PRINTEMPS DE BOURGES

PRINTEMPS DE BOURGES

denis

 


COVER ALBUM CTK - DAYSTAR Official HD (1)City Kay : Inouïs du Printemps de Bourges, catégorie musique urbaine [BRETAGNE]

En 2006, JAY PHARAOH EL-KADY, chanteur londonien d’origine égyptienne, fonde CITY KAY. Explorateurs du son, les 6 musiciens produisent deux albums à l’essence du style – NEW TIMES et PREOCCUPATIONS – sortis en 2008 et 2010.

Le groupe parcourt ensuite l’Afrique Australe et en tire un opus de collaborations inédites CITY KAY & FRIENDS / TRAVELLING SOUTHERN AFRICA. En 2012, JAY PHARAOH devient également frontman du groupe ZENZILE.

En concert le 26 AVRIL à 18h au 22 OUEST

 


Léonard : Pop British / Chanson [BOURGES]

Sous ce prénom un brin démodé, derrière ce personnage imaginaire, se cache un joli duo inspiré par l’amour, les sensations, les images fugitives. Lydie Baron et Jean-Baptiste Prioul esquissent leur vision du monde, privilégiant la confidence pour évoquer l’amour, le désir… ; belles rencontres, souvenirs lointains, rivages oubliés, colère amoureuse… « A quoi tout ça nous mène ? ». Rejoint par le batteur Charlie Poggio, Léonard trace vaillamment sa route, servi par des mélodies superbes et la belle voix de Lydie, au phrasé précis.

www.lamusiquedeleonard.com

bandeau l--onard (1)

En concert :

SAMEDI 25 AVRIL : 00 H aux 3 PETITS COCHONS

DIMANCHE 26 AVRIL : 19 H PUB DES JACOBINS

LUNDI 27 AVRIL : 16H LES CHAUDS A PART [SUR INVITATION] (me contacter pour obtenir une invitation)

 


bandeau jekyll kundal jungleDIMANCHE 27 AVRIL AU BUREAU [OFF]


SOIRÉE DU LABEL TIME IS OUT [TOURS]

Son nom de scène Kundal, est un terme de l’Ancienne langue sacrée de L’Inde qui veut dire « boucle ». C’est aussi la racine du mot « kundalini », qui fait référence à cette richesse intérieure présente en chacun de nous. Une force, une spirale qui tourne en nous, et qui nous pousse à avancer. Pour elle, une énergie vitale dont elle a pris conscience, comme un éclair foudroyant, qui l’amène maintenant à écrire et à chanter d’une manière qui lui est propre. Elle ressent, elle est inspirée, elle exprime et la boucle est bouclée. Kundal est née.

Une guitare qui parfois lui rappelle l’Espagne, une musique suave aux influences variées, elle nous sert un savoureux alliage de sensations. Goût, odorat, toucher…

Kundal. A la fois douce et épicée.

Duo féminin, à la fois onirique et explosif, Jungle Bouk entrelace les univers. Guitares, basse, batterie, chants, flûte et instruments magiques créent une forêt électrique que l’on traverse avec des émotions profondes. Ces enfants rêveuses et insatiables vous livrent une poésie en forme de
voyage.

Comme issu d’une rencontre entre Keziah Jones et John Butler qui auraient massivement écouté Radiohead ou Archive, il distille des mélodies pop portées par des ambiances riches de sonorités folk, tantôt funky, flamenca ou électro, et aux beats(-box) entêtants. Ses paroles rendent hommage à l’importance de la musique au sein de son existence, s’inspirent de réflexions personnelles, laissant les questions en partie sans réponse ; l’occasion d’aller plus loin, de pousser les portes des apparences pour tromper les sens et peindre un tableau laissant libre cours aux interprétations..

Le JEKYLL WOOD TRIO, formation ou les boucles se mêlent à la puissance d’une section basse-batterie, pour faire décoller le projet dans une énergie résolument plus rock et laissant d’autant plus de place à l’improvisation et aux dialogues des musiciens assurément remplacés jusqu’alors..

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »