POPCORN PROJECT Infos

Ce mois-ci nous mettons à l’honneur les plus mythiques des couples ! Des années 30 à nos jours, ces amours ne se sont jamais démodés !

Culte parmi les cultes, Casablanca réunit Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans une histoire d’amour impossible. C’est au cœur de la guerre qu’ils se retrouvent après s’être perdus, dans un bouiboui tenu par Bogart. Sorti pendant la guerre, le film était d’une cruelle actualité mais il n’a pas pris une ride pour autant !

Ecrit par Jacques Prévert et réalisé par Marcel Carné, Le Quai des Brumes est rentré dans l’imaginaire populaire grâce à une réplique culte : « T’as de beaux yeux tu sais. » Plus que cette réplique, ce film permet à Gabin de crever l’écran et de s’imposer comme la nouvelle star du cinéma français.

Bien connu pour ses univers étranges et ésotériques, David Lynch nous offre avec Sailor et Lula une histoire d’amour complétement déjantée. Nicolas Cage et Laura Dern fuient la folie de la mère de cette dernière, échappe aux plus étranges et dangereux personnages, et cherchent désespérément à survivre pour vivre leur amour incandescent.

Quand Harry rencontre Sally, ça fait des étincelles. Maître américain d’une forme d’humour semi-sophistiqué et semi-potache, Rob Reiner s’offre un casting de rêve pour ce film. Billy Crystal est l’homme du cynisme et Meg Ryan romantique à souhait. Etalé sur presque toute leur vie, le film est un témoignage de ce que se fait de plus beau en amour et en amitié.

On ne la présente plus, mais à l’époque Julia Roberts n’était pas encore la star qu’elle est aujourd’hui. Pretty Woman a très certainement joué un grand rôle dans sa carrière, et ce n’est d’ailleurs pas la dernière fois qu’elle collabora avec Richard Gere ! Ce couple à l’écran incarne parfaitement une version revisitée et inversée de la Belle et du Clochard !

La programmation est participative : choisissez les plus “Mythiques” de ces couples : vote
– Le Quai des Brumes (1938) de Marcel Carné, avec Jean Gabin et Michèle Morgan
– Casablanca (1942) de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman
– Quand Harry rencontre Sally (1989) de Rob Reiner, avec Billy Crystal et Meg Ryan
– Sailor et Lula (1990) de David Lynch, avec Nicolas Cage et Laura Dern
– Pretty Woman (1990) de Gary Marshall, avec Richard Gere et Julia Roberts

Et pour éviter la pénurie, la billetterie est d’ores et déjà ouverte.

Anormalement vôtre,

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook ou notre compte Twitter, on vous y apporte fréquemment du contenu Cinéma Social Club, en lien avec les thèmes et événements.

    
Email Marketing Powered by MailChimp

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »