Peter Gabriel en 3 Dimensions au Club de l’Etoile le 17 octobre

Peter Gabriel – New Blood

Pour certain artiste, nous nous demandons « mais où est-il passé ? », c’est le cas pour Peter Gabriel.

Alors rassurez-vous, il n’a pas arrêté, pour preuve ce DVD « New Blood », enregistré en live à Londres, que nous avons eu la chance de découvrir au « Club de l’Etoile », et en 3D bien que cela ne nous a pas époustoufler. Mais retrouver ce musicien d’exception, quel plaisir, surtout qu’il na rien perdu de sa fantaisie et de son univers musical vraiment à part. Déjà, et je vous parle « d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » comme disait le poète, bref dans les années 70, il se démarquait des Rockeurs, par sa vision de la musique.

Tout le monde se souvient du fantastique solo de flûte traversière sur l’album « Selling in England by the pound ». Là il nous émerveille avec une interprétation musicale, pour le moins surprenante, avec 48 musiciens classiques sans batterie ni guitare.

La joie qu’il nous transmet est visible sur le visage des interprètes, peu habituez a montre leurs sentiments. Sur la fin du show, les reprises d’anciens titres, nous a pris au cœur, je ne trouve pas les mots, car nous avons vibre avec lui. Vous devez vous ruer sur les bacs, pour vous procurer ce magnifique disque, vous ne le regretter pas, je vous l’assure.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »