Philippe Fourel

Philippe Fourel

philippe-fourel

Pour éclairer la naissance des chansons, un blog.

Si beaucoup se passionnent pour la vie des chanteurs, d’autres s’intéressent à la vie des chansons, et plus particulièrement à leur naissance. Comment une chanson prend-elle forme ? Dans son blog “Paroles sur la chanson”, Philippe Fourel propose des vidéos de création en direct, sans filet, sans secret.

Pour en finir avec les muses…

Le don, le talent, l’inspiration ne sont-ils pas des paravents pour dissimuler l’apprentissage, le travail et l’expérience ? Sous prétexte de faire rêver, n’a-t-on pas brouillé la compréhension des métiers artistiques ? Quand tant d’adolescents y voient une échappatoire, une alternative aux études laborieuses, ne serait-il pas pertinent d’éclairer les mystères de la création ?

…et les faux témoignages.

Si les artistes sont prodigues en anecdotes lors de la présentation de leurs oeuvres, il faut bien constater qu’elles concernent plus souvent la convivialité de la réalisation, la bonne humeur de l’équipe, la gentillesse des cuisiniers, que des précisions techniques. Hors, le laboratoire des idées n’offre-t-il pas également un spectacle digne d’intérêt ?

Une première pierre.

Artisan de la chanson depuis 1998, auteur de 4 CD jeune public dont “La fée des pigeons”, Coup de coeur de l’Académie Charles Cros, Philippe Fourel ouvre la porte de son atelier: encouragé par une première vidéo qui a obtient 1000 vues par mois sur Youtube, il a créé un blog pour parler de la chanson côté création. ll espère que d’autres créateurs le rejoindront pour y témoigner de leur art, et que le public viendra nombreux goûter cette initiative.

Les liens

Pour accéder au blog “Paroles sur la chanson”: http://philippe-fourel.blogspot.fr/ 

Pour en savoir plus sur Ph. Fourel: http://www.leschansonsdabord.com 

Pour le joindre: 04 75 53 82 98 / 06 81 01 45 50

Pour lui écrire: Les chansons d’abord – 695, Chemin de Chantebise – 26160 La Bégude de Mazenc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »