PROTOPITCH 2013 : le concours de l’industrie créative, en Nord-Pas de Calais,le 19 novembre à Courtrai

PROTOPITCH 2013 : le concours de l’industrie créative, en Nord-Pas de Calais, Flandre et Wallonie a sélectionné les lauréats et les finalistes qui seront présentés le 19 novembre à Courtrai

Le jury du concours ProtoPITCH, a sélectionné 30 lauréats dont 8 finalistes parmi 64 propositions de qualité. Le 19 novembre tout le monde pourra les découvrir sur les stands des 30 lauréats et lors des présentations des 8 finalistes à Courtrai.

Le 5 septembre, un jury de 16 experts a jugé les 64 dossiers provenant de Flandre, de Wallonie et du Nord-Pas-de-Calais. Au final, 30 dossiers ont été sélectionnés : 11 provenant de Flandre dont deux projets étudiants, 11 du Nord-Pas-de-Calais et 8 de Wallonie.  Parmi ces 30 projets repris dans le tableau ci-dessous, le jury a élu (en jaune dans le tableau) les 8  finalistes de la journée du 19 novembre.

 

Les 30  lauréats  bénéficieront en outre de 3 réunions d’affaires permettant de booster leurs actions et d’un stand pour exposer leur projet aux participants de la journée du 19 novembre.

Après un coaching intensif, les 8 finalistes monteront sur scène  le 19 novembre pour exposer leur projet. Le jury élira les gagnants. Ceux-ci se verront remettre des prix  dont une action de presse internationale, 3 jours de consulting par KPMG, la participation à un forum d’investisseurs via BeAngels et la participation aux Financial IT Days 2014, offerte par le pôle numérique régional du Nord-Pas-de-Calais.

 

Grande présentation des 30 projets  le 19 Novembre à Courtrai

Le grand public et les professionnels des industries créatives sont invités le 19 novembre à partir de 12h à « The Level » (Botenkoperstraat 2, B-8500 Courtrai) pour découvrir  et  tester les projets des lauréats (12h-19h30), assister à la présentation des 8 finalistes (14h)  et en soirée à la cérémonie de remise des prix (18h30).

Il est possible de s’inscrire à la finale ici.

AUDIOVISUEL ET TRANSMÉDIA

INSTALLATIONS ARTISTIQUES

Digital Stories Nord-Pas-de-Calais OPTIMUM PARK? Wallonie
Emergency Exit Flandre A votre image (To your image) Nord-Pas-de-Calais
Au début de la guerre Wallonie Darksense Flandre
digiTAAL Flandre TORII Nord-Pas-de-Calais
KineSCOP Nord-Pas-de-Calais

JEUX VIDÉO ET JEUX SÉRIEUX

Le 5ème Sommeil Nord-Pas-de-Calais Backstage-game Nord-Pas-de-Calais
Mamemo Wallonie Bornes d’Arcade informatives Wallonie
Rester Vivant Wallonie Yeti, Set, Go! Flandre
Une ville, des Films Nord-Pas-de-Calais Greentower Flandre

MÉDIATION CULTURELLE

Koalu Warz Nord-Pas-de-Calais
M HKA Ensembles & Ensembles-as-a-service Flandre Lost Spirits of Kael Wallonie
Artcitytrip Wallonie Trundle Flandre
Creating Spaces Flandre Shiness Nord-Pas-de-Calais

DESIGN INTERACTIF

Shortcuts Flandre
ICI360° Nord-Pas-de-Calais Solipsism Flandre
Creativity and memorytraining@home Flandre
J’accorde Wallonie
Ninchanese Nord-Pas-de-Calais

 

Finalistes de Flandre·      Emergency Exit Un projet multimédia du réalisateur Lieven Corthouts et de la maison de production Mojuice. Emergency Exit combine un documentaire sur trois adolescents dans un camp de réfugiés dans la corne de l’Afrique avec deux plates-formes numériques.

·      Yeti, Set, Go! Un jeu de snowboard auquel on joue en faisant bouger son appareil mobile. Le jeu dispose de beaux graphismes en 2D et est développé par Triangle Factory.

·      M HKA Ensembles & Ensembles-as-a-service Le Musée d’Art contemporain d’Anvers a créé une application grâce à laquelle les collaborateurs et les artistes peuvent partager aisément des informations sur les œuvres.

Finalistes de Wallonie

·      OPTIMUM PARK? Un jeu innovant pour tous ceux qui veulent améliorer leur compétitivité, leur développement physique et leurs compétences sociales. Il a été développé par l’Entreprise d’Optimisation du Réel.

·      Bornes d’Arcade informatives L’objectif de ces bornes d’arcade est d’apprendre en jouant, plus spécifiquement sur des sujets médicaux. La version 1.0 traitait de la prévention du SIDA et a été reçue positivement par le personnel soignant.

Finalistes du Nord-Pas-de-Calais

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »