forme de jeu d’abord, d’envie d’étonner l’autre, de le surprendre, les membres s’échangent des brides de chansons, des refrains, des couplets, tout se mélange pour faire naître des chansons protéiformes où la limpidité première ne cache pas une recherche sonore et émotionnelle forte.
Au début du processus, début 2015, le groupe sort de deux ans de tournées.  Les voyages, les rencontres ont précisé et aiguisé leurs goûts.  Un appartement devient le nouveau lieu de rassemblement et le laboratoire de ce nouvel album.  Les uns y vivent, les autres y jouent, tous y expérimentent le travail de production et de recherche sonore.  La compression, la dégradation de la matière sonore, les samples deviennent les outils et moyens d’exprimer les émotions.  La mélancolie, en toile de fond, devient le vecteur qui en permet la transmission.  Pour perdurer, chaque morceau doit continuer de toucher, de porter ces sentiments que le groupe veut transmettre.
Vers le milieu de l’année 2016, le producteur français Yann Arnaud (Air, Phoenix…), rejoint le groupe.  Il perçoit rapidement le potentiel explosif de cette mixité, de ce mélange de sons chauds et froids, de la cohabitation de l’ordinateur et des instruments réels, de l’éther et du corps, deux signes distinctifs de Pale Grey qui, depuis la création du groupe, travaille à réconcilier dans leurs compositions, tant par le texte que par la musique, l’air et la terre, l’aérien et le charnel.
Peaufinées à Paris, les chansons de l’album Waves ont bénéficié d’un creuset taillé sur mesure à l’alchimie sombre et lumineuse. La fusion a opéré à plusieurs niveaux : fusion des samples, tels des hommages ; fusion de la voix et de la musique ; fusion des genres (à noter le featuring hip hop de Serengeti (Anticon, Sisyphus, Why?…), fusion de la technique la plus pointue et des imperfections chaleureuses et fertiles en un artisanat high-tech qui offre une générosité et une humanité intense.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »