PARK HYATT PARIS-VENDÔME x ART ELYSEES

PARK HYATT PARIS-VENDÔME x ART ELYSEES

park-hyatt

Pierre Marie Lejeune

se définit comme un sculpteur dessinateur. Sa pratique se situe à la croisée de la sculpture et du design. Ses travaux, qu’il préfère nommer “objets poétiques”, sont souvent réalisés pour un lieu spécifique et certains ont été réalisés pour l’Espace Public.

Il vit entre Paris ou il est né en 1954 et son atelier en Normandie. En 1983, lauréat de la “Villa Médicis hors les Murs”, il passé une année à Louqsor en Egypte. Depuis il ne cesse de développer un répertoire de formes qui s’apparente à l’écriture d’une sorte d’alphabet virtuel en constante évolution.

Ses matériaux de prédilection sont le métal (acier, inox, laiton … ), le verre, l’eau, la lumière et il privilégie les matériaux bruts en refusant tout aspect ornemental. Ses réalisations sont pour la plupart des pièces uniques et pour une faible part éditées en très peu d’exemplaires. Il s’entoure du savoir faire de nombreux ateliers qui produisent ses œuvres à partir de ses dessins et maquettes.

Il supervise personnellement et de façon très attentive les processus de réalisation.

C’est un « chercheur de métiers » toujours en recherche de nouveaux savoir faire. Pierre Marie Lejeune a exposé dans plusieurs Musées et Centres d’Art : au Mamac (Nice), à l’Arsenal de Metz, au National Museum of China (Pékin), à la Galerie Nationale (Sofia, Bulgarie), au Château Malbrouck à Manderen (site du conseil général de Moselle), à l’Espace Jacques Villeglé (St Gratien), au Séoul Art Center (Corée), à la Maison Aragon-Elsa Triolet et présenté des ensembles de sculptures monumentales dans l’espace public, dans les villes de Bruxelles (Parc Tournay Solvay), Shanghai (People Square), Pékin, Metz, Boulogne-Billancourt, Auvers-sur-Oise.

Il a réalisé de nombreux projets et commandes en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Son travail est régulièrement exposé par plusieurs galeries importantes en Europe et en Chine, aussi dans leur propre espace que dans les foires internationales. Il expose en avril 2015 à Art Brussels avec la Galerie Valerie Bach et à G Seoul et Art Busan 2015 avec la Art Work Paris Seoul. Deux pièces monumentales sont installées en 2015 l’une dans le parc de sculptures de la Commanderie de Peyrassol et la seconde dans celui de Santo Tirso au Portugal –

Il expose en Septembre 2015 à la galerie Messine -Paris- et à la Biennale d’Issy les Moulineaux dans le cadre de l’année France/Corée. En 2016, il participe à plusieurs expositions à San Diego – Casa Valencia Galeria « Mosaic Arts International: Masters Invitational » avec une œuvre de collaboration avec Niki de Saint Phalle, à Dubaï – « Face to Face » – La Galerie Nationale – Alliance Française – en collaboration avec la Galerie Messine ainsi qu’à Art Busan et G-Seoul en Corée avec la galerie Art Work.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »